08/11/2021 19:18

Drame : Un salarié de l'hôpital Saint-Louis à Paris a tenté de se tuer en s'immolant par le feu dans un bureau peu avant 15h provoquant un vent de panique

Selon Le Parisien, peu avant 15 heures, un homme âgé de 47 ans, a tenté de s'immoler par le feu dans un bureau. Selon le quotidien ce salarié de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris, employé en tant que secrétaire administratif, se rend dans l’enceinte de l’établissement.

Arrivé dans les bureaux, devant des collègues, « il a sorti un jerrican d’essence, s’est aspergé, a sorti une allumette et s’est enflammé », détaille une source policière.

« Ça a été la panique totale, ajoute une source proche du dossier. Une vingtaine de personnes sont sorties pour échapper au feu. »

L’homme a été brûlé sur le haut du corps, au visage et aux cuisses, et transporté en urgence absolue en réanimation, avec un pronostic vital engagé.

Sous l’effet de la chaleur et des flammes, 50 m2 de faux plafond se sont écroulés. 

Une cellule psychologique a été mise en place pour venir en aide aux collègues du salarié qui a tenté de s'immoler par le feu dans les bureaux de l'hôpital, précise l'AP-HP. Une enquête de police a été ouverte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions