14/11 08:02

Attentats du 13 novembre: Eric Zemmour s'en est pris violemment à François Hollande hier soir devant le Bataclan: "C'est une honte de ne pas avoir protégé la France" - VIDEO

Eric Zemmour s'est rendu hier soir devant le Bataclan, six ans après les attentats qui ont coûté la vie à 130 personnes à Paris et à Saint-Denis.

Le polémiste s'en est pris violemment à François Hollande, expliquant qu'«être président de la République, ce n'est pas seulement organiser des marches blanches, ce n'est pas seulement comme le dit Monsieur Hollande ne pas vouloir diviser les Français, c'est protéger les Français lorsqu'on leur fait la guerre». 

« L’ancien président de la République a dit lui-même qu’il savait que des terroristes seraient infiltrés parmi les migrants et il n’a pas arrêté le flot des migrants (...). Donc François Hollande n’a pas protégé les Français et a pris une décision criminelle de laisser les frontières ouvertes », a-t-il affirmé devant la salle de concert où 90 personnes ont été tuées.

Eric Zemmour a également déclaré qu'«une guerre de civilisations» était «menée sur notre sol». 

Vendredi dernier, le polémiste s'était déjà montré très critique envers François Hollande lors d'un rassemblement à Bordeaux, arguant que l'ancien chef d'Etat «savait qu'il y aurait des terroristes». 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ataliiiii
15/novembre/2021 - 22h06
Farnsworth a écrit :

Qu'à avoir les collabos et les résistants des années 40 ? J'aime ces comparaisons sans queue ni tête.  oO

Nous n'arrivons déjà pas à trouver des personnes cachés dans une forêt alors un terroriste noyé dans la masse, c'est mission impossible sur un territoire comme la France. 

Oui la France savait que des attentats se préparer, mais où, quand, comment, personne ne le savait. L'alerte attentat était déjà enclenché depuis longtemps, des mesures de sécurité en place.  Aujourd'hui encore les menaces sont présentes.

Accuser un ancien président de la république comme étant le seul responsable de ces crimes et l'accuser de ne pas protéger les français, est juste de l'amateurisme.

Ce n'est pas parce que VOUS et les pro Zemmour pensait qu'Eric Zemmour dit "vrai" que c'est l'unique vérité. Pour reprendre votre exemple hors sujet des années 40, il y avait une foule qui croyait dans le Führer avec ses idées nationalistes, et nous avons vu le résultat.

Les familles des victimes, les blessés, ceux qui étaient proche de ces attentats, ont tous dénoncés les propos d'Eric Zemmour. Ses propos étaient une maladresse, et un manque de décence républicaine. Il n'y a rien à défendre la dessus. Il a fait une bourde, point.

Ils savaient que les terroristes passeraient par les migrants, il suffisait d'arrêter les migrants

Ils ont un fait un choix funeste qui a mené au Bataclan

Ils sont coupables et auront leur Nuremberg

Zemmour dit la vérité, il dit ce qu'Hollande a dit au procès, et Hitler était allié de l'Islam, le grand mufti palestinien de Jerusalem habitait à Berlin, il a participé à la solution finale selon les officiers allemands à Nuremberg

On est exactement dans la même configuration, et les collabos sont ceux qui collaborent avec l'Islam

Portrait de Ataliiiii
15/novembre/2021 - 00h10
Farnsworth a écrit :

Tout le monde a dénoncé les propos de Zemmour, les familles des victimes les premières concernées, les associations, les français, les parti politique... sauf les pro Zemmour. Alors le coup de Zemmour a raison...en dénonçant les propos de Zemmour, toutes ces personnes respecte la mémoire des victimes, et démontre qu'en France on a des valeurs.

Zemmour a dérapé, ce n'est pas son premier dérapage, ça ne sera pas le dernier.  Les français ont une bonne mémoire et quand on touche à la mémoire des victimes par ce manque de décence ça ne pardonne pas au grand dam des pro Zemmour.

Et alors ? 

