15/10 11:31

Netflix dévoile un nouveau teaser du final de la série "La Casa de Papel" qui sera disponible sur la plateforme à partir du 3 décembre prochain - VIDEO

Début septembre, Netflix a mis en ligne la première partie de l'ultime saison de "La Casa de Papel", mais pour découvrir la suite, il faut attendre le 3 décembre.

Pour faire patienter les fans de la série, le géant vient de dévoiler les premières images de la deuxième partie de ce final. 

A noter que cette ultime partie sera composée de cinq épisodes .

Rappelons que la saison 5 sera la dernière. Il y a quelques mois, le créateur de la série Alex Pina et le réalisateur Jesus Colmenar s'étaient expliqués sur leur volonté d’y mettre un terme malgré son immense succès.

«Eh bien, nous avons tourné plus de 2.000 minutes de fiction autour de deux braquages. Je pense que nous avons épuisé les intrigues émotionnelles de certains des personnages. Nous en avons déjà raconté beaucoup et c'est un bon moment pour arrêter. C'est une saison en point d'orgue et ne vaut-il pas toujours mieux partir trop tôt que trop tard ?», avait précisé Alex Pina. Une opinion partagée par Jesus Colmenar, qui préfère voir La Casa de Papel réussir sa sortie plutôt que de la voir traîner en longueur comme d’autres séries avant elle. «Nous avons de nombreux exemples de séries internationales qui n'ont pas su s'arrêter à temps. Et je pense que la meilleure chose à faire quand une série est à son pic d'audience et de succès, comme le dit Alex, est de baisser le rideau de manière spectaculaire sur une saison qui va être très particulière. Elle est très différente de toutes les saisons précédentes et nous avons mis tous nos œufs dans le même panier pour partir en beauté», avait-il ajouté.

Tout n’est peut-être pas terminé toutefois. Si La Casa de Papel tire sa révérence, son univers, et surtout ses personnages, pourraient revenir sur le devant de la scène à travers des spin-off, des séries qui pourraient permettre de donner une seconde vie à certains héros. «Chaque personnage pourrait avoir son spin-off, car ce qui est formidable dans La Casa de Papel, c'est qu'ils sont complexes et qu'ils ont du vécu. Mais il faudrait créer un nouvel univers. La réponse est donc oui, mais pas n'importe comment», avait précisé Alex Pina.

Ailleurs sur le web

Vos réactions