12/11 10:16

Besançon : Un homme se prenant pour Jésus mis en examen pour avoir poignardé un homme chez lui "par hasard" à 22 reprises avec une paire de ciseaux

«Il s’agit d’une scène d’une grande violence» a témoigné une source proche de l'enquête. Comme vous l'a rapporté en début de semaine jeanmarcmorandini.com, un homme d'une trentaine d'années a été sauvagement tué dans son appartement après avoir ouvert la porte à un inconnu, à Besançon (Doubs). 

Un individu de 31 ans a été mis en examen pour assassinat, après avoir reconnu les faits. L'homme a poignardé la victime "par hasard" à 22 reprises avec une paire de ciseaux , perforant son cœur et un poumon. "Il ne connaissait absolument pas la victime, il ne l’avait jamais vue", a expliqué lors d’une conférence de presse le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux. Et d'ajouter:"Les raisons du geste qu’il dit avoir commis restent très confuses", précisant que le suspect, consommateur de cocaïne, "a fait une description froide et clinique des faits sans aucune émotion ni remord". 

David Tognelli, commandant de la police judiciaire de Besançon, a quant à lui indiqué que "Le suspect a commis un crime d'opportunité, sans motif apparent et mettant en avant une personnalité presque divine". "Il nous a dit être la réincarnation de Jésus dans une première audition", a-t-il ajouté.

Rappelons que l’alerte avait été donnée par les voisins, faisant arriver en urgence la police. Le jeune homme avait alors été découvert ensanglanté sur le palier de son logement, où il est malheureusement décédé malgré l'intervention des secours.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
13/novembre/2021 - 07h45 - depuis l'application mobile

Comparer un délit financier et une décapitation, fallait oser ! Décidément vous ne comprenez rien ou ne voulez pas comprendre, moi je pense qu’il faut arrêter avec la double nationalité, les étrangers qui sont résident sur le territoire français qui ne respectent pas les lois françaises , qui volent, agressent, tuent bref nous emmerde , doivent être dégagés dans leurs pays (avec toute sa famille) et cela peu importe le pays . Les français qui foutent la merde ceux là , la France doit s’en occuper

Portrait de Cortex
12/novembre/2021 - 16h32
djbaxter a écrit :

Les gauchistes,

quand un islamiste attaque (au moins toutes les semaines) : "c'est un déséquilibré, un fait divers, un loup isolé, rien à avoir avec l'Islam, pas d'amalgame".

quand un fou attaque au nom de jésus (une fois par an ou moins) : "c'est un extrémiste chrétien, amalgame, typique de l'extrême droite, le danger guette en France".

La cohérence ≠ le gauchisme.

On oublie pas que les gauchistes veulent la double peine : justice molle, et faire venir d'autres déséquilibrés par millions. Nous on veut juste enfermer nos délinquants et refouler ceux qui viennent en plus de l'extérieur.

Appelons un chat un chat : vous prônez surtout la haine raciale et l'antimusulman.

Vous ne valez pas mieux que ce ceux que vous stigmatisez en permanence. Il suffit de voir les commentaires nauséabonds à longueur de journée.

NB: vous n'avez pas le monopole du désir de Justice (tiens d'ailleurs, la plupart des délits financiers viennent de bons français de droite)

Cohérence ≠ la droite et l'extrême droite

Portrait de karadok
12/novembre/2021 - 15h04

Religion d'amour et de paix pourtant.

Portrait de Cortex
12/novembre/2021 - 13h40
Buenas a écrit :

Publié à 10h16,première réaction de ma part à 11h55.

Dites Mr morandini pourriez vous republier l'article en remplaçant le fait que ce demeuré se prenait pour jésus, par un individu se prenant pour le prophète. Juste pour voir la vitesse des réactions smiley

smiley