L'institut Harris Interactive a dévoilé son nouveau sondage concernant la présidentielle 2022 pour l'hebdomadaire Challenges. Dans cette enquête, Emmanuel Macron se maintient en tête des intentions de vote pour le premier tour avec entre 23% et 24% selon trois candidats de la droite proposés (Xavier Bertrand, Valérie Pécresse et Michel Barnier).
Derrière, Eric Zemmour - qui n'est pour l'heure toujours pas candidat - obtiendrait entre 18% et 19%. L'écrivain prend de l'avance sur Marine Le Pen. La candidate du Rassemblement national est à 15% si Xavier Bertrand (ou Michel Barnier) se qualifie au congrès des Républicains. Celui-ci serait à 14%.
Les autres candidats n'arrivent pas à passer la barre des 10% hormis Jean-Luc Mélenchon. A noter qu'Anne Hidalgo chute à 4%. Jean Lassalle, François Asselineau et Jean-Christophe Lagarde sont à moins de 0,5% des intentions de vote. Au second tour, face à Eric Zemmour, le président de la République serait à 58% contre 42% pour le polémiste.
Enquête réalisée en ligne du 5 au 8 novembre 2021. Échantillon de 2.569 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, dont 2.001 personnes inscrites sur les listes électorales. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes: sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et comportement électoral antérieur de l’interviewé(e).
.
Vos réactions
Ce n’est qu’un début.
Rien que le fait d’aboutir à un débat Macron - Zemmour serait une victoire. Pourquoi ?
Parce que, ce serait l’occasion de mettre au grand jour, ce que nous savons tous : depuis cinquante ans, nos « élites » de droite ou de gauche se sont ingéniées à déconstruire notre pays.
Les conséquences sont là, niées pour la plupart, nous les voyons, tous les jours.
Alors votez, même si au second tour, on vous dit que Macron sera là. Notre vote, cette fois-ci comptera, c’est l’occasion de dire : « Ça suffit ! ».
C’est scandaleux de prendre les français pour des billes à ce point.
Les sondages ne sont qu’un moyen de manipuler l’opinion publique , c est grotesque pourtant .
Zemmour également n’est qu’une attraction servant le même but . Quant à ceux qui pensent que MLP est la solution, ils seront déçu aussi.
Soyez libre de voter qui nous voulez, en espérant que le vote soit pris en compte , nous avons connu quelques événements bizarre pour la dernière élection , urne qui disparaît , personnes ne pouvant voter , des votes mal comptabilisés et j en passe . C était digne des pires démocraties .
Sondage : bidon
Zemmour : bidon
MLP: bidon
ça sera la même politique , vos vies seront aussi difficiles . Ces gens là ne défendent pas la liberté ou vos droits mais des intérêts privés .
Courage
Et Macron est donc toujours un non candidat ?Comme Zemmour en sorte !
On va enfin avoir un président qui défend les français.
Après 40 ans de traitrise, on va revivre.
Zemmour devrait renoncer à se présenter, il sait que les français ne veulent pas de lui et que tout est mensonge, il recopie honteusement le programme du RN... et des faibles d'esprit le suivent.
Dehors !
2022 c'est lepen.
Un simplet faisant 10 fautes par phrase en se forcant de bien conjuguer et qui ose donner des leçons.
Prolo over 9k my captain
Comme zéro.
Ou zozo, zigomar, zinzin, zigoto...
« This is not a method ! ».
Ze vote L'alphabet ne compte plus qu'une seule lettre : Le Z !
OuiZZZZZ !
Comme une évidence.
VoteZ
Ze vote L'alphabet ne compte plus qu'une seule lettre : Le Z !
Cela n'est pas étonnant avec tout ce qui se passe, plus aucune justice, les voyous et les drogués font leurs lois et envahissent les grandes villes, tout comme les islamistes , des étrangers veulent imposer leur façon de vivre chez nous, on invite les Dalton chez Hanouna. Vraiment n'importe quoi! Bref on perd notre culture, donc oui votons Zemmour qui peut être remettra de l'ordre à tout ça car il y en a vraiment raz la casquette
Comme une évidence.
VoteZ
Sondage rempli de mensonge comme tous les discours de Zemmour et les piaf qui le supporte.
Le dernier sondage BVA / Orange donne Marine Lepen devant le piaf Zemmour.
personne ne veut de ce piaf comme président, Zemmour qui est obligé d'envoyer ses spires sur les sites pour balancer sa propagande de piaf... Dehors !!
2022 c'est lepen
Ben voyons.
Le dernier sondage de BVA date d'il y a presque un mois (epoque ou marine et zemmour etait au coude a coude)
Et je vois pas pourquoi et sur quelle base on devrait donner plus de credit au sondage BVA. Peut etre parce qu'il va dans ton sens ?
Tu peux remballer et aller mentir ailleurs
Zemmour devrait renoncer à se présenter, il sait que les français ne veulent pas de lui et que tout est mensonge, il recopie honteusement le programme du RN... et des faibles d'esprit le suivent.
Dehors !
2022 c'est lepen.
C'est bon on a déja donné ! Cf le débat d'entre deux-tours du 3 mai 2017. Touchée...Coulée.
Excepté Bardella plus personne au RN n'ose plus affirmer croire en ses chances (Collard, Jacobelli, etc.. tous fuient désormais cette question !) Même ici à Lyon les anciens cadres RN qui étaient de toutes ses campagnes, et qui ont été dégagés car trop proches de Marion Maréchal, ont rejoint Zemmour !
Et le coup de grâce ! Déclaration de JMLP lui-même le 02/10 : " Elle a abandonné ses positions fortifiées contrairement à Éric Zemmour qui occupe le terrain qu’elle a quitté."
Et attendez de voir ce qu'il va passer quand Bertrand sera officiellement désigné par LR. La fuite des électeurs LR vers Zemmour est jaugée aujourd'hui à 30% en cas de désignation de Bertrand. Ce qui placerait Zemmour à égalité avec Macron. Et alors là panique à bord chez les macronistes !
19% pour perdre à quoi bon ?
Pour qui tu votes, qu'on se marre un coup ?
Normal : avec toute l'insécurité qu'il y a dans notre pays ça profite à Zemmour
Normal car une bonne part des électeurs RN commence enfin à comprendre qu'ils votent pour un parti de gauchistes et normal car une petite part des électeurs LR commence enfin à comprendre que leur parti est une espèce d’ectoplasme mou composé d'arrivistes qui font du bruit avec leur bouche pendant les périodes électorales mais rien lorsqu'ils sont au pouvoir.
Normal : avec toute l'insécurité qu'il y a dans notre pays ça profite à Zemmour
Normal.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?