28/10 07:16

Une enseignante de 56 ans s'accuse du meurtre de sa mère âgée de 85 ans, à Beaudéan dans les Hautes-Pyrénées - Elle a été immédiatement interpellée par les forces de l’ordre

Une enseignante de 56 ans a avoué le meurtre de sa mère, à Beaudéan, dans les Hautes-Pyrénées. Le compagnon de l'enseignante avait contacté la gendarmerie et signalé que sa compagne s'accusait du meurtre de sa mère, âgée de 85 ans, selon des informations de La Semaine des Pyrénées.

Une fois sur place, les gendarmes ont constaté le décès de cette femme qui vivait dans sa maison depuis de nombreuses années. L'enseignante, présente sur place, a été immédiatement interpellée par les forces de l’ordre et aussitôt placée en garde à vue à la gendarmerie de Bagnères-de-Bigorre, où elle avoué le meurtre de sa mère.

Lors de son entretien avec les gendarmes, elle a expliqué aux enquêteurs avoir étranglé sa mère car elle ne la supportait plus. Décrite comme étant fragile psychologiquement, et en pleine dépression, l'enseignante a été hospitalisée à Lannemezan (Hautes-Pyrénées) en attendant que des experts décrètent si oui ou non son discernement a pu être aboli au moment des faits. Elle risque trente ans de prison pour homicide volontaire sur ascendant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions