20/10 14:39

Pancarte antisémite à Metz: L'enseignante anti-passe sanitaire condamnée à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Metz

Cassandre Fristot, enseignante et ex-membre du FN qui avait brandi une pancarte antisémite lors d'une manifestation contre le pass sanitaire le 7 août, a été condamnée mercredi à six mois de prison avec sursis pour "provocation à la haine raciale" par le tribunal correctionnel de Metz.  Le parquet avait requis trois mois de prison avec sursis et trois ans d'inéligibilité contre Mme Fristot, qui ne s'était pas déplacée à l'audience le 8 septembre, et qui n'était pas non plus présente mercredi.

La diffusion d'une photo de l'écriteau, brandi fièrement par Cassandre Fristot coiffée d'un béret lors de la manifestation messine début août, avait suscité un tollé dans la classe politique et les organisations de lutte contre le racisme et l'antisémitisme.

La jeune femme, professeure d'allemand remplaçante, a été suspendue par l'Education nationale, "provisoirement" selon ses avocats.

Elle encourait jusqu'à un an de prison et 45.000 euros d'amende.

Les avocats des 13 parties civiles avaient tous insisté sur le fait que la pancarte brandie le 7 août portait "les stigmates profondes de l'antisémitisme" et les "codes du complotisme", comme l'avait souligné Me David-Olivier Kaminski, avocat du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). 

Ces affirmations avaient été contestées par les avocats de la défense, qui avaient nié tout antisémitisme de la part de leur cliente.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lexpertdelamaisonmere
21/octobre/2021 - 08h46
Telekom a écrit :

Bonjour,

Ce ne sont pas des associations mais la justice qui a condamnée cette personne. Cautionnez vous par conséquent les propos de cette personne ?

Merci.

On est Charlie ou on l'est pas.

Vous je pense de quel coté du canon vous auriez été.

 

Portrait de toto94000
21/octobre/2021 - 01h39

Rhooo même pas un petit stage de citoyenneté?

Certains délits sont plus sévèrement punis que d'autres, mais chuuuuut, c'est sûrement normal !

En attendant, bon courage à ceux qui comme moi,  vont travailler demain !

Les allocs de gauchistes vont pas se payer toutes seules!

Il faut bien nourrir ces pauvres gens!

Portrait de Bruno13
21/octobre/2021 - 00h22

Encore un enseignant de merde à qui sont confiés les enfants ! Et la justice, qui décidemment n'en rate pas une, de juger que ce n'est pas si grave vu la condamnation prononcée. 6 mois avec sursis, on croit rêver! J'espère que le ministère saura sévir et la virer mais le corporatisme qui règne dans le corps enseignant fera qu'au final, cela n'ira pas plus loin, les syndicats s'y opposeront et le ministère fermera sa gueule comme toujours

Portrait de COLIN33
20/octobre/2021 - 19h07 - depuis l'application mobile

ce qui est plus grave c'est l'esprit de l'enseignement qu'elle propose aux élèves.......

Portrait de Highl@nder
20/octobre/2021 - 16h26
Lexpertdelamaisonmere a écrit :

J'espere que Zemmour au pouvoir fera fermer les assos communautaristes comme le CRIF et la LICRA. Ras le bol de les entendre et les voir partout à se plaindre à chaque parole qui ne leur convient pas.

Un peu comme vous quand on ose critiquer votre chouchou... vous allez pas donner des leçons de tolérance quand même ? Je sais que les c*** ça osent tout mais quand même....

 

Portrait de Highl@nder
20/octobre/2021 - 16h19
Loo a écrit :

La justice française dans toute son hypocrisie.

Persécuter cette pauvre femme pour une pancarte soi-disant antisémite qui portent des noms de gens non sémites.

La même justice qui regarde ailleurs quand Zemmour est la cible d'un réel antisémitisme menaçant.

Les mots n'ont plus aucun sens et sont instrumentalisés dans de la basse politique et de la répression gratuite.

Quand Zemmour sera président, le crif, la licra et toutes ces mafias arrêteront enfin de dévoyer la justice, avec notre argent, et de persécuter les gens pour rien.

Faudrait penser à prendre votre traitement contre les bouffées délirantes... vous êtes grave ! 

 

Portrait de Lexpertdelamaisonmere
20/octobre/2021 - 15h58

J'espere que Zemmour au pouvoir fera fermer les assos communautaristes comme le CRIF et la LICRA. Ras le bol de les entendre et les voir partout à se plaindre à chaque parole qui ne leur convient pas.

Portrait de gillesdelors7571
20/octobre/2021 - 15h45

en plus n'assume  ne vient meme pas devant  les juges 

Portrait de Nerfertiti
20/octobre/2021 - 15h36

Et pour l'autre de France Inter  Charline qui a mis la moustache d'Hitler sur un juif le jour de Kippour, elle a quoi ?