26/09 10:01

USA : Au moins trois morts et plusieurs autres blessées lors du déraillement d'un train cette nuit dans l'Etat américain du Montana- Vidéo

Au moins trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors du déraillement d'un train cette nuit dans l'Etat américain du Montana, a annoncé la compagnie ferroviaire Amtrak. Huit des dix wagons du train ont déraillé vers 22H00  près de Joplin, une petite localité proche de la frontière avec le Canada dans le nord du Montana, selon la compagnie.

Cinq voitures du train Empire Builder, qui relie Seattle à Chicago, ont déraillé à  près de Joplin, une ville d’environ 200 habitants, a déclaré le porte-parole d’Amtrak, Jason Abrams, dans un communiqué. Le train avait 146 passagers et 16 membres d’équipage à bord.

Le train était composé de deux locomotives et de 10 voitures, dont sept ont déraillé, a déclaré Jason Abrams. Megan Vandervest, une passagère du train qui allait rendre visite à un ami à Seattle, a déclaré au New York Times qu’elle avait été réveillée par le déraillement.

« Ma première pensée a été que nous déraillions parce que, pour être honnête, j’ai de l’anxiété et j’avais entendu des histoires de trains qui déraillaient », a déclaré Megan Vandervest, originaire de Minneapolis. « Ma deuxième pensée a été que c’est fou. Nous ne sommes pas en train de dérailler, parce que cela n’arrive jamais. »

«Nous sommes profondément attristés d'apprendre que les autorités locales confirment à présent la mort de trois personnes à la suite de cet accident», a déclaré la compagnie.

Le Conseil national de la sécurité des transports (NTSB), une agence fédérale, a annoncé sur Twitter avoir ouvert une enquête.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions