
Fabrice Luchini était hier soir l'invité de "C à vous" sur France 5 et il s'est lancé dans une imitation des candidats des Marseillais de W9 qui a fait le bonheur de tous les invités du plateau : "Les strings là-bas, c'est même pas des strings, c'est des chewing-gums très fins. Les seins sont des incidents de parcours. Tu en reçois un tu es...
Pourquoi on en est arrivé là ? Pourquoi on en est arrivé là ?. Qu'est-ce qu'a fait De Gaulle ? Qu'est-ce qui s'est passé ? C'est ça le vrai problème. La langue, elle permet la nuance. Et quand on n'a pas le vocabulaire, on n'a plus accès à la nuance. D'où l'importance de l'éducation.
Quand on n'a pas accès à la nuance, ça donne une catastrophe. C'est pour ça qu'on est si mal en ce moment".
Vos réactions
Encore un numéro lassant de Luchini (que j'appréciais à une autre époque) assis et suivi de près par Dupond-Moretti. Un Luchini toujours dans le même registre, toujours dans la même démonstration depuis 25 années (!) " regardez les autres et leur niveau intellectuel, regardez comme il est très bas "(par rapport au mien) finalement je ne suis pas certain qu'il soit plus intéressant que 'le programme " des Marseillais " ! suivant !
Un lache qui, assis sans moufter a coté du pouvoir tortionnaire et autoritaire, s'en prend à des imbéciles absents de la télé realité.
Un jour il aura peut etre un zest de courage (une pensée pour ses fables de la fontaine lues chez lui lors du confinement, il y avait un debut de révolte, de degout et de critique) au lieu de repeter inlassablement le meme numero depuis 20 ans...et puis si il avait une once de gout , il ne viendrait pas faire sa pub dans cette sordide émission de ringards, la pravda bien pensante des journalobobos.
@Antinemesis ben va boire un kawa frère, tu verras ça va te détendre du string
Totalement d'accord avec lui comme aurait dit jp coffe
" mais c'est de la mer.."
Encore une preuve de la régression de l'espèce humaine, des décérébrés vulgaires et incultes qui sont idolâtrés par une génération qui gamins qui vont, un jour, diriger le monde et payer nos retraites... c'est quand même effrayant quand on y pense...
Travaillant dans une université, je croise tous les jours ces jeunes la, je suis témoin de leurs discutions... ca doit être au niveau des discutions de cours d'école primaire de mon époque, et je pense même que le niveau de Français est bien plus bas, et si on doit parler de l'éducation en général, on arrive un point de non retour la...
Il a tellement raison. On est dans l'ère du manque de nuance où tout est exagéré pour faire dans l'émotionnel et non la raison. L'ère du buzz pour plaire aux décérébrés et faire de l'audience.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?