02/10/2021 12:31

Coronavirus : Plus de 700.000 personnes ont succombé aux Etats-Unis depuis le début de la pandémie, selon le comptage de l'université Johns Hopkins

Plus de 700.000 personnes ont succombé au Covid-19 aux Etats-Unis depuis le début de la pandémie, selon le comptage de l'université Johns Hopkins, l'équivalent de la population de la capitale Washington. Ce sombre cap vient rappeler que des centaines d'Américains continuent à mourir chaque jour du coronavirus, malgré la campagne de vaccination.

Les Etats-Unis sont officiellement de loin le pays enregistrant le plus lourd bilan lié au coronavirus, selon les données communiquées par les autorités dans le monde, devant le Brésil et l'Inde.

Tous les élèves de Californie éligibles au vaccin contre le Covid-19 devront se faire vacciner s'ils souhaitent assister physiquement aux cours, qu'ils soient scolarisés dans le système public ou privé, a annoncé le gouverneur de l'Etat. L'obligation vaccinale, qui concernera à terme plus de six millions d'élèves en Californie, ne sera toutefois pas immédiate.

Elle n'entrera en vigueur que l'année prochaine, en fonction des tranches d'âge pour lesquelles l'agence américaine des médicaments, la FDA, aura pleinement validé le vaccin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tonton85
2/octobre/2021 - 16h33
NapoleonBonaparte a écrit :

Chiffres gonfles pour un rhume dans un pays de 350 millions d'habitants dont 75% sont en surpoids ou en obesite

A oui c'est vrai, cette maladie ne fait mourir que les personnes agées et les personnes en surpoids.

On est bête quand même, ça sert à rien de vacciner les personnes non agées, suffit juste de les obliger à faire un régime ...

Ce qu'il ne faut pas lire quand même