Respecter les victimes c'est dire la vérité sur leur mort et combattre ceux qui les ont tuées, même par complicité et passivité

Les résistants étaient minoritaires en 40, les collabos sont la majorité 

Comme disait Platon personne n'est plus détesté que celui qui dit la Vérité

Zemmour dit la simple vérité, Hollande a dit au procès qu'il savait qu'il y avait des terroristes dans les migrants 

Et Hollande à l'époque disait que ceux qui refusaient les migrants étaient des fachos honteux

Hollande savait que des français mourraient par sa faute, il a préféré sauver des musulmans 

C'est la stricte vérité, les familles de victimes font un syndrome de stokholm ou de gauchisme aigüe "vous n'aurez pas ma haine" à quelqu'un qui tue ta femme ? sérieusement ?

C'est du masochisme

De plus c'est faux, Patrick Jardin par exemple soutient Zemmour et est même bien plus radical que lui ( sa fille a été tuée au Bataclan ) 

Il appelle carrément à la vengeance, je n'ose imaginer sa colère, il accuse Valls de complicité ( en l'occurrence une patrouille de la BRI était juste à coté du Bataclan pour intervenir et Valls leur à dit de ne pas le faire en en afrettant une autre qui était bien plus loin et a mis plus de temps à venir )

Sans parler de Cazeneuve qui disait le matin du bataclan "je redoute une attaque de 130 morts"

 

Portrait de Cortex
14/novembre/2021 - 22h52
slappers.pro. a écrit :

Donc pas 400% comme le chiffre improbable que tu as ecrit.....

Désolé, j'ai édité pour apporter plus de détails.

Effectivement, pas 400%. Personnellement j'avais importé mon véhicule et je n'étais pas assujetti aux taxes danoises. Il n'empêche que... 180% +25% de TVA c'est pas mal non ? smiley 

Portrait de Cortex
14/novembre/2021 - 22h49
slappers.pro. a écrit :

Non effectivement ce n'est pas une faute de frappe... mais c'est 40% et non 400%....on voit bien que tu as bien vecu au danemark...smiley

"Au Danemark, depuis le 1er janvier 2016, les véhicules électriques neufs font l’objet, à l’achat, d’une taxe de 20%, qui s’ajoute à la TVA de 25%. Il est prévu que cette taxe passe à 40% en 2017. Cette pratique fiscale insolite – et unique en Europe – participe pourtant d’une politique d’encouragement de l’automobile électrique.

Pour comprendre ce paradoxe, il faut savoir que les véhicules à essence font au Danemark l’objet d’une taxe variant de 105% à 150% en fonction de leur prix !"

Autre exemple :

"Et ce n’est qu’en 2016 que cette taxe a baissé, en effet, dans le cadre de son budget 2016, le gouvernement danois a abaissé la limite de la taxe d’immatriculation sur les achats de véhicules neufs de 180 à 150%, que ce soit pour l’achat d’une grande ou d’une petite voiture. Les taxes de circulation, de carburant, d’assurance, d’entretien : Les coûts élevés liés à la conduite d’une voiture sont bien connus des automobilistes du monde entier et ne sont pas différents, mais certainement beaucoup moins chers qu’au Danemark."

J'y étais en 2008. Les choses ont évoluées depuis mais ça reste toujours largement au dessus des 40% smiley

Portrait de Cortex
14/novembre/2021 - 22h35
slappers.pro. a écrit :

De quoi tu te plains c'est un tres beau pays que tu nous décris la smiley

Bon a part la taxe a 400%...

Il faut également aimer les magasins façon ex-URSS...

Remarquez, j'en ai un bon souvenir. Le canapé sur lequel je suis assis actuellement vient de là. Je l'avais acheté en "Tilbud" (solde) et il est vraiment de bonne facture smiley

P.S. : proverbe danois que j'adore : "Tout à une fin, sauf le salami qui en a deux"

Portrait de Cortex
14/novembre/2021 - 22h29
Ÿ a écrit :

Ca c'est la sauce qu'on veut nous vendre. Les faits sont tout autre. 

Ben voyons. C'est pour cela que dans tous les journaux, de tous les bords politiques, lorsqu'il y a des interviews, ils disent tous, sans exception, qu'ils veulent aller en Grande-Bretagne.

Certainement un complot de la gauche j'imagine... Vous êtes pathétique smiley

Portrait de Cortex
14/novembre/2021 - 22h22
Ÿ a écrit :

Tout à fait. 

"A l'ombre de sa réputation de grande tolérance, le Danemark forge depuis plus de vingt ans une des politiques migratoires les plus restrictives d'Europe. Ceux qui croyaient que le retour au pouvoir des sociaux-démocrates, en 2019, changerait la donne en sont pour leurs frais. Plusieurs tours de vis supplémentaires l'ont démontré depuis.

