23/09 18:35

Sondage Présidentielle : La claque pour Anne Hidalgo qui tombe à 4% - Eric Zemmour confirmé à plus de 10% alors que la droite plafonne autour de 14% avec Valérie Pécresse ou Xavier Bertrand (Odoxa/l'Obs)

Dans un nouveau sondage Odoxa pour l’Obs publié ce jeudi soir, la Maire de Paris, prend une claque et s'effondre à 4% des intentions de votes alors que Eric Zemmour est lui confirmé à 10% des intentions. Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon n'est lui donné qu’à 7,5 % ou 8 %.

De son côté, la droite plafonne quel que soit son candidat, même si Xavier Bertrand (14-15 %) devance légèrement Valérie Pécresse (12,5 %-13%) dans les intentions de vote.

Alors que ce sondage semble conforter l’hypothèse d’une facile qualification au second tour pour le président de la République Emmanuel Macron (25-26 %), qui n’a pas encore annoncé de candidature à sa réélection, loin devant Marine Le Pen (20,5-21,5%). 

u second tour, Emmanuel Macron battrait de nouveau Marine Le Pen avec 58 % contre 42 % et triompherait également de Xavier Bertrand (53 % contre 47 %).

Enquête réalisée par internet du 22 au 23 septembre auprès d’un échantillon représentatif de 1 005 Français âgés de 18 ans et plus dont 886 inscrits sur les listes électorales. Les résultats d’intentions de vote ne constituent pas un élément de prévision du résultat électoral. Ils donnent une indication significative de l’état du rapport de forces à 7 mois du premier tour du scrutin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piedsdansleplat
24/septembre/2021 - 17h44

ce n'est pas à 110 qu'il faut limiter la vitesse c'est à 30 partout. D'abord la vitesse sera uniformisée sur tout le réseau, on n'aura plus besoin de panneau puisque ce sera 30 partout. on consommera moins, il n'y aura plus d'accident. Le monde parfait .... mais on ne risque rien à 4% elle n'est pas encore à 25.

Portrait de piedsdansleplat
24/septembre/2021 - 17h41

l'élection c'est dans 8 mois il peut s'en passer des choses graves et ça change tout. Arrêtez vos sondages qui ne veulent rien dire. 

Portrait de Masculin
24/septembre/2021 - 11h08

Lorsque Madame Hidalgo a indiqué qu'elle proposerait la baisse de la vitesse sur autoroute à 110 km/h, je me suis dit : elle scie la branche sur laquelle elle est assise. Les sondages l'ont confirmé rapidement.

Elle a fait l'erreur de penser que Paris, c'était la France. Paris où peu de gens utilisent leur voiture. La province, c'est le contraire, Madame.

Vous et vos conseillers n'ont pas vu venir le danger de cette mesure idiote (5% de morts sur autoroute), cela s'appelle de l'incompétence.

Votre seule atout, Madame, est votre voix et votre diction, parfaite, agréable à écouter.

Néanmoins, on n'élit pas un candidat sur sa diction, sa voix. Il y a des choses plus importantes. Il y a fort à parier que le boboisme parisien ne s'exportera pas en province et fera un véritable flop.

Pour revenir à la voiture, vous acceptez fort bien la manne énorme apportée par les autos en taxes en tous genres ... mais vous ne voulez pas voir la voiture, même pas en stationnement. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, Madame...

 

 

Portrait de Youpiland
24/septembre/2021 - 10h04
JC732 a écrit :

Quelle belle tirade. J'en suis totalement bouleversé. J'ai fait une faute de conjugaison? C'est vrai. Mais ce n'est pas vraiment de la poésie que l'on trouve sur les forums. Je conteste les 1000 posts. Je ne sais comment fonctionne ce compteur, et je le soupçonne de fortement optimiser les chiffres. Mais peu importe.

Pour le reste, votre baratin ne m'impressionne absolument pas. Le "j'aime tout le monde" , c'est très touchant. Je suppose que vous ne regardez pas les informations, vous ne lisez pas la presse, vous n’êtes donc au coutant de rien. Un veritable ravi du village. 

Sinon, vous pourriez savoir que nous vivons dans un pays devenu un veritable coupe gorge. Chaque matin que Dieu fait, j'entends la liste des agressions de toutes natures, (ce matin un jeune garçon qui se fait agresser par 8 courageux de vos amis pour lui voler un smartphone, un autre qui renverse volontairement un policier). Et la journée ne fait que commencer.

Vous êtes un disciple de Melanchon? Pour vous il est  l'avenir que vous voyez pour la France? Alors restez dans vos rêves, et je vous prédis un réveil agité. Vous vous êtes auto cassé? Ça me fait beaucoup de peine.

En ce qui concerne les cours en Ce2, je vous invite à m'y accompagner :

"J'aurais du mal à choisir l'an prochain, mais ce sera surement LFI. Le reste, c'est des cons"

