28/09/2021 19:18

Le youtubeur Français Marvel Fitness a été condamné à 2 ans de prison pour harcèlement moral sur 9 personnes ainsi que pour des violences sur un avocat

Le youtubeur Habannou S., plus connu sous le nom de sa chaîne Marvel Fitness a été condamné à 2 ans de prison dont 2 mois ferme (déjà purgés)  pour harcèlement moral sur 9 personnes ainsi que pour des violences sur un avocat. En septembre 2020, il avait été condamné à la même peine et placé sous mandat de dépôt. Un verdict qui a donc été confirmé en appel.

Le président de la cour d'appel a expliqué sa décision : «ce qui importait, surtout, c'est qu'il ne recommence pas». Selon lui, la peine est donc «pédagogique et équilibrée».

Pour rappel, Marvel Fitness n'hésitait pas à s'attaquer directement en vidéo à plusieurs autres influenceurs du milieu du sport. Celui-ci s'est défendu en déclarant qu'il ne faisait que de la satire. En juin, lors d'une audience, il avait assuré «avoir ses torts», sans pour autant reconnaître d'intention «haineuse».

Laure-Alice Bouvier, avocate de parties civiles, a expliqué que cette condamnation était «un grand espoir pour les victimes de cyberharcèlement, qui sont souvent déconsidérées par la justice».

Sur les réseaux sociaux, Marvel Fitness a également réagi. «Pour ma part, ça reste une petite victoire car votre soutien et votre mobilisation m'ont permis d'être avec ma famille plus tôt que prévu et de retour parmi vous sur les réseaux sociaux», pouvait-on lire sur son compte Twitter.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mbagnick
29/septembre/2021 - 12h28

Encore un bel exemple d'enrichissement culturel! La France c'est comme McDo: "Venez comme vous êtes" même si vous êtes un barbare.

Portrait de Youssouf Kebab
29/septembre/2021 - 11h17

Morte la bête mort le venin !smiley

Portrait de endimion34
29/septembre/2021 - 00h31
seb2746 a écrit :

C'est inadmissible, 2 ans mais QUE 2 mois derrières les barreaux, après les agressions verbales/physiques et ensuite a envoyé ses fanatiques.

 

Le mec ressort sans souci et va pouvoir continuer ses délits sans être inquiété.

as tu lu l'article, il a eu 2 ans de prison dont 2 mois ferme, soit 22 mois avec sursis

si il refait la moindre bêtise, les 22 mois tomberont en plus de la nouvelle peine

il n'a pas tué quelqu'un, mais juste tenu des propos malheureux

je suis même surpris qu'il ait eu du ferme pour ça