06/11 14:01

A l’occasion du départ de la Transat Jacques-Vabre, la chaîne L’Equipe proposera six heures de direct demain entre 9h et 15h

Demain, entre 9h et 15h, la chaîne L'Equipe proposera six heures de direct à l'occasion du départ de la Transat Jacques-Vabre, la course transatlantique en double la plus longue et la plus exigeante. L'occasion d'accompagner les 79 bateaux et 158 skippers qui vont appareiller pour quitter les pontons et rejoindre la ligne de départ.

Pour sa 15eme édition, la Transat Jacques-Vabre Normandie Le Havre s'offre un nouvel élan, avec une arrivée en Martinique, dans la baie de Fort-de-France pour la première fois depuis sa création. Les téléspectateurs retrouveront les héros du Vendée Globe, Yannick Bestaven, le vainqueur, Charlie Dalin et Louis Burton, ses dauphins. Ce sera également le retour de la classe Ultim, ses immenses- bateaux, et l'occasion de découvrir le tout nouveau bateau de Francois Gabart.

Messaoud Benterki sera le chef d'orchestre du plus beau dispositif de la Transat Jacques-Vabre, et s'appuiera sur les envoyées spéciales Anouk Corge et Corinne Boulloud qui seront sur les pontons et sur le bateau de « la chaine L'Equipe » pour recueillir les derniers mots des skippers avant leur départ, à 13h27 précisément. Yoann Riou sera aussi en Normandie pour prendre la température auprès du public autour des bateaux et de l'ambiance au Cap de la Hève qui domine la ligne de départ.

Durant tout le dispositif, Benoit Cosset, journaliste de la chaine L'Équipe, et Vincent Riou, double vainqueur de l'épreuve en 2013 et 2015, seront aux commentaires pour faire vivre cette toute première partie du parcours de la Route du Caté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions