01/11/2021 08:21

Paris : Les bagarres et les incidents se multiplient Porte de la Villette depuis que les toxicomanes sont arrivés au grand désespoir des commerçants à bout de nerfs - Vidéo

C'est une image forte celle de deux hommes en train de se battre en pleine rue. Parmi, eux il y a le propriétaire d'un petit supermarché qui tente de défendre son magasin alors que des toxicomanes entrent et volent des marchandises. L'intervention des forces de l'ordre permet de faire revenir la situation à la normale.

Mais depuis que les toxicomanes parisiens sont arrivés porte de la Villette à Paris, les commerçants du 19e arrondissement sont désemparés. Ils subissent des vols ou encore des agressions. Des comportements qui font baisser le chiffre d'affaires de ces petits commerçants.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
1/novembre/2021 - 11h57

D’où vient la drogue ?

Qui fait-elle vivre ?

La lutte contre elle, est-elle une cause nationale ?

Trois questions auxquelles cinq années de macronisme supplémentaires (ou 5 semaines pour les médias accommodants) apporteront sans doute leurs réponses.

Sans cela, on peut relativiser, mais je ne suis pas sûr que le relativisme puisse continuer pour les élections à venir.

Portrait de MICMAH458
1/novembre/2021 - 11h21

Les bagarres et les incidents se multiplient ?  Non, incroyable, dites-moi pas que c'est pas vrai !  Bien sûr que cela ne pouvait pas se passer autrement : y-a-t-il un politique, un responsable qui pouvait croire, à moins de faire preuve d'une grande naïveté, qu'il n'y aurait aucun problème et que tout allait "passer crème" selon l'expression actuellement utilisée ?

Portrait de Spock.
1/novembre/2021 - 10h37
Spock a écrit :

Les toxicos c'est comme les racailles, élimination

 

Elimination ???? Tu te crois encore dans le 3ème Reich où quoi ?

C'est bon du con, t'es raciste, tu détestes les gens, tu veux quoi qu'ils se suicident, qu'on les tuent, qu'on les brûle ?!

Tu as pensé à retourner sur ta planète connard ? Au passage je t'ai signalé.

Portrait de YVESM
1/novembre/2021 - 10h18

Qu’aurait-on dit du temps de Sarkozy ? Ah, mais quand on a la chance d’avoir le président du « en même temps », les 5 ans écoulés ne sont pas 5 ans, mais 5 semaines pour la presse. Il faut lui laisser le temps de s’installer et de faire ses preuves.