18/10 08:03

Le tri sélectif à Paris est-il une supercherie ? M6 démontre que certains éboueurs mélangent chaque jour les poubelles vertes et jaunes sans aucun respect pour le tri effectué par les parisiens - Regardez

Le tri sélectif à Paris est-il une supercherie ? Zone Interdite sur M6 démontre que certains éboueurs mélangent chaque jour les poubelles vertes et jaunes sans aucun respect pour le tri effectué par les Parisiens. Depuis plusieurs années, soucieuse que le tri sélectif soit effectué, la capitale a doté ses immeubles de poubelles aux couvercles jaunes, afin de permettre aux riverains de trier leurs déchets.

Dans un documentaire sur "les grands mensonges du recyclage", Zone interdite, lève hier soir le voile sur des pratiques aberrantes, où les poubelles vertes, destinées aux ordures ménagères, côtoient celles aux couvercles jaunes, pour les déchets recyclables.

En caméra discrète, les équipes de l'émission de M6 ont suivi des éboueurs en pleine nuit lors d'une collecte de déchets. Ces agents de propreté ont été surpris en train de collecter les poubelles vertes et les poubelles jaunes, afin de les déverser dans le même camion.

Et, comme le précise la journaliste, cela est loin d'être une erreur car, au fil de la tournée, il en est de même pour les poubelles suivantes avec même une séquence surréaliste ou l'employé affirme que la poubelle n'est pas jaune mais orange et que de tout de façon dans le 18e les gens ne font pas de tri !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de geneva
18/octobre/2021 - 15h18

Qu'en pense madame Sandrine Rousseau... la nouvelle égérie des écolos..... ????smiley

Portrait de Eugene
18/octobre/2021 - 13h34 - depuis l'application mobile

Dans l’attente de la réponse de la Mairie de Paris… et d’actions surtout.

Portrait de Tomy-Rose
18/octobre/2021 - 11h52
ToFIsBorn a écrit :

Non, ça, c'est le plus la droite que la gauche dans le principe smiley

Après faut être un peu tordu  et sectaire pour lier un comportement avec un parti politique...

 

L'irrespect total, les gens qui ne disent plus bonjour, qui coupent les files d'attente, qui braillent comme s'ils étaient tout seuls, les téléphones qui crachurlent du rap en pleine rue ou dans le métro, les rodéos urbains, les mariages qui bloquent des autoroutes entiers, tout ça c'est bien évidemment la permissivité de gauche, l'admiration sans borne de tout ce qu'il y a comme sous-culture, la prime permanente aux toquards et la culture de l'excuse.

Il ne s'agit en aucun cas d'un parti mais d'une pensée, celle de la gauche.

Au sujet de ce qui est tordu, il faut justement l'être à fond, n'avoir vraiment rien compris au fonctionnement de l'être humain pour ne pas comprendre et simplement constater qu'un glissement colossal s'est opéré depuis 68, au bénéfice de l'individu-roi et au détriment de l'intérêt général.

 

Portrait de Jb02
18/octobre/2021 - 10h37 - depuis l'application mobile

Pourquoi accuse t’on ´ ´ les autres ´ ´ de mal faire leur travail ?

Portrait de mikapat
18/octobre/2021 - 09h59
FrenchDreamer a écrit :

Même cinoche dans toutes les villes de FRANCE depuis des années.

Plus vite la tournée est faite plus vite on rentre au bercail

Idem dans quelques quartiers de Marseille. Perso, de mon balcon,  je les ai vus faire.  Leurs grèves ne portent jamais sur ce sujet d’ailleurssmiley 

Portrait de mbagnick
18/octobre/2021 - 09h44

Au-delà d'Hidalgo c'est tout un système où des incompétents sont aux responsabilités qu'il faut remplacer.

Portrait de jedi1973
18/octobre/2021 - 09h09

apres faut etre parisiens aussi pour sortir la poubelle jaune le jour des poubelles verte ( sachant qu'il est normalemen,t interdit de laisser les bacs dehors toute l'annee)  ?? les eboueurs ne sont les seuls fautifs !!!!

Portrait de Jse
18/octobre/2021 - 09h08
jarod.26 a écrit :

doit-on être étonné !

Non pas du tout étonné !!!!!!   mais c'est lamentable 

Portrait de Tomy-Rose
18/octobre/2021 - 09h06

Bah, tout cela fait partie de l'irrespect généralisé de notre belle société dévorée par le socialisme ... Ma petite gueule d'abord et rien à foutre de rien.

Portrait de FrenchDreamer
18/octobre/2021 - 08h57

Même cinoche dans toutes les villes de FRANCE depuis des années.

Plus vite la tournée est faite plus vite on rentre au bercail

Portrait de jarod.26
18/octobre/2021 - 08h51

doit-on être étonné !