13/10/2021 15:31

Nouveau sondage : Eric Zemmour serait au second tour dans tous les cas avec 18% des intentions de vote au 1er tour devant les candidats de la droite, de la gauche, des écolos et Marine Le Pen - Regardez

Le tout dernier sondage Harris Interactive pour Challenges confirme la deuxième place de Eric Zemmour dans les intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle, devant Marine Le Pen et le candidat de la droite quel qu'il soit.

Le polémiste est crédité pour la première fois de 18% dans les intentions de vote dans l'hypothèse où Michel Barnier serait le candidat de la droite. Si c'était Valérie Pécresse ou Xavier Bertrand, le sondage le place à 17%.

Il serait donc au second tour dans tous les cas.

Dans le sondage Harris Interactive, Marine Le Pen est créditée de 15% et Xavier Bertrand est à 14%. Quant à Emmanuel Macron, il affiche dans cette étude 24% des intentions de vote, soit "un match à trois est en train de se constituer", analyse Jean-Daniel Lévy, directeur général délégué d'Harris Interactive, auprès de nos confrères.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Romynette12
13/octobre/2021 - 22h18
twilight.zone... a écrit :

t'as l'emission de ce soir sur tmc produit par barthes....de quoi pisser de rire en faisant passer les jeunes de quartiers pour des enfants de coeur...rien que la pub faites pour le reportage en dit long a ce qui va etre dit dedans....enfin avec barthes,fallait pas s'attendre autre chose sur ce sujet là...

Pas fan de Barthes. Ceci dit la majorité des jeunes de quartier ne sont pas des racailles. smiley

Portrait de Romynette12
13/octobre/2021 - 21h44

C'est sur qu'à force de mettre en exergue les faits divers dans les quartiers sans une once de réflexion, en étant uniquement dans l'émotionnel, cela laisse un boulevard pour Zemmour. Je ne suis pas pour qu'on n'en parle pas mais avec plus de fond ! Et puis qu'on parle AUSSI des choses positives des quartiers et de manière proportionnelle aux faits divers. Cela fait des années que j'y travaille en tant qu'éduc et croyez moi, c'est une minorité qui emmerde le monde. La majorité sont des personnes formidables, d'une grande générosité. J'aimerais qu'on montre AUSSI cet aspect des quartiers. Bref ras le bol du traitement de l'info façon PMU parce que ça fait de l'audience. 

Portrait de vincente2020
13/octobre/2021 - 16h52
Nerfertiti a écrit :

Déjà,  Zemmour n’a pas encore présenté son programme, juste des bribes

Déjà Zemmour lui a mis une pique. Quand un journaliste lui fait remarquer que Zemmour ne connaît pas le programme de Macron, Zemmour a dit que si,  il connaissait le programme de Macron, c’était celui de 2017 vu qu’il n’a rien fait de ce qu’il avait dit

Ce que devrait redouter Macron, ce sont les débats avec lui. Vu son quinquennat peu reluisant, vous comprendrez qu’il risque de morfler. Il ne faut bien se mettre en tête que ce n’est pas Marine et qu’il ne prendra pas de gants.

 

cessez d'être naif. peu importe son programme, peu importe s'il est bon en debat.. dans 90% des cas , dans la tete des gens, le choix est deja fait. 

Portrait de Nerfertiti
13/octobre/2021 - 16h42
vincente2020 a écrit :

suis-je le seul à croire que cette surmétisation de Zemmour n'est qu'une vaste manipulation des masses n'ayant pour unique but que faire pencher la majorité (à coup sur) du coté de Macron au second tour ? Car soyons lucides, Zemmour est le candidat qui a le moins de chance de battre Macron en cas de second tour. Ca me semble clair.

Déjà,  Zemmour n’a pas encore présenté son programme, juste des bribes

Déjà Zemmour lui a mis une pique. Quand un journaliste lui fait remarquer que Zemmour ne connaît pas le programme de Macron, Zemmour a dit que si,  il connaissait le programme de Macron, c’était celui de 2017 vu qu’il n’a rien fait de ce qu’il avait dit

Ce que devrait redouter Macron, ce sont les débats avec lui. Vu son quinquennat peu reluisant, vous comprendrez qu’il risque de morfler. Il ne faut bien se mettre en tête que ce n’est pas Marine et qu’il ne prendra pas de gants.

 

Portrait de COLIN33
13/octobre/2021 - 13h58 - depuis l'application mobile

si c'est ce que les français veulent, il ne faudra pas se plaindre par la suite, surtout ceux qui n'iront pas voter......

Portrait de stbx00
13/octobre/2021 - 13h15
Route37 a écrit :

Je ne crois absolument pas au 24% de macron !

Comme on dit : Il y a deux types de partisans pour macron : Les milliardaires et les idiots .Pour connaitre votre type , vérifiez votre compte en banque .

Ca doit vous rassurer de penser ça mais pas la peine d'être milliardaire pour voter Macron. Les électeurs de centre droit sont tout à fait satisfaits de sa politique. 

