05/11/2021 11:01

Avec l'hiver qui sera très compliqué et l’explosion de la demande d’aide alimentaire, les Restos du cœur débordés par l'arrivée des migrants - VIDEO

Les associations humanitaires tirent le signal d’alarme : l’hiver sera très compliqué, avec l’explosion de la demande d’aide alimentaire.

La très forte immigration actuelle, venue d’Afrique et du Moyen-Orient fait craindre une catastrophe humanitaire, avec le froid des prochains jours notamment. 

Reportage de CNews aux Restos du coeur de Bordeaux.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
6/novembre/2021 - 16h40
FILOZOF a écrit :

si ces gens ne sont pas capable de gérer qu'il démissionne et laissent la place a d'autre ! je suis un donateur au resto du cœur et je souhaite que tout le monde puisse en profiter ! ou alors personne. un ventre vide c'est un ventre vide quelque soit la couleur du type .

Je ne répond jamais  à ces sollicitations car je sais bien à quoi cela va servir. Et je ne suis pas   d 'accord. Avec l'argent que ces clandestins donnent aux passeurs, ils pourraient vivre un an dans leur pays d'origine. Mais leurs objectifs sont à terme de faire venir toute leur famille ( qui les financent ). Quand on sait la misère que c'est d'en expulser un seul, c'est comme si on vidait une baignoire avec une petite cuiller en laissant un robinet ouvert.   Mais j'ai du respect pour ces bénévoles, ceux qui sont à l'entrée des supermarchés , qui mettent leurs actes en accord avec leurs idées.

Portrait de djibou35
5/novembre/2021 - 19h27

Oui il faut donner! Perso je donne,cassoulet choucroute petit salé aux lentilles

Dans le cochon tout est bon smiley

Portrait de Penni
5/novembre/2021 - 12h55
Ÿ a écrit :

@Tofisborn

Vous dites: "des malheureux qui fuient la mort et la misère de leur pays pour mourrir de faim ici."

Déjà ils ne fuient pas tous la mort (Algérien, Tunisiens, Marocains, Sénégalais, Camerounais etc...). Ensuite la misère est une notion relative. 

Secundo ! Pourquoi viennent ils en France s'ils savent qu'ils vont mourir de faim dans ce pays ? ET s'ils ne le savent pas il est grand temps de leur dire avant qu'ils ne quittent leur pays. 

La misère n'est pas relative. C'est quand tu es tellement pauvre que tu ne peux pas payer le nécessaire pour ta survie.

Aucun migrant en France n'a fuit la misère puisque par définition, ceux qui sont réellement dans la misère n'ont pas les ressources pour venir.

Les migrants sont juste des parasites économiques, qu'on fait passer avant nos pauvres, qui eux sont des vrais pauvres.

Portrait de vraimentcompliqué2
5/novembre/2021 - 11h28
FILOZOF a écrit :

si ces gens ne sont pas capable de gérer qu'il démissionne et laissent la place a d'autre ! je suis un donateur au resto du cœur et je souhaite que tout le monde puisse en profiter ! ou alors personne. un ventre vide c'est un ventre vide quelque soit la couleur du type .

Bonjour. Je comprends votre émotion mais je la pondérerai : Je préfère remplir en priorité les ventres des français (notamment celui des Etudiants que cette crise a paupérisés) et ensuite ceux des non-ressortissants français.

Portrait de vraimentcompliqué2
5/novembre/2021 - 11h25

Ils arrivent d'où ces afflux de migrants ? Je pensais les frontières fermées ? On nous a menti ?

Portrait de Penni
5/novembre/2021 - 11h21

En gros donner au resto du coeur revient à sponsoriser encore plus l'invasion de migrants.