18/10 11:30

Un avis de recherche émis dans le Tarn après la disparition jugée inquiétante d'une jeune fille de 13 ans, qui a été vue pour la dernière fois le 14 juin dernier à la gare routière de Graulhet

Un avis de recherche a été émis dans le Tarn pour Maëva Antolin, une jeune fille de 13 ans qui a été vue pour la dernière fois le 14 juin dernier à la gare routière de Graulhet.

Si l’avis de recherche n’a été émis que quatre mois après la disparition de l’adolescente, c’est parce que cette dernière avait déjà un passé de fugueuse. Les gendarmes ont entamé tout de suite les recherches mais n’ont pas estimé que sa disparition était inquiétante.

Maëva Antolin est de type méditerranéen, elle mesure 1m65 et est mince. Elle a été vue pour la dernière fois le 14 juin, par une amie qui la déposait à la gare de Graulhet. Ce jour-là, elle portait un t-shirt noir, une veste en cuir noire et un pantalon de type legging noir avec des bandes vertes.

La jeune adolescente se rendait au Centre éducatif et professionnel d’Albi. Outre le passé de fugueuse de Maëva, les prises de contact avec ses parents dans les semaines qui ont suivi sa disparition ont fait reculer la date de diffusion de l’appel à témoins, explique La Dépêche du midi. Le 27 juin, ses parents ont en effet averti les autorités qu’ils avaient eu des nouvelles de leur fille. Puis, dans les semaines qui ont suivi, ils ont continué d’obtenir des informations via l’application de réseau social Snapchat.

Malgré les prises de contact répétées, la localisation de la jeune fille s’avère difficile puisque cette dernière ne possède pas son propre téléphone portable. La justice a donc pris la décision de lancer cet appel à témoins pour faire avancer les recherches et permettre de retrouver plus rapidement la jeune fille mineure.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Reda 93
18/octobre/2021 - 14h10

Le 15 juin, Il était temps de nous alerter.