 

Le dernier en date, scellé par un vote du Parlement le 3 juin, a suscité les critiques des défenseurs des droits humains mais aussi des Nations unies et de la Commission de Bruxelles. Et pour cause : la décision inédite d'expédier par avion les réfugiés arrivant sur le sol danois vers des pays lointains pour y faire sous-traiter leurs demandes d'asile est « contraire aux règles européennes existantes », a souligné un porte-parole de la Commission, Adalbert Jahnz.

 

Certes, le gouvernement de Mette Frederiksen n'a pas encore conclu un seul accord concret dans ce sens avec un pays tiers. Les pourparlers les plus avancés ont lieu avec le Rwanda. Mais l'équipe au pouvoir se dit prête à y mettre le prix nécessaire pour tenir cette promesse électorale." Source: Les Echos. 

Les bisounours vont ils traiter les sociaux-démocrates danois de fascistes ? 

Encore une fois, vous parlez sans savoir.

J'y ai vécu au Danemark. Les danois sont ouvertement racistes et fascistes ! J'en veux pour preuve que dans la ville d'Ishøj (j'habitais à Greve Strand, ville juste à côté) se trouve le centre européen du nazisme (la loi danoise n'interdit pas le nazisme). 

A Copenhague, si vous croisez 3 personnes de couleur dans la journée, c'est beaucoup. Et encore.. Sur les 3, il y en aura certainement une que vous aurez déjà croisée !

Mon propriétaire avait épousé une asiatique et vous savez quoi ? Bah il a été obligé de s'installer avec son épouse en Suède parce que son épouse n'avait aucune chance d'obtenir un titre de séjour au Danemark !

Allez-y au Danemark, achetez-y une voiture (400% de taxes hein ! et non, ce n'est pas une faute de frappe. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils roulent tous en voitures pourries) et quand vous saurez, vous viendrez nous en reparler hein...

Portrait de YVESM
14/novembre/2021 - 20h39
kioups a écrit :

On fait quoi des pauvres bougres qui fuient leur pays ? On a laissé s'installer des régimes totalitaires... on n'est pas au bout de nos peines...

On fait quoi des pauvres bougres qui sont déjà en France ? Rien, n’est simple. Il est loin le temps où notre pays était une des trois ou quatre premières puissances industrielles, pouvant absorber des apports nouveaux de « main d’œuvre ». Sans compter qu’en ce temps là, il n’y-avait pas de terrorisme international islamique. Les socio-démocrates danois ont fini par l’accepter et ont changé leur politique d’accueil également très généreuse.

Portrait de muzo 28
14/novembre/2021 - 20h13

« Les propos de Zemmour au Bataclan sont indécents, ils empêchent la réconciliation avec les terroristes. » #Garrido

Si c'est pas malheureux d'entendre des trucs pareils smiley

Portrait de YVESM
14/novembre/2021 - 20h04
Buenas a écrit :

En fait, peu de commentaires mais beaucoup d'insultes, de menaces, toujours venant des mêmes qui visiblement doivent avoir une #VDM

Dans vos rêves.

Quand on n’a pas d’arguments, on reporte les injures en fonction de son référentiel. Pourquoi en revenir à la scatologie ? Quelle drôle de fixation... Parlez nous plutôt des problèmes causés par le terrorisme islamique, dont plus de la moitié des victimes en Europe, ont été touchées sur le sol français. Cela est beaucoup plus sérieux. 

Portrait de canopee3
14/novembre/2021 - 19h59
Ÿ a écrit :

Si on diffame les partisans de Zemmour je serais toujours là pour les défendre. 

C' est beau cette solide amitié virile.

Portrait de Cortex
14/novembre/2021 - 19h21
Ÿ a écrit :

Où avez vous vu des insultes venant de Ysem ou de moi-même ? Je suis curieux de voir les C/C pour prouvez vos diffamations. 

Vous vous sentez visé ?

Intéressant.

Portrait de Cortex
14/novembre/2021 - 19h20
TousAntiPoufy a écrit :

Je savoure ton désespoir.

