20/10 16:40

Moselle : Une mère de famille découvre une lame dans une baguette de pain achetée dans une grande surface - L’accident évité de justesse

Une mère de famille a eu une surprise des plus désagréables, dans la baguette achetée pour ses enfants. Elle y a découvert une lame oubliée par le boulanger. La lame trouvée dans la baguette, est en réalité un scarificateur. Il s’agit d’un ustensile utilisé par le boulanger pour griffer le pain avant de l’enfourner pour la cuisson.

La maman se souvient : «Il n’y avait pas qu’un petit morceau mais l’outil dans son intégralité ! Cela ressemble à une lame de cutter ou de rasoir ; elle est accrochée à un manche en plastique. Regardez, tout y est», a-t-elle relaté auprès du Républicain lorrain

Fort heureusement, aucun blessé n’a été à déplorer mais la grande surface ayant vendu la baguette surprise s’est confondue en erreur, ne comprenant pas comment un tel oubli avait pu avoir lieu.

Cependant, la piste criminelle n’est pas envisagée par le rayon boulangerie de la grande surface.

La maman estime que le drame a été évité de peu et relate en détaille son aventure. «Mercredi en fin de matinée, je faisais des courses au supermarché. Mes enfants m’accompagnaient ; ils avaient faim. Spontanément, je leur achète une baguette et je leur dis qu’ils auront le droit d’en manger une fois dans la voiture.»

Une fois dans le véhicule «je les ai laissé se débrouiller avec le pain. Tout le monde fait cela ! La baguette a été avalée aux trois-quarts puis rangée une fois à la maison.» Le soir venu, c’est au tour de la maman d’avoir une envie de pain «j’ai voulu arracher un morceau de pain à pleines mains dans le reste de la baguette, j’ai senti une résistance. J’ai un peu insisté mais j’ai vu quelque chose de couleur verte. En soulevant la croûte, j’ai vu la lame : je n’en revenais pas !»

«Imaginez si mes enfants de 8 ans avaient attaqué la baguette par l’autre bout le matin dans la voiture : ils se seraient tailladé leurs petites mains ou pire encore !» Face à la gravité des faits, la direction du magasin envisage un dédommagement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
20/octobre/2021 - 19h43

ça craint quand même!

 

Portrait de Jilou1994
20/octobre/2021 - 17h11

Depuis que l'on fait à la maison le pain avec une machine à pain avec sa recette de pro, ce n'est franchement pas difficile, pas de mauvaises surprises, surtout qu'on peut la programmer pour en faire un bien croustillant à l'heure que l'on souhaite.