13/10/2021 12:22

La préfecture de la Sarthe engage une procédure de fermeture de la mosquée d'Allonnes, près du Mans, où des prêches légitiment "le recours au jihad armé"

La préfecture de la Sarthe a annoncé mercredi avoir engagé une procédure de fermeture de la mosquée d'Allonnes, près du Mans, qui accueille environ 300 fidèles, où des prêches légitiment "le recours au jihad armé". "Deux associations installées à Allonnes, +l'association allonnaise pour le Juste Milieu+ (AAJM) et +l'association Al Qalam+, gèrent un lieu de culte dénommé la +mosquée d’Allonnes+, accueillant environ 300 fidèles", explique la préfecture de la Sarthe dans un communiqué.

"D'après des éléments recueillis, des prêches et l’activité de ce lieu de culte, fréquenté par des individus appartenant ou proches de la mouvance islamiste radicale, légitiment le recours au jihad armé, la mort en martyr, la commission d’actes de terrorisme et le recours à la violence, la haine et la discrimination ainsi que l’instauration de la charia", poursuit le communiqué. Ce lieu abrite aussi une école coranique "accueillant environ 110 enfants devant lesquels a été valorisé le jihad armé et qui constitue donc un lieu d’endoctrinement", d'après la même source.

Aussi, "aux termes de la loi, l'ensemble de ces faits constitue des propos tenus, des idées et théories diffusées, ou des activités incitant à la violence, à la haine ou à la discrimination, provoquant à la commission d’actes de terrorisme ou faisant l’apologie de tels actes". "Au regard de ces éléments, à la demande de M. le ministre de l’intérieur, M. le préfet de la Sarthe a engagé une procédure de fermeture de ce lieu de culte", conclut le communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hola2
13/octobre/2021 - 14h46
vivi01 a écrit :

Ça ne changera rien à la mentalité des musulmans. Le mal est en eux, encré trop profondément : détestation du monde occidental et des juifs (la-dessus depuis l’enfance). Sauf pour les allocs, les smartphones, sex plus simple, confort des hôpitaux et de vie, etc…. Cet attrait irrésistible vers nos sociétés modernes (qui d'après eux concentrent tous les péchés).

C'est toute la schizophrénie musulmane.

Portrait de vraimentcompliqué2
13/octobre/2021 - 13h10

On s'en tape qu'ils ferment la mosquée ! Ce sont tous ceux qui s'y rendent qu'il faut foutre dehors sinon ils se réuniront, comme d'habitude, dans un autre lieu !