Tu savoures surtout que dalle. Tu n'as tellement pas de vie que depuis ce matin, sans parler des semaines/mois précédents, tu passes ton temps devant ton écran à nous sortir connerie sur connerie, à flooder, à insulter, à usurper des pseudos, à répondre à toi-même.

Mon pauvre, je te plains à un point que tu n'imagines pas. Pourtant, je l'ai déjà dit, tu n'es pas idiot. Tu es seulement un pauvre frustré parce que tu n'as pas de vie réelle et, par conséquent, tu te sens obligé d'en trouver une virtuelle histoire d'exister. C'est triste... Promis, je penserai à toi lorsque je penserai aux pauvres malheureux blessés par la vie.

Il existe des professionnels qui ne te jugeront pas et qui peuvent t'aider. Vraiment !

Portrait de Cortex
14/novembre/2021 - 19h08
Buenas a écrit :

En fait, peu de commentaires mais beaucoup d'insultes, de menaces, toujours venant des mêmes qui visiblement doivent avoir une #VDM

Vous voulez dire la secte Zemmourienne ? Je plussoie !

Portrait de Cortex
14/novembre/2021 - 19h05
TousAntiPoufy a écrit :

Gné.

Bah désolé mon poulet. Tu n'es pas le seul à avoir des neurones.

Je t'observe depuis assez longtemps pour savoir exactement comment tu fonctionnes. Je sais même sur quels boutons appuyer pour te faire démarrer au quart de tour. smiley

Portrait de Cortex
14/novembre/2021 - 18h57
Julien92 a écrit :

Si j'avais une machine a remonter le temps, j'aurais fait en sorte que tes parents ne se rencontrent jamais. Cela aurait évité cette anomalie de la nature qu'ils ont conçu un soir d’égarement.

Copie de pseudo. L'original n'a pas de . à la fin de son pseudo.

Toujours regarder le pseudo en entier. Certains, (enfin 1 particulièrement) s'amusent à essayer de décrédibiliser les autres en utilisant cette technique. Puis, ils passent sur leur compte #xxx afin de répondre à ce qu'ils ont eux-mêmes posté en usurpation et essayer de se faire passer pour des gens biens smiley 

C'est clair comme de l'eau de roche smiley

Portrait de Hola2
14/novembre/2021 - 18h56

Non mais qui écoute Hollande sérieux ? il est inaudible et périmé.

Portrait de Julien92
14/novembre/2021 - 18h50
L' ÉCUME DES CH0SES. a écrit :

si j'avais une machine à remonter dans le temps, 

je m'amuserais à booker la salle du bataclan le 13 novembre 2015 

et j'y organiserais une soirée de rencontre entre

Eric Zemmour et son public... 

Si j'avais une machine a remonter le temps, j'aurais fait en sorte que tes parents ne se rencontrent jamais. Cela aurait évité cette anomalie de la nature qu'ils ont conçu un soir d’égarement.

Portrait de Cortex
14/novembre/2021 - 18h39
Ÿ a écrit :

N'importe quoi ! Vraiment. 

Celui qui devrait être traduit devant un tribunal militaire c'est Hollande qui avoue avoir su qu'il y aurait des attentats et qui n'a rien fait, pas Zemmour qui le lui reproche. 

Un tribunal militaire ? Rien que ça ?

Vous voulez dire le genre de tribunaux qui sont utilisés dans les... Dictatures ?

Du coup je comprends bien mieux votre affligeante tendance Zemmourienne. Toujours dans l'excès hein. Le meilleur c'est celui qui frappera le plus fort sur les autres. Il est vrai que Zemmour avec son indécence et son irrespect total est très fort dans le genre...

Mais dites-moi, lorsqu'il n'y aura plus de musulmans, que les français, de souche, auront été fusillés, il restera qui concrètement ? Le Zemmouriens ? Puis ensuite ? Parce que seule la haine vous attise, vous vous flinguerez entre vous ?

Au passage, les attentats, il y en a eu bien plus dans les années '80 et vous savez quoi, c'était des français, de souche, qui les perpétraient. Mais bon, ça, chuuuuut hein. On (enfin surtout vous, je suis habitué à présent, c'est votre marque de fabrique) raconte l'Histoire uniquement comme elle nous arrange smiley

Portrait de Ataliiiii
14/novembre/2021 - 17h53

Zemmour a raison et si les familles des victimes l'attaquent elles tuent leurs proches une seconde fois par soumission et collaboration 

Portrait de mbagnick
14/novembre/2021 - 17h04

Le témoignage de François Hollande est hallucinant. Il devrait être poursuivi pour haute trahison. La France est malade de ses pacifistes mortifères. 

