22/10 08:10

Drame cette nuit aux USA - L'acteur Alec Baldwin a tué la directrice de la photographie et blessé grièvement le réalisateur de son film alors qu'il déchargeait une arme utilisée pour le tournage : Comment est-ce possible ? Vidéo

C'est un drame à peine croyable qui s'est déroulé cette nuit aux Etats-Unis. La directrice de la photographie d'un film d'Alec Baldwin a été tué et le réalisateur grièvement blessé lors de tirs effectués par l'acteur.

Le drame s'est produit cette nuit sur le tournage de Rust, un western avec Alec Baldwin en cours de réalisation dans l’État du Nouveau-Mexique, aux États-Unis, a-t-on appris auprès de la police locale.

La femme, âgée de 42 ans, a été évacuée par hélicoptère vers un hôpital voisin, mais « a succombé à ses blessures », tandis que la seconde victime, un homme du même âge, a été admise en soins intensifs, indiquent les services du shérif du comté de Santa Fe dans un communiqué transmis à l’Agence France-Presse.

Les victimes sont Halyna Hutchins, directrice de la photographie et Joel Souza, réalisateur du film. Tous deux ont été touchés « par balle lorsqu’Alec Baldwin a déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage » du film, a déclaré le shérif de Santa Fe dans un communiqué, Hutchins a succombé à ses blessures.

D’après les enquêteurs, qui se sont rendus sur place, le drame semble lié à une arme à feu servant d’accessoire sur le tournage qui a été actionnée lors d’une scène du film.

« Les enquêteurs cherchent à savoir quel type de projectile a été tiré et comment », explique le communiqué, qui ne précise le nombre de tirs.

Selon la police, l'arme devait contenir des balles à blanc, mais comment des balles réelles ont-elles été chargées ? Est-ce un acte volontaire de la part d'une personne sur le tournage ou une erreur ? Mais pourquoi Alec Baldwin a-t-il tiré en direction de ces deux personnes alors qu'il déchargeait son arme ? Pourquoi a-t-il tiré à deux reprises ? Autant de questions qui jettent un voile très mystérieux sur cette affaire

Rust est un western écrit et réalisé par Joel Souza, avec Alec Baldwin comme coproducteur et dans le rôle d’un hors-la-loi, Harland Rust, qui vient en aide à son petit-fils de 13 ans condamné à la pendaison pour un meurtre.

Âgé de 63 ans, Alec Baldwin s’est rendu particulièrement populaire aux États-Unis ces dernières années par ses imitations de Donald Trump dans la célèbre émission satirique Saturday Night Live.

Une photo publiée jeudi matin sur le compte Instagram de l’artiste semble le montrer sur les lieux du tournage de Rust.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Merlinot49
22/octobre/2021 - 15h44
toucan a écrit :

ce qui est bizarre dans cette affaire .il a tiré sur une personne puis une deuxieme fois !!!!! 

Peut être qu'il répétait une scène et que sur le coup il n'a pas compris ce qui ce passait. 

Portrait de toucan
22/octobre/2021 - 15h33

ce qui est bizarre dans cette affaire .il a tiré sur une personne puis une deuxieme fois !!!!! 

Portrait de Greenday2013
22/octobre/2021 - 13h50

Ça me fait penser à un épisode de Perry Mason, où il s'était passé la même chose.

"Perry Mason: Meurtre en direct"

Portrait de Vavaet
22/octobre/2021 - 13h45
soly a écrit :

Étranger cette histoire... Déjà des balles réelles au cinéma ça n'existe pas. De plus il a visé 2 personnes... Pour un accident, il faudra de sérieuses explications...

Comme cela à été dit. Le fils de Bruce Lee - Brandon - a été tué de la même façon lors d'une réplétion pour le film The crow.

D'ailleurs la sœur de Brandon Lee vient de réagir à ce drame. (Jean Marc vous êtes en retard sur ce coup là !!)

Pour B. Lee. Des projectiles  étaient restés  bloqués dans le canon de l'arme et ils étaient sortis avec la détonation de la balle à blanc.

Portrait de JF_Lacour
22/octobre/2021 - 12h36

Dans le genre accident idiot de même style aller voir la "fusillade  de Carcassonne" sur Wikipedia.

Au cours d'une démonstration publique d'action anti terroriste à Carcassonne le 28 juin 2008, un militaire français pensant utiliser des balles à blanc avait arrosé la foule présente à balles réelles et blessé 16 personnes....

Portrait de JF_Lacour
22/octobre/2021 - 12h30
avalonze22 a écrit :

toi aussi tu racontes n'importe quoi , une balle à blanc n'a pas de projectile  , c est uniquement de la poudre 

Ce qu'il dit est réel , mais la victime n'est pas Bruce Lee mais son fils Brandon.

