02/10 12:09

Coup d'éclat : Le bureau national du mouvement de jeunesse de Debout la France quitte Nicolas Dupont-Aignan pour rejoindre Eric Zemmour !

C''est une situation totalement ubuesque que révèlent nos confrères de Valeurs Actuelles sur leur site internet. Constatant que Nicolas Dupont-Aignan n’arrivera pas au second tour de l’élection présidentielle, Marian de Gueiffier et Guillaume de Chilly, ancien président et vice-président de Debout les Jeunes, ainsi qu’une grande partie du Bureau national du mouvement de jeunesse de Debout la France, rejoignent Éric Zemmour ! 

Dans une tribune ils soulignent le respect qu'ils ont pour Nicolas Dupont-Aignan et pour son parcours mais ils font aussi une triste constatation : "Malheureusement, en étant aujourd’hui isolé politiquement, sans financement, avec trop peu de militants et de récents sondages qui le placent à 2 % (deux fois moins qu’en 2017), nous sommes contraints de faire le triste constat qu’il n’accèdera pas au second tour. Malheureusement, il ne rassemblera pas suffisamment de Français pour permettre au pays de réaliser le seul objectif qui vaille : battre Emmanuel Macron en 2022. (...)

Ni Marine Le Pen, ni Les Républicains, ni Nicolas Dupont-Aignan ne peuvent incarner l’alternative.

Seul un homme, aujourd’hui, parvient à rassembler au-delà des lignes partisanes et à redonner espoir aux abstentionnistes qui ne croient plus en la politique ; un homme qui rompt avec l’établissement politique actuel, qui réincarne enfin la droite et peut opérer la synthèse entre toutes les forces profondes du pays. Cet homme, c’est Éric Zemmour."

Avec nous, nous appelons tous les jeunes de Debout La France à rejoindre Éric Zemmour. (...)  Nous pouvons être optimistes avec Éric Zemmour et croyons dès lors dans sa capacité à sauver notre pays.

Ensemble, nous incarnons cette révolution politique qu’Éric Zemmour provoquera en 2022. Ensemble, avec Zemmour, sauvons la France !"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Karim el_Karim
3/octobre/2021 - 10h20
véGétarien a écrit :

Tu crois bien en Allah ?

non pour quoi faire ? pourquoi vous vous y croyez ?

Portrait de Buenas
3/octobre/2021 - 10h00

Mdr. Ça fait combien de personnes ? 

Portrait de Mickojay
3/octobre/2021 - 01h47

Rien d'étonnant, la même idéologie à quelques choses près, les bas du fronts iront voter pour celui qui fait le plus de voix

Portrait de Youpiland
2/octobre/2021 - 20h31

Hé ben... ça part en Z toute cette histoire... sans mauvais jeu de mot.

Portrait de seb2746
2/octobre/2021 - 18h58
Z Premier a écrit :

Bravo à ces jeunes. Que les jeunes RN fassent la même chose et ils remonteront dans mon estime.

Dire qu'on a de l'estime pour un parti créer par des ancien-SS, on aura tout vu...

Portrait de Karim el_Karim
2/octobre/2021 - 16h27

Comment pouvez vous croire que zemour sera president ? a moins que vous fassiez partie de ceux qui croient en dieu, au pere noel, a la petite souris, auquel continuez a rever

Portrait de Z Premier
2/octobre/2021 - 16h25

Bravo à ces jeunes. Que les jeunes RN fassent la même chose et ils remonteront dans mon estime.

Portrait de letarsier
2/octobre/2021 - 13h50
DFCO21 a écrit :

Quand je vous disais ce matin que les "rats" du RN, de debout la FRANCE et certains du LR quitterait le navire, j'étais loin de me douter que çà aurait été aussi rapide! smiley

Si avec ce staff, zemmour ne se présente pas, non seulement les "rats" se trouveraient comme des cons et seraient vu comme des traitres mais en plus ils seraient au chômage! Idem si le zemmour ne serait pas élu!

Mais Zemmour ne sera pas élu, à moins que les abstentionnistes ne créent un séisme électoral, et l'intéressé lui-même en est conscient. Mais, la problématique non-dite, c'est que DLF brûle sa dernière cartouche : en dessous des 5% c'est game over.

Dupont-Aignant ne pourra plus jamais financer la moindre campagne, sauf municipale dans un bled paumé. Les micros-partis sont dépendants de l'argent public, et le seul moyen d'en engranger passe par les urnes, et encore, car la somme allouée par vote entre le premier, le second, et les suivants est très différente, ce qui est fait pour favoriser un système bipartite qui ne répond plus à la situation depuis 2002.

 

Et ces jeunes ne vont pas se retrouver le bec dans l'eau : je suis prêt à parier qu'ils sont dans leur immense majorité bénévoles, vu la taille de DLF et les coûts de fonctionnement d'un parti .

Portrait de COLIN33
2/octobre/2021 - 13h27 - depuis l'application mobile

les gens sont tombés sur la tête, il y a d'autres personnes pour manifester son ras le bol......

Portrait de Karim el_Karim
2/octobre/2021 - 12h56

bravo zemour est en train de diviser tous les groupes a droite... ce type est un genie

meme s'il se presente, il ne peut passer

macron est dans un fauteuil en or, il doit bien rire avec bribri

Portrait de Karim el_Karim
2/octobre/2021 - 12h09

les mouches changent d'anes smiley 

pauvre Dupont, plus personne en veut de lui.. ca sent le chant du cygne tout ca