06/10 11:02

Zoe LaVerne, influenceuse et star de TikTok avec plus de 20 millions d’abonnés, déclenche une vive polémique en proposant des photos de son bébé en avant-première pour 15 dollars

Zoe LaVerne, influenceuse et star de TikTok avec plus de 20 millions d’abonnés sur la plate-forme, a créé la polémique après avoir proposé à la vente des photos exclusives de son bébé pour une somme de 15 dollars, quelques jours après son accouchement.

L’influenceuse américaine de 20 ans, qui avait déjà annoncé sa grossesse sur les réseaux sociaux en février dernier, n’a pu s’empêcher de publier deux photos de son bébé tout juste né sur sa page Instagram, sur laquelle elle compte plus de 2,7 millions d’abonnés, alors qu’elle était encore à l’hôpital. «Merci beaucoup pour votre soutien !! J'ai ajouté quelques photos exclusives dans mon lien (sur la biographie de son compte Instagram, ndlr) qui étaient des moments très spéciaux pour moi pendant l'accouchement !», a-t-elle écrit en légende de ces photos.Cependant, lorsque ses fans ont cliqué sur le lien en question, ils se sont aperçus qu’ils devaient débourser 15 dollars pour avoir accès à ces photos «exclusives» de son accouchement. De quoi énerver de nombreux internautes, qui ont immédiatement dénoncé les agissements de l’influenceuse. «Tu es déjà en train d’exploiter ton enfant…», «15 dollars pour voir des photos de ta fille ??», «Zoe, tu utilises ton enfant pour faire de l’argent ? Belle éducation», «Ça fait seulement trois heures et tu es déjà en train de faire de l’argent sur son dos !», peut-on lire dans les commentaires.

Face à la polémique, Zoe LaVerne s’est publiquement excusée auprès de ses fans, et a assuré qu’elle n’avait nullement l’intention de les arnaquer ou de gagner de l’argent sur le dos de sa fille tout juste née. Elle a notamment répondu à l’une de ses abonnées en commentaire : «Je suis désolée ! Je ne l'avais pas du tout envisagé comme ça. Mon équipe a tout organisé pour moi ! Je voulais la partager avec tout le monde», s’est-elle excusée.

Elle a ensuite diffusé un message en story pour expliquer que cette décision était en lien avec le cyberharcèlement qu'elle subit : «La quantité de haine, de menaces de mort et de choses blessantes qui avaient déjà été postées sur mon enfant avant son arrivée n'ont pas été faciles à vivre. J'ai envisagé avec Dawson (son compagnon et le père de l’enfant, ndlr) de ne même pas partager les photos de notre fille. Mais je veux que les personnes qui me suivent fassent partie de cet incroyable voyage, alors pour tenter d'être des parents protecteurs, nous avons pensé que si nous mettions les photos derrière un mur payant, cela permettrait de réduire au moins une partie de la haine et des menaces.» Pour mettre fin à la polémique, ce lien payant a été supprimé, et la star de TikTok a affirmé que l’argent récolté jusque-là serait reversé à une famille dans le besoin. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shermancrow
7/octobre/2021 - 09h10

Rien ne me choque la dedans, si il y a des dégénérés prêts à payer pour ca, pourquoi s'en priverait elle ?

Portrait de C'est Mon Avis
6/octobre/2021 - 16h46
SICODU a écrit :

elle a raison si elle trouve assez de neuneus pour acheter ses photos pourquoi s'en priver, demain elle va vendre les couches sales et va trouver des clients.....

Il y a bien certaines personnes qui achètent des culottes sales, pourquoi pas des couches ?

C'est vrai que tant qu'il y a de la demande il serait idiot de refuser de vendre ! A notre époque tout est bon pour gagner de l'argent...

Qui est le plus bizarre ? Celle qui vend sa culotte portée ou celui qui l'achète ?

Portrait de Karim el_Karim
6/octobre/2021 - 11h59

apres c'est pas pire que sur closer ou voici... juste generation differente

Portrait de Frizeenn
6/octobre/2021 - 11h47

... Elle influence qui?... les simples d'esprit?

Portrait de Yanik65
6/octobre/2021 - 11h42

Quelle génération de dégénérés putain ... Vouloir faire payer 15$ pour une photo d'un bébé qui est là depuis 2H smiley

Portrait de Lexpertdelamaisonmere
6/octobre/2021 - 11h31

Influenceuse Tik Tokeuse smiley Ca sent les très hautes études et le vernis à ongle ce CV.

Portrait de gruiiik
6/octobre/2021 - 11h30

Bas si des gens sont assez con pour payer, je vois pas ou est le problème. Apres tout, Voici, Match et cie s'arrangent bien avec les "stars" pour avoir ce genre de photos non ? 

Le vraie question, c'est pourquoi les gens trouvent ca intéressant, mais bon, c'est une autre histoire.