24/10 10:16

Un tremblement de terre d'une magnitude de 6,5 a frappé le Nord-Est de Taïwan dimanche avec de fortes secousses dans la capitale Taipei

Un tremblement de terre d'une magnitude de 6,5 a frappé le Nord-Est de Taïwan dimanche selon l'agence de météorologie, les habitants signalant de fortes secousses dans la capitale Taipei. L'agence de météorologie de Taïwan a constaté un tremblement de terre de magnitude 6,5, tandis que l'US Geological Survey a donné une force plus faible de 6. Il a frappé le comté de Yilan au nord-est à 13H11 heure locale (05H11 GMT) à une profondeur de 67 kilomètres (42 miles).

Le tremblement de terre a semblé durer environ 10 secondes et a été ressenti comme le plus fort de l'année, selon un journaliste de l'AFP à Taipei. Taïwan est régulièrement frappée par des tremblements de terre car l'île se trouve près de la jonction de deux plaques tectoniques.

Hualien, un haut lieu touristique, a été frappé en 2018 par un séisme de magnitude 6,4 qui avait tué 17 personnes et en a blessé près de 300.

Ailleurs sur le web

Vos réactions