28/10 16:02

Vidéo à caractère antisémite: Le militant d'extrême droite Hervé Lalin, dit Ryssen, voit sa peine réduite devant la cour d'appel de Paris à 4 mois de prison, aménageable en détention à domicile avec un bracelet électronique

Poursuivi pour avoir diffusé sur la plateforme YouTube une vidéo antisémite, le militant d'extrême droite Hervé Lalin, dit Ryssen, a vu sa peine réduite jeudi devant la cour d'appel de Paris à 4 mois de prison, aménageable en détention à domicile avec un bracelet électronique. En première instance, en juin 2018, M. Lalin avait été condamné à un an de prison. Dans cette vidéo de 36 minutes, mise en ligne le 10 juillet 2017 et intitulée "Les juifs, l'inceste et l'hystérie", "une voix off exposait les raisons laissant penser que le peuple juif serait un peuple d'incestueux", selon le jugement du tribunal de première instance.

Hervé Lalin avait été reconnu coupable de provocation publique à la haine en raison de l'origine et de diffamation. Il n'avait pas fait appel sur ce point mais seulement sur le quantum de la peine. Ce militant d'extrême droite a déjà été condamné à de nombreuses reprises pour des propos antisémites. En juin dernier, il avait ainsi été condamné à huit mois de prison sous bracelet électronique et 10.000 euros d'amende pour diffamation et provocation publique à la haine envers les juifs, en récidive, pour avoir republié sur son blog, le 12 mars 2020, la vidéo incriminée.

Hervé Lalin, ex-membre du Front National, qui se présente comme écrivain et réalisateur, a été condamné plus d'une quinzaine de fois pour des infractions similaires - diffamation, injure ou provocation à la haine en raison de la race ou de la religion. Il a été condamné en mai en appel à un an d'emprisonnement dont six mois ferme, également à purger à domicile, pour contestation de crime contre l'humanité et injure antisémite notamment. Incarcéré en septembre 2020 en exécution de trois peines prononcées entre 2017 et 2020, l'homme de 54 ans a été remis en liberté mi-avril.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djbaxter
28/octobre/2021 - 23h35

J'aime les gauchistes qui donnent des leçons sur "L'aveuglement, le mensonge, le mépris et la déconnexion des réalités". smiley Ils sont très très drôles.

Bon çà fera pas un pli quand il faudra défendre la France mais çà on sait  déjà qu'il ne faut pas compter sur eux.

Portrait de Enimar68
28/octobre/2021 - 19h31
JvousMange a écrit :

J vais pas t mentir les bébés blancs j m en branle un peu

 

En bon black musulman que tu es, ça m’étonne pas.

Portrait de Hallowen
28/octobre/2021 - 18h55

 

Ben voyons.

Portrait de djbaxter
28/octobre/2021 - 17h33
JvousMange a écrit :

Ah bon ? Mais à lire les commentaires sur ce site on pourrait penser que seul les noirs et les maghrébins ont des peines emménagées avec port du bracelet

Ils se sont donc encore tromper ? Nan je n y crois pas

Mais sur ce site on nous expliquait que la justice francaise était fomentée par le gauchisme, que les blancs racistes ne sont jamais déboutés ? Donc message au raciste de ce site, comment expliquez vous que la justice de gauche n a pas condamné plus gravement un antisémite notoire au juste ? Vous nous aurez donc encore menti ? non je n y crois toujours pas 

Même en essayant de suivre ton raisonnement, çà ne tient pas. Les derniers rendus médiatisés de la XVIIe Chambre de Paris, spécialisée dans le droit de la presse, a démontré qu'il n'y avait pas les mêmes peines à appeler au meurtre des bébés blancs ou à faire l'apologie de crimes contre l'humanité comme la Shoah.

Si on sort de ton cadre très limité d'un point de vue intellectuel, les chiffres de la justice et des emprisonnés démontent le début de ton idée. Donc, c'est plié.