L'arme avait été alimentée SUCCESSIVEMENT de fausses cartouches ( "dummy rounds" identiques à des vraies mais sans poudre ) puis de cartouches à blanc ( sans projectile celles ci mais avec charge de poudre ). Le tir de la "fausse cartouche"  avait éjecté la douille mais une balle était restée accidentellement dans le canon.

Le tir de la cartouche à blanc avait projeté cette balle et tué Brandon Lee. 

Edit : grillé par route37 !

Portrait de jeanseb54
22/octobre/2021 - 12h16 - depuis l'application mobile
Caro3ine a écrit :

+1000

C'est ce qui aurait pu arriver lorsqu'il a menacé et visé les journalistes présents à ce salon. Mais peut-être que Baldwin a lui aussi voulu faire de l'humour?

@Caro3ine peut-être qu’il répétait une scène , pour des besoins de placement pour les caméras par exemple etc et il se peut très bien qu’il n’ai pas réalisé tout de suite ce qui se passait

Portrait de geneva
22/octobre/2021 - 12h02
Anna06 a écrit :

Que voulez vous, il n'y a qu'ici qu'ils sont acceptés!smiley

C'est pour ça que vous êtes là !!!! smileysmiley   moi aussi.....

Portrait de th93100
22/octobre/2021 - 11h30

Sur ce site, on atteind parfois rapidement le point Godwin, mais le point Zemmour débarque dés les premiers posts, quelque soit le sujet... au risque de faire passer les auteurs  pour se qu'ils sont...

Portrait de geneva
22/octobre/2021 - 11h01

Ah la la !!!! une nouvelle occasion de s'en prendre à Zemmour !!! C'est inoui ! Chaque fois, on nous sort du Zemmour et cela commence... à nous sortir par la tête !!!

Cool ! Zemmour, même si son geste porte à critique, se servait d'une arme sans cartouche et personne n'a vu s'il avait fait le geste de tirer... Alors restez cool !!! Cela devient affligeant à force !

Portrait de Caro3ine
22/octobre/2021 - 10h45
lezapeurfou750 a écrit :

 

BRAVO ZEMMOUR !

On a échappé à un drame au salon de l'armement. Et après le mec veut diriger la France ?

+1000

C'est ce qui aurait pu arriver lorsqu'il a menacé et visé les journalistes présents à ce salon. Mais peut-être que Baldwin a lui aussi voulu faire de l'humour?

Portrait de Pnc2525
22/octobre/2021 - 10h18

Cela me rappelle une épisode dès la série colombo où la scène est exactement la même: des balles rellles remplacées lors d’un tournage 

Portrait de keane16
22/octobre/2021 - 09h37
Route37 a écrit :

Allez les débiles mentaux sont de sortie !

Ben à voir oui... vous êtes là...

Portrait de KEYZER
22/octobre/2021 - 09h27
ToFIsBorn a écrit :

Certaines scènes de film sont tournées avec de vraies balles pour plus de réalisme. Ca été le cas dans Full Metal Jacket.

 

Brandon Lee ( fils de Bruce Lee) est mort accidentellement ( de la même façon) sur le tournage du film The Crow

Portrait de lezapeurfou750
22/octobre/2021 - 09h12

 

BRAVO ZEMMOUR !

On a échappé à un drame au salon de l'armement. Et après le mec veut diriger la France ?

Portrait de th93100
22/octobre/2021 - 08h38
Anna06 a écrit :

J'ai vu çà! Le fautif c'est pas lui mais le gars qui a commis l'erreur de mettre de vraies balles dans le revolver factice! 

Vous avez tout à l'envers.... une arme sur un tournage est vraie, mais doit etre démilitarisée (neutralisée pour les puristes). A savoir qu'elle ne doit plus etre en mesure de tirer. Pour les sènes où le tir est filmé, les armes doivent etre chargées à blanc. Il n'y a aucune raison (à part peut etre pour l'équipe de sécurité) qu'une munition non "à blanc" se trouve sur un plateau de tournage...

Quelle horreur pour ces deux personnes

Portrait de Karim el_Karim
22/octobre/2021 - 08h28
JC732 a écrit :

Aparament tes potes ne sont pas au courant.... n'est pas el Karim

perso je n'ai pas de "potes" qui visent des gens avec une arme, vous avez de droles de potes vous !

Portrait de soly
22/octobre/2021 - 08h18

Étranger cette histoire... Déjà des balles réelles au cinéma ça n'existe pas. De plus il a visé 2 personnes... Pour un accident, il faudra de sérieuses explications...

Portrait de Karim el_Karim
22/octobre/2021 - 07h22

voila pourquoi on ne doit pas pointer une arme face a qq'un... n'est ce pas zemour ??!!

Portrait de Karim el_Karim
22/octobre/2021 - 07h21

tout mon monde s'effondre..

je croyais que dans les films tout etait faux mais alors ca veut dire que E.T. existe vraiment, les men in black nous protegent des extra terrestres et SOS fantomes alors ?... je ne vais plus jamais dormir