14/11 11:31

Un personnage gay des «Simpson» aura enfin droit à son histoire d’amour, une première pour la série animée qui existe depuis 33 ans !

Dans les Simpson, un personnage gay va prochainement avoir droit à son histoire d'amour. Une première pour le programme qui existe depuis 33 ans. Selon le HuffPost, Smithers sera le temps d'un épisode en couple. L’assistant de Monsieur Burns aura d'ailleurs droit à cette occasion à un numéro entier de la célèbre série animée. Rappelons que le personnage a fait son coming out il y a cinq ans. A l'époque, le scénariste Rob LaZebnik avait d'ailleurs expliqué s’être inspiré de l’histoire de son fils, Johnny LaZebnik.

Dans un entretien accordé au New York Post, il a regretté le mauvais traitement des histoires d'amour homosexuelles : « Trop souvent, les romances homosexuelles sont reléguées au second plan, sont évoquées rapidement ou sont utilisées comme une sorte de montage ou pour une punchline ».

C'est dans un épisode qui sortira le 21 novembre prochain que Smithers vivra une histoire d'amour. Johnny LaZebnik estime que cet épisode est une « véritable plongée dans la réalité d’une relation homosexuelle ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions