28/12/2010 10:06

Elton John et son compagnon adoptent un enfant

Le chanteur britannique Elton John et son compagnon, le réalisateur canadien David Furnish, ont adopté un enfant né d'une mère porteuse le jour de Noël en Californie, rapporte lundi l'hebdomadaire US Weekly.

Zachary Jackson Levon Furnish-John est le premier enfant de John et Furnish qui vivent ensemble depuis le début des années 1990 et qui se sont unis civilement en 2005.

L'année dernière, ils n'avaient pas pu adopter un enfant ukrainien en raison de la loi ukrainienne qui n'autorise l'adoption par des étrangers que s'il s'agit de couples mariés hétérosexuels.

"Nous sommes comblés de bonheur et de joie en ce moment très spécial", a déclaré le couple, cité par le magazine américain.

L'un des prénoms de l'enfant, "Levon", est un possible clin d'oeil au morceau éponyme d'Elton John enregistré en 1971, inspiré par Levon Helm, le batteur et chanteur de The Band.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gemma
28/décembre/2010 - 12h43

J'ai vraiment mal pour mes enfants quand ils lisent une nouvelle pareil , en plus un nourrisson de 3 jours, je ne sais plus trop quoi penser de tout ça, sinon espèrer que leur tour viendra .

Portrait de bretonne59
28/décembre/2010 - 12h11

tout à fait d'accord, je préfère voir un môme heureux avec un couple d'homos qu'un môme avec des parents hétéros qui ne s'occupent pas de lui

Petite précision, ces hommes sont mariés civilement donc plutôt que compagnon d'elton john, on peut dire son mari !

Portrait de whodunnit
28/décembre/2010 - 11h02

Pas du tout ! La gauche est depuis un moment pour le marizge gay , c'est inscrit depuis longtemps dans la plupart ders programmes gauche , faut se renseigner :)
Je ne dirais pas celà sinon!
La droite au pouvoir depuis 2002 est évidément un frein à celà.
Et si il ya question de peur de choquer l'opinion , pas mal de sondages montrent que la majorité des français est pour plus droit pour les gay , cette explication estdonc plutot erronée ;)