08/11 09:59

Népal: Les trois corps retrouvés dans la région de l’Everest sont bien ceux des trois alpinistes français, annonce la police

09h56: Les corps de trois alpinistes français portés disparus depuis le 26 octobre après une avalanche dans la région de l'Everest ont été retrouvés au Népal, a déclaré lundi à l'AFP la police népalaise. "L'équipe de secours professionnelle a transporté à Lukla (Sud-Est du Népal) les corps des trois alpinistes français disparus", a déclaré Rishi Raj Dhakal, inspecteur et porte-parole du bureau de police du district de Solukhumbu.

"Le bureau de police a accompli toutes les procédures légales qu'il est tenu de faire ici", a poursuivi le policier, "les corps vont maintenant être transportés à Katmandou pour une autopsie". Les corps ont été découverts "à peu près dans la même zone où étaient conduites les recherches" des trois jeunes alpinistes français disparus, avait indiqué le policier plus tôt dans la matinée.

08h06: Trois corps non identifiés ont été découverts par des guides de montagne au Népal, dans la zone où trois jeunes alpinistes français ont disparu le 26 octobre après une avalanche dans la région de l’Everest, a déclaré lundi à l’AFP la police locale. « Nous avons reçu l’information que des guides de montagne locaux ont trouvé trois corps », a déclaré Rishi Raj Dhakal, inspecteur et porte-parole du bureau de police du district de Solukhumbu.

Les corps ont été découverts « à peu près dans la même zone où étaient conduites les recherches » des trois jeunes alpinistes français disparus, a-t-il précisé.

« Un hélicoptère accompagné d’une équipe de secours composée de guides de montagne professionnels ont été dépêchés pour ramener ces corps », a poursuivi le policier.

« Nous ne pouvons pas confirmer l’identité de ces corps pour le moment. Si le temps reste favorable, les guides de montagne vont récupérer les corps », a-t-il ajouté.

Le chef des opérations de Kailash Helicopter Services a confirmé l’envoi d’un de ses appareils. « Notre hélicoptère s’est rendu sur place pour récupérer les corps », a indiqué à l’AFP Shree Hari Kuikel.

Les opérations de recherche de Louis Pachoud, Gabriel Miloche et Thomas Arfi, alpinistes français portés disparus depuis le 26 octobre, ont commencé à la suite d’une avalanche pendant leur ascension de la face ouest du Mingbo Eiger culminant à 6 070 mètres d’altitude.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
8/novembre/2021 - 14h04

le doute n'était pas bien grand

Portrait de vraimentcompliqué2
8/novembre/2021 - 09h08

Hum...Je devine ce qu'il va être malheureusement constaté. Paix à leurs âmes.