Rechercher

16/11 15:02

Le journal de 13h de TF1 piégé par un canular de Rémi Gaillard à propos d'ovni observé dans le Gard - Regardez

Vendredi dernier, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir dans le JT de 13h de la chaîne un reportage sur ce mystérieux point lumineux et tournoyant aperçu depuis quelques jours dans le ciel d'Occitanie. Pour cela, les journalistes ont notamment rencontré une éleveuse de chevaux qui affirmait l'avoir vu. "Ça m'éclairait sur à peu près 10 mètres. Je voyais ma vache avec un cercle autour. (...) Ce n'est pas impossible que ce soit de la reconnaissance, par quelque chose d'autre que ce que l'on connait déjà", déclarait-elle.

Le lendemain de la diffusion du reportage, accompagné des deux personnes interrogées par les journalistes, Remi Gaillard a révélé qu'il s'agissait... d'un canular. "En 1938, Orson Welles a fait croire à une invasion d'extraterrestres à la radio. Un siècle plus tard, grâce à vous, je viens de faire le même canular. Merci ! C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient des OVNI", indique l'humoriste sur son compte Twitter. En plus du JT de TF1, d'autres médias (comme Le Midi Libre, Paris Match, L'indépendant...) ont repris l'information de ce drone muni d'une diode.

Hier, au cours du JT de 13h, Marie-Sophie Lacarrau est revenue sur ce reportage. "Côté ciel, on vous parlait vendredi dernier dans ce journal d'un mystérieux objet volant en Occitanie, on avait imaginé avec humour qu'il pouvait s'agir des extraterrestres, d'une météorite, d'une fête dans la station spatiale internationale ou même du traineau du père Noël, c'était en fait un canular. Fin du suspense", a-t-elle indiqué sans donner le nom de Rémi Gaillard.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de abalone
17/novembre/2021 - 00h39

 outre ses  vidéos comique  tournées avec un certain culot  mais jamais méchantes ,Rémi Gaillard est un homme tres engagé  dans la cause et la protection animale  , et en cela il mérite tout notre respect et admiration.  merci Rémi

Portrait de KEYZER
16/novembre/2021 - 15h28

Un Génie,  Rémi smiley