Portrait de stbx00
13/octobre/2021 - 12h13
avalonze22 a écrit :

RED2510  , tu as l'habitude de défendre ton MEC  macron , 

sauf qu'il a parfaitement raison !   et d'ailleurs le reportage que  j'ai vu était très drôle et inquiétant en même temps   ,  et effectivement la première réponse qui arrivait , il est jeune et pas mal !  (réponse de la plupart des femmes)  et personne était capable de dire ce qu'il y avait dans son programme  , voila la réalité 

De nombreux électeurs votent sans connaitre le programme de leur candidat, ce n'était pas réservé à Macron. Réduire ses électeurs à des groupies sans cervelle c'est exactement comme dire que tous les électeurs du RN sont des fachos. 

Faire une reportage où on va trouver des personnes qui vont dire "je vote pour lui parcequ'il est beau" n'était pas bien compliqué. De là à en faire une généralité... 

Portrait de ponne
13/octobre/2021 - 12h07
a French a écrit :

Pétain ?

"Seuls les très vieux ont eu la chance de connaitre un président intègre, patriote qui est là pour défendre réellement les intérêts de la France et des français."

Oui, mais les intérêts de la France et des français sont souvent contradictoires !

ex: Pétain défendait les français quand DeGaule défendait la France !

Mais assez parlé de seconde guerre mondiale: ça intéresse surtout ceux qui veulent faire oublier les vrais problèmes du pays, et leur impuissance à les résoudre !

Les derniers présidents intègres et patriotes étaient DeGaulle et Pompidou !

Giscard et Miterrand n'étaient pas patriotes, mais atlantistes-européistes-mondialistes et on leur doit notre situation actuelle (immigration excessive, désindustrialisation et délocalisation, agriculture moribonde, état de l'enseignement, etc ...)

Portrait de ponne
13/octobre/2021 - 11h27

Si je comprends bien, ce n'est pas un nouveau sondage, mais juste celui du 6 oct avec candidat LR modifié : Barnier au lieu de Bertrand (?)

A part ça, c'est effrayant de voir ce pays continuer à marcher sur la tête avec la droite la plus stupide du monde, incapable de reconnaître le remplacement de population (alors que les courbes démographiques sont pourtant inexorables), et de s'unir autour d'une seule candidature ...

Zemmour est plus polémiste que politique et il dit certes quelques c...ries, mais il n'a pas pour SEULE pensée ses propres intérêts et surtout il n'est pas responsable des stupidités commises par les autres depuis 40 ans!

Quel déferlement de haine de tous bords à son égard ...

On va donc en reprendre pour 5 ans avec ces amateurs incompétents ou gauchistes (ou les 2) au pouvoir, dont les priorités sont maintenant l'affirmation de nos "racines africaines", la protection des "enfants se pensant trans-genre" et le reconduction du pass sanitaire, sans oublier la protection carbone de la planète (pourquoi pas de toute la galaxie!) pour quelques voix écolos de plus ...

Ils n'ont aucune préoccupation industrielle, font semblant de revenir au nucléaire après avoir fermé Fessenheim (que de fric gaspillé: souriez c'est le vôtre), continuent avec les éoliennes non rentables qui emm... tout le monde, sont la risée du monde entier (Australie, USA, Allemagne, Mali, Algérie, etc ...), sont incapables d'augmenter le nombre de lits en réanimation depuis 2 ans, incapables de construire des prisons et des centres éducatifs fermés, incapables de faire appliquer la loi dans les écoles (et ailleurs),  etc ...

Et dire que certains croient encore leur propagande et leurs promesses ...

Portrait de vincente2020
13/octobre/2021 - 10h55
Mon bon Blaze a écrit :

Que personne ne soit aujourd’hui en mesure de battre Macron au 2em tour est une chose.

Que Zemmour soit le candidat ayant le moins de chance en cas de 2em tour en est une autre. Au contraire, Zemmour va ratisser large à droite. 

J'en doute fortement.

dans le sens où parmi les partisans de droite n'ayant voté au premier tour ni pour l'un ni pour l'autre, je suppose qu'une grande majorité d'entre eux opteraient pour le camp Macron.  De + Macron est plus à droite qu'à gauche donc il n'aurait aucun mal à rameuter des droitistes suppolementaires au second tour, sans le coté scandaleux, sans le pré-jugé "raciste" . Quant aux partisans de gauche, ils voteront à 99% Macron. difficile de faire mieux et de s'assurer + encore  à ce point la victoire. Mais peut-être me trompe-je ?

Portrait de dadouronron
13/octobre/2021 - 10h54 - depuis l'application mobile
Marie Paule BATION a écrit :

Si les médias ne lui faisaient pas autant de pub il serait sûrement moins fort dans les sondages.

Parce qu'a part foutre les arabes dehors c'est quoi son programme ? il n'en a pas !!

Alors arrêtez de le porter aux nues, il n'en vaut pas la peine et redevenons sérieux.

