17/10 10:31

A la surprise générale et malgré les audiences, Nagui aimerait une deuxième saison pour "The Artist", le télé-crochet de France 2 qui s'est terminé vendredi

Il  ne renonce pas malgré les faibles dans le rouge pour "The Artist"... Nagui souhaite même une deuxième saison pour son programme, à la surprise générale, alors que tout le monde pensait que l'émission allait vite retrouver le placard aux souvenirs de France 2. Dans une interview à TV Mag, l'animateur affirme: 

"Je ne sais pas qu'elle est la suite de la vie de 'The Artist' et ce n'est pas moi qui vais le décider. Ce serait formidable et cohérent d'avoir une saison 2, mais il faudrait reconsidérer cette notion d'être en direct parce que ce n'est pas viable pour une émission avec autant de moyens que 'The Artist. Si on me dit : 'Est-ce qu'on peut en parler ?', je trouverais les solutions économiques pour être dans l'enveloppe donnée par la chaîne et permettre à cette émission d'exister à nouveau.

"Sans faire de langue de bois, c'est un bilan négatif d'un point de vue financier puisque dès l'instant où vous changez de case, vous changez de prix.

On a été présomptueux de ce que le public avait envie de voir le samedi soir en prime time. J'ai cru et j'ai convaincu tout le monde qu'il y avait de la place pour la création et que le public avait besoin de nouveauté.

Visiblement, il a plus besoin d'être réconforté par des repères. Je l'entends et je le comprends, parce que je le vis tous les jours en étant leader de l'audience à 19h qu'avec des chansons nostalgiques".

Après un démarrage poussif le 11 septembre dernier avec 1.31 million de téléspectateurs et 8%, l'audience a chuté à 990 000 puis 847.000 soit 5.6 et 4.8% de PDA. France 2 a alors tiré les conséquences en passant l'émission en  deuxième partie de soirée le vendredi. Mais le 1er octobre, seuls 532.000 personnes ont regardé soit 5.2% de l’ensemble du public.

La semaine suivante 657 000 fidèles et 6.4%. Pour la finale, vendredi, nouvelle baisse baisse avec 541.000 téléspectateurs soit 5,9%.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de caubou
17/octobre/2021 - 13h15

Ce qu'il ne voit pas Nagui c'est que c'est lui le problème. Il est insupportable. Cette espèce de connivence avec les artistes, les zicos. Ces nunucheries! Si on calcule le nombre de temps qu'il passe sur l’écran à vanter Inter, à vendre Taratata, à nous dire ce qui est bon pour nous, franchement, on craque. On rêve d'un présentateur un peu plus en arrière. Même en enregistrant et en sautant les passages Nagui, on ne peut pas l’éviter. Le gars devrait se poser des questions sur lui. Car les auteurs compositeurs étaient bon. Ce n'est pas de là que vient le problème.Au début même sans la pub, comme sur TF1, l’émission paraissait interminable. Tous les enchainements étaient alourdis à mort.

Nagui devrait continuer a présenter des jeux mais laisser ce genre d’émission a un autre animateur très différent de lui, pitié. Même Nicos est plus discret. C'est dire !J'espere qu'il m'entendra !

Portrait de Cortex
17/octobre/2021 - 11h36

J'ai regardé une partie hier.  Il est vrai qu'il y avait de bons talents.

Portrait de MICMAH458
17/octobre/2021 - 11h32

Il aurait bien raison de ne pas s'en priver, c'est le service public qui paie, donc nous, et tant qu'il est dans les papiers de mme ernotte ...

Portrait de jarod.26
17/octobre/2021 - 11h12

ce mec est un fou 

Portrait de BREIZ Mike
17/octobre/2021 - 11h02

Il a vraiment le melon!