Portrait de muzo 28
14/novembre/2021 - 15h50
YVESM a écrit :

124 commentaires, au moins, en sept heures, pour parler d’Éric Zemmour. Et encore un exemple dans l’actualité pour lui donner raison sur la « crise identitaire » des radicalisés et de leur quête meurtrière, voir le post sur la détenue rapatriée en France qui a tenté aujourd’hui de s’évader.

Bien sûr, qu’Éric Zemmour ne fait pas dans le politiquement correct, mais il vise juste : pour continuer à alimenter le débat, parler des terroristes d’ici, qui ne se sentent pas français et d’ailleurs qui ont pu commettre des attentats (Samuel Paty, la Promenade des Anglais, les deux morts à Romans sur Isère, ceux de l’église Notre Dame à Nice...).

Ce que Zemmour a voulu dire, c’est que prendre le risque d’accueillir des « réfugiés » radicalisés, c’est rajouter un problème au problème que nous avons déjà, et donc prendre un risque supplémentaire.

 

En ce moment je regarde LCP, reportage fort intéressant , Zemmour n'a rien inventé.

Portrait de YVESM
14/novembre/2021 - 15h40

124 commentaires, au moins, en sept heures, pour parler d’Éric Zemmour. Et encore un exemple dans l’actualité pour lui donner raison sur la « crise identitaire » des radicalisés et de leur quête meurtrière, voir le post sur la détenue rapatriée en France qui a tenté aujourd’hui de s’évader.

Bien sûr, qu’Éric Zemmour ne fait pas dans le politiquement correct, mais il vise juste : pour continuer à alimenter le débat, parler des terroristes d’ici, qui ne se sentent pas français et d’ailleurs qui ont pu commettre des attentats (Samuel Paty, la Promenade des Anglais, les deux morts à Romans sur Isère, ceux de l’église Notre Dame à Nice...).

Ce que Zemmour a voulu dire, c’est que prendre le risque d’accueillir des « réfugiés » radicalisés, c’est rajouter un problème au problème que nous avons déjà, et donc prendre un risque supplémentaire.

 

Portrait de canopee3
14/novembre/2021 - 13h44
slappers.pro. a écrit :

pharos c'est toujours le vendeur de kebab au coin de la rue?     c'est pas lui qui était chez hanouna l'autre soir...??je connais hadopi aussi son concurrent.lui il met plus de frites.

Excellente vanne.

Portrait de Cortex
14/novembre/2021 - 13h44
gui69 a écrit :

Visiblement, la majorité des gens sur ce forum sont comme zemmour, ils n'apportent rien au débat...

patience, bientôt zemmour ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir en mal de reconnaissance et de charisme.

 

next 

+1000000

Portrait de canopee3
14/novembre/2021 - 13h32
TousAntiPoufy a écrit :

Il commence à flipper...

Pharos, mon petit, réfléchis avant que ça ne te tombes sur le coin de la gueule.

Portrait de canopee3
14/novembre/2021 - 13h29
L' ÉCUME DES CH0SES. a écrit :

il vous manque un gros nez rouge d'auguste

au lieu d'un gros nez rouge d'aviné ...

Moi je dirai potentiellement les deux.

Ou un branleur.

Portrait de canopee3
14/novembre/2021 - 13h22
TousAntiPoufy a écrit :

Pas de problème, on se voit dans quelques jours.

Numérote tes dents par contre...

Agressif sur le net?

La honte, quand même.

Portrait de canopee3
14/novembre/2021 - 13h01
TousAntiPoufy a écrit :

C'est comment de rester cloîtré dans une cage à poules en permanence ?

Le mec vit littéralement comme un prisonnier de droit commun ptdr

C'est rassurant et confortable, donc pas de soucis.

Portrait de canopee3
14/novembre/2021 - 13h00
TousAntiPoufy a écrit :

C'est comment de rester cloîtré dans une cage à poules en permanence ?

Le mec vit littéralement comme un prisonnier de droit commun ptdr

Dixit le posteur compulsif qui passe sa vie à refaire des comptes.

Je peux comprendre, un CMP pourrait aider.