15/10 10:16

Bernard-Henri Lévy répond à Eric Zemmour qui l'a qualifié de "traître" la veille: "C’était un mot calculé, c’était un mot de campagne" - VIDEO

Bernard-Henri Lévy était l’invité de Pascal Praud dans L’Heure des Pros, ce vendredi. L'occasion pour le philosophe de réagir aux propos d'Eric Zemmour tenus la veille sur le même plateau. Le polémiste l'avait qualifié de «traître».

«C’était un mot calculé, c’était un mot de campagne», a d'abord déclaré Bernard-Henri Lévy .

Avant d'ajouter: «Qu’est ce que cela donne si le candidat venait à l’emporter ? Qu’est ce que l’on fait des traîtres ?».

Jeudi matin, Eric Zemmour s'en était pris vivement à Bernard-Henri Lévy après les propos qu'il avait tenus contre lui dans le magazine "Le Point" dans un article intitulé "Ce que Zemmour fait au nom juif".

"Il m'assigne à résidence ethnique et religieuse. Il dit que je suis un Juif et que je ne dois pas me comporter comme cela. Je me considère comme un citoyen français. Le peuple français que j'aime, je pense qu'il est en danger de mort. Je veux le sauver que ça lui plaise ou non. Que je sois juif ou non. Monsieur Bernard-Henri Lévy fait du communautarisme", avait-il déclaré.

Et d'ajouter : "Je vais vous dire ce qu'il est. C'est très simple : depuis quarante ans qu'il a écrit 'L'idéologie française', il est un traitre. Il est la figure absolue du traitre. Il est la personne qui dénonce et culpabilise les Français depuis quarante ans".

"Son engagement c'est toujours contre la France. Son internationalisme est toujours anti-Français (...) Non seulement, c'est un traitre qui est contre la France mais aussi c'est le plus grand fabricant d'antisémitisme qui soit au monde. Je persiste et signe", avait conclu Eric Zemmour.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vraimentcompliqué2
16/octobre/2021 - 06h24

"Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent de remplir autour d'eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d'aimer ses voisins" Jean-Jacques ROUSSEAU 1712-1778

En une citation Zemmour a décrit la nature profonde de BHL. 

Portrait de miya.wallace
15/octobre/2021 - 21h04

B.H.L c'est qui ? juste c'est qui ! dans une élection présidentielle Française ? smiley

Portrait de Climato
15/octobre/2021 - 19h50 - depuis l'application mobile

Eric Zemmour a raison quand il dit que BHL fait monter l'antisémitisme.

Portrait de Lexpertdelamaisonmere
15/octobre/2021 - 12h08

Tout ce buzz ne les empêchera pas de boire un coup ensemble au diner du CRIF.

Portrait de vraimentcompliqué2
15/octobre/2021 - 12h00

Que d'approximations, de contradictions et de contre-vérités ce matin par BHL : Un gloubiboulga philosophico-sociologique pétri d'indignation à géométrie variable et de mémoire sélective ! Même lui a pris conscience que sa flatulence épistolaire dans Le Point a irrité profondément la Communauté Israëlite ! Ceci est dû au fait qu'il a voulu s'auto-proclâmer porte-parole et grand inquisiteur la Communauté Française Juive afin de décider qui était un bon ou un mauvais Juif ! Même les plus éminents Rabbins n'ont jamais fait et n'oseront jamais faire ce qu'il a fait !

Portrait de Hola2
15/octobre/2021 - 11h18

J'ai boycotté, il est insupportable.

Portrait de geneva
15/octobre/2021 - 10h24

Il est pathétique ! BHL, où comment faire parler de lui ? Qui représente-t-il, sinon lui !!!