 

@Bourricot , en même temps, virer les étrangers ça va bien lui prendre un quinquennat à plein temps non ? Et le président actuel il proposait quoi à l'époque à part le nouveau monde ?????

Portrait de dadouronron
13/octobre/2021 - 10h54 - depuis l'application mobile
Marie Paule BATION a écrit :

Si les médias ne lui faisaient pas autant de pub il serait sûrement moins fort dans les sondages.

Parce qu'a part foutre les arabes dehors c'est quoi son programme ? il n'en a pas !!

Alors arrêtez de le porter aux nues, il n'en vaut pas la peine et redevenons sérieux.

 

@Bourricot , en même temps, virer les étrangers ça va bien lui prendre un quinquennat à plein temps non ? Et le président actuel il proposait quoi à l'époque à part le nouveau monde ?????

Portrait de vincente2020
13/octobre/2021 - 10h32
Zemmour 2022 a écrit :

 

Et dire que d'après les "sondages", le RN devrait remporter presque toutes les Régions de France aux dernières élections smileysmileysmiley

Il n'en a remporté aucune... Bref, continuez à faire des sondages smiley

de mémoire, dans certaines régions, le RN est arrivé premier au scrutin , au premier tour. donc la majorité des votants. non? les sondages étaient alors plutot  dans le vrai, non?

Portrait de vincente2020
13/octobre/2021 - 10h22
Valentin130598 a écrit :

C'est ce que j'ai pensé! Ce fait me faisait penser aux années 80/90 ou jlmp remis sur les rails par Mitterand pour emmerder chirac, Mitterand a toujours agité l'épouvantail Le Pen et Mitterand a été élu deux fois! Macron fait de même avec zemmour: il agite l'épouvantail zemmour et je fais le pari qu'il sera ré élu l'année prochaine! 

exzctement. l'épouventail Marine étant un peu trop proche des gillet jaunes, et peut etre meme désormais carrement moins détestée  que macron, il était temps pour Macron et ses marionnettistes (comprendre les médias et les banquiers) d'écarter Marine qui ne faisait plus suffisemment peur. pour moi cette interprétation est limpide.  Et votre observation sur JMLP et Mitterand est la preuve que cette technique démago est une manipulation qui fonctionne à coup sur !

Portrait de vincente2020
13/octobre/2021 - 10h12
Marie Paule BATION a écrit :

Si les médias ne lui faisaient pas autant de pub il serait sûrement moins fort dans les sondages.

Parce qu'a part foutre les arabes dehors c'est quoi son programme ? il n'en a pas !!

Alors arrêtez de le porter aux nues, il n'en vaut pas la peine et redevenons sérieux.

 

j'ai la meme impression que vous. en revanche j'ai l'honneteté de reconnaitre que je ne m'y suis pas interessé de pres ni lu un de ses livres.

son  programme et sa vision semblent bien vide en effet, à y regarder de loin. Quelles sont ses ambitions à part virer les étranger ? 

 

CEPENDANT  il m'apparaît moins dangereux et vicieux que Macron, je le pense et je l'affirme, n'en deplaise à certains.

Portrait de Marie Paule BATION
13/octobre/2021 - 10h01

Si les médias ne lui faisaient pas autant de pub il serait sûrement moins fort dans les sondages.

Parce qu'a part foutre les arabes dehors c'est quoi son programme ? il n'en a pas !!

Alors arrêtez de le porter aux nues, il n'en vaut pas la peine et redevenons sérieux.

 

Portrait de vincente2020
13/octobre/2021 - 09h59

suis-je le seul à croire que cette surmétisation de Zemmour n'est qu'une vaste manipulation des masses n'ayant pour unique but que faire pencher la majorité (à coup sur) du coté de Macron au second tour ? Car soyons lucides, Zemmour est le candidat qui a le moins de chance de battre Macron en cas de second tour. Ca me semble clair.

Portrait de Nerfertiti
13/octobre/2021 - 09h30
alekine agnostique a écrit :

Avec les marges d'erreurs, il sont tous dans un mouchoir de poche.

Et pourtant Macron lui ne baisse plus... Bizarre.

Son quinquennat a plutôt été lamentable, mais Macron c'est le socle des gros bourgeois, des banquiers et des mamy friquées qui le trouvent beau 

 En fait, son électorat, ce sont des gens hors sol sans problème de fin de mois 

Portrait de vraimentcompliqué2
13/octobre/2021 - 09h26
alekine agnostique a écrit :

Avec les marges d'erreurs, il sont tous dans un mouchoir de poche.

Et pourtant Macron lui ne baisse plus... Bizarre.

Bonjour. Macron ne baisse pas mais, ce qui est à souligner, il ne gagne aucune voix; Ce score correspondant exactement à celui qu'il a obtenu au 1er tour en 2017. Cela signifie que les convaincus de 2017 sont toujours présents 4 ans et demi plus tard.Quand on regarde la typologie de ses électeurs aucune surprise car ce sont les seuls gagnants de son élection.