24/09/2021 06:31

Débat Eric Zemmour / Jean-Luc Mélenchon : Revoir en 4 minutes l'essentiel du face à face d'hier soir avec les moments de tension et les punch line - Vidéo

"Vous avez une vision rabougrie de la France", "dans votre camp on guillotine": sur l'immigration et l'insécurité mais aussi sur le social et l'économique, Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour se sont opposés à grands renforts d'anathèmes, jeudi soir lors d'un débat sur BFMTV. Le polémiste d'extrême droite a annoncé la couleur dès l'introduction, en souhaitant que "s'entrechoquent les idées, même choquantes".

En face, le leader de la France insoumise a espéré que "ce soir ce ne soit pas une guerre de coqs (...) mais un moment de responsabilité" au moment où "la France entre dans sa plus terrible crise sociale et financière". Mais le candidat Insoumis à la présidentielle a dû patienter une heure avant d'aborder ce sujet économique et social, et le duel s'est d'abord enflammé sur l'immigration et l'insécurité.

Interrogé pour savoir si la France intégrait ses immigrés, M. Zemmour, qui veut inscrire dans la loi l'obligation de donner à son enfant un prénom dit "français", a répondu qu'il était "contre l'intégration et pour l'assimilation".

Le polémiste a accusé les "élites françaises" d'avoir "fait la folie criminelle de laisser venir des millions et des millions d'immigrés venus de la civilisation arabo-musulmane".

"Les Français se sentent colonisés" et ont une "peur existentielle de disparaître", a-t-il dit.

"Vous êtes un danger pour notre pays. Vous avez une vision rabougrie de la France, vous êtes raciste et vous avez été condamné pour ça", a répliqué Jean-Luc Mélenchon.

"Nous serons nombreux à ne pas vous laisser faire, vous ne chasserez pas les musulmans", a ajouté M. Mélenchon à l'encontre de son adversaire, condamné à deux reprises pour provocation à la haine raciale.

Regardez le résumé en 4 minutes des moments forts d'hier soir

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
25/septembre/2021 - 01h21

Mélenchon ne souhaitait pas que le débat soit une guerre de coqs, mais dans la meme intervention et meme pas une minute après il sort la sulfateuse et mitraille de punchlines Zemmour pendant près de trois minutes smiley Il est pas possible, celui-ci. smiley

Portrait de carino
25/septembre/2021 - 00h48

selon moi la meilleure manière de diminuer les dangers c'est de simplement rehausser le niveau de notre société . Bcp y perdraient et préfèrent maintenir les divergences pour continuer à regner et recolter  et suivre les grandes lignes directrices imposés de très très haut ... 

 

Portrait de Nerfertiti
24/septembre/2021 - 11h30
gillesdelors7571 a écrit :

la ou  zemmour est de tres mauvaise foi   c'est que toutes les religions sont incompatibles avec  la republique française la religion  catholique  aussi  fait de la politique  toutes les religions sont a mettre aux pieds    on voit se qui se passe au texas   avec la religion catholique  

Entre les cathos qui feraient de la politique et autres qui tuent au nom d'un dieu, il y a une différence que vous ne voulez pas voir 

Qui a tué en France depuis ces 40 dernières années au nom de Jésus ????

 Et puis il faut arrêter de lorgner vers les USA avec leurs woking et leur cancel culture 

Entre nous et eux, il y a un gouffre 

Portrait de Nerfertiti
24/septembre/2021 - 10h41
vraimentcompliqué a écrit :

Gérer c'est prévoir et force est de reconnaître que la parcours politique de M.Mélenchon est truffé de contradictions, d'absences d'anticipation et d'absence de clairvoyance. Et puis que dire de ce concept de créolisation et de sa nouvelle conversion au radicalisme écologique anti-Nucléaire ? Comment faut-il le dire ? En terme d'émission de CO2 le Nucléaire est la source la moins polluante ! Si on ramenait à seulement 50% la production énergétique issue du nucléaire (aujourd'hui 75%) il faudrait construire, uniquement pour compenser la perte de productivité, 40 centrales au Gaz (donc énergie fossile) ! 

le pire c'est que Mélenchon veut de l'énergie hydroélectrique. Ce qui oublie de dire, c'est que ça nécessite la construction de dizaines ou de centaines de barrages avec des milliers de tonnes de béton,  la modification des débits d'eau dans certains coins c'est à dire assécher certaines régions et endommager la vie aquatique (poissons et flores aquatiques)

Voilà, c'est l'écologie selon Mélenchon. Ce mec est frappé 

Portrait de mbagnick
24/septembre/2021 - 10h40
gillesdelors7571 a écrit :

pour l'instant au niveau nucleaire    japon  centrale sur une zone  dangereuse avec tsunami  tchernobyl   experimentation  douteuse   three mile island USA  c'est que qui pourrait arrive en france l'accident grave est reste confine dans l'enceinte   

Au japon en 2011, l'accident aurait pu être évité si les employés avaient été compétents. Ils avaient 10 minutes pour activer manuellement le refroidissement des cuves mais n'ont rien fait par ignorance.

Portrait de marie5691
24/septembre/2021 - 10h31

Mélenchon pathétique ! J'en été mal à l'aise pour lui

Portrait de Azrael68
24/septembre/2021 - 08h30 - depuis l'application mobile

Zemmour. 1. Melenchon 0