28/09 14:31

Besançon: Un conducteur, fortement alcoolisé, a tué une infirmière âgée de 59 ans en grillant un feu rouge en roulant à 140km/h

Le 19 septembre dernier à Besançon (Doubs), un conducteur, fortement alcoolisé, a tué une infirmière âgée de 59 ans en grillant un feu rouge en roulant à 140km/h. 

Selon les éléments de l'enquête, qui viennent d'être révélés, la consommation d'alcool et la vitesse excessive seraient bien les principales causes du drame. Un accident ultra-violent, d'après les images de la vidéo-surveillance.

Au moment des faits, le conducteur présentait un taux d'alcoolémie d'1,35 gramme par litre de sang. «Ce drame ne doit rien à la fatalité, mais bien à une accumulation de transgressions du code de la route», a estimé le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux, à nos confrères de France Bleu.Âgé de 24 ans, le chauffard a été grièvement blessé lors de l'accident. Ce dernier est sorti de l'hôpital, mais n'a à cette heure pas encore été interrogé par les enquêteurs, en raison de son état de santé. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de veronique62bis
28/septembre/2021 - 17h12
vraimentcompliqué a écrit :

Quelle est la cause principale du décès de cette malheureuse infirmière ? : 1.35 grammes d'alcool ou se faire percuter par une voiture qui roule à 140 km/h en ville et qui a grillé un rouge ? 

sans cette quantité d'alcool, il n'y aurait peut être pas eu cet accident grave....c'est con votre commentaire

 

Portrait de seb2746
28/septembre/2021 - 15h21

"suspension du permis et 6 mois avec sursis, remis en liberté sans aucune peine." on connait DEJA la réponse de notre justice et bien entendu, aucune excuse de l'assassin à la famille.