Vous ne supposez que très mal. À ne voir toujours que le verre à moitié vide, vous occultez toutes les bonnes choses de votre quotidien, et c'est bien triste. Au fond, vous ne faites que suivre la politique des médias qui est bien connue : ne promouvoir que le sensationnel, les drames et les problèmes. Mais toutes les petites choses plaisantes, vous passez à côté. Apprenez-donc à faire le tri dans vos lectures, et à comprendre ce qu'on essaye de vous inculquer en sous-marin avant d'établir des conclusions hâtives et spéculatives. Le monde n'est pas si sombre. Un jeune garçon se fait agresser... un policier renversé... oui c'est triste et jamais personne ne va défendre ce type d'actes, mais il n'y a pas plus de problèmes aujourd'hui qu'hier. Seulement des médias qui passent leur temps à ne parler que de ces choses-là et à monter (sans le vouloir ?) un climat de tension permanent. Pendant plus d'une année ils avaient de quoi manger avec le Covid, puis on a switché sur l'Afghanistan, puis maintenant que la présidentielle se rapproche, on tente de mettre le doigt sur des problèmes qui ont toujours existé, et pour lesquels personne n'a eu de réelle solution. Les drogués, les voleurs, les problèmes de territoires et de religions... C'est tellement plus facile de pointer du doigt l'immigration massive dont l'Europe a bénéficié et fait face depuis 50 ans pour justifier bêtement tous nos malheurs. Ne montrer que de mauvaises choses monte les gens les uns contre les autres alors que nous sommes terriens, et tous dans le même bateau. Vous regardez un enfant travailler à l'autre bout du monde : c'est triste on s'offusque, et puis on se dit qu'en France c'est mieux. Alors on dit aussi qu'en France il y a des problèmes de délinquance et vous pouvez sans trop pousser, conclure que votre vie est meilleure que votre voisin... Enfin je schématise, mais pas tant que ça. 

Le plus triste reste que ces minorités détestables sont finalement mises en avant par les puissants, que vous lisez, et qui forgent de manière symptomatique vos opinions : vous êtes malade sans le savoir...

Du reste je ne suis "disciple" de personne. J'écoute ce que chacun propose, mais sans retrouver ce que j'aimerais. En revanche je sais différencier un acte déplorable isolé de millions d'autres dont personne ne parle, et je ne vais pas crier sur les toits que rien ne va parce qu'un chroniqueur du matin lit son papier pour avoir une audience. L'inverse serait de même d'ailleurs : ne jamais parler des problèmes serait une faute tout aussi grave. Mais la façon dont les gens comme vous et bien d'autres ici traitent le peu d'information que vous lisez est plus que dangereuse pour l'unité du pays. Et si vous n'êtes pas plus responsable que ça au regard de votre discours et du manque de jugement dont vous faites preuve, les médias que vous écoutez eux le sont. Vous buvez un bien mauvais breuvage.  

Il n'y a qu'à voir sur ce site. Je pense sans exagérer que près de 80% des commentaires sont ultra patriotiques voire racistes par moments, à ostraciser en permanence les mêmes personnes pour un oui et un non, faire la promotion pour simples d'esprit de politiques peu recommandables aux idées radicales. C'est pathétique.

Si d'aventure tous les musulmans étaient des terroristes et des gens de mauvais aloi comme beaucoup semblent penser, cela fait longtemps que nous serions tous au fond du trou. Le souci, outre l'extrémisme dans une religion, c'est ce que l'on rapporte des faits. 

Vous pouvez rêver également d'une France meilleure selon vous, mais restez endormi, car la France, ce n'est pas ça. Mais soyez rassuré, pas plus Mélanchon que Marine Le Pen, Phillipot ou Zemmour ne seront élus, notre pays est ce qu'il est, ses politiques ne sont pas meilleurs qu'ailleurs, mais nous avons suffisamment d'humanisme et de clairvoyance pour ne pas élire un taré au pouvoir. Ces gens-là existent dans le paysage politique pour proposer des choses. Ils ne seront jamais élus. Mais cela ne veut pas dire que toutes leurs idées sont à mettre à la poubelle.

Allez, j'ai assez perdu mon temps, passez une bonne journée.

 

Portrait de JC732
24/septembre/2021 - 08h37
Youpiland a écrit :

Mais bien sûr. Très très rapidement non plutôt ? Et puis cet abîme… franchement vous n’aviez rien de mieux ? 

Allons… vous vous plaignez de vous faire rabaisser alors que vous venez ouvertement m’insulter. Restez tranquille, nous ne sommes ni amis ni quoi que ce soit. J’aime mon pays et ses valeurs mais avant de l’aimer, j’aime d’autres choses, dont la politesse qui est universelle, et que vous ne semblez visiblement pas connaître, pas plus que vos cours de conjugaison de ce2.

Un pays c’est juste des frontières et des paysages, ce sont les gens et leur culture qui forgent son âme. Et la France, n’est pas une droite sans embouchure. Il y a une différence entre conserver et protéger son patrimoine, et se fermer à toutes les autres cultures. Pourquoi n’aimerais-je pas mon pays autant que vous ? Pour qui vous prenez-vous pour juger ceux qui ne sont pas d’accord avec vous ?

Je suis heureux de partager et d’échanger des avis avec tout le monde, surtout quand les gens ne sont pas d’accord. Ça s’appelle un échange. Vous savez, ce qui ne commence pas par « vous faites partis des cons ». Arrêtez donc de penser comme beaucoup ici que vous détenez la vérité et que tous les autres ont tort. La droite n’est pas toute pourrie, pas plus que la gauche ; il y a des choses à prendre des deux côtés, mais la plupart des gens sont trop bornés pour le comprendre. Du moins ceux qui passent leur temps à insulter les autres.

 Réveillez-vous… vous êtes sur le site depuis 160 jours… 1010 posts, ça fait plus de 6 par jour… je viens juste d’ailleurs de m’auto-casser en perdant mon temps avec vous.

Quelle belle tirade. J'en suis totalement bouleversé. J'ai fait une faute de conjugaison? C'est vrai. Mais ce n'est pas vraiment de la poésie que l'on trouve sur les forums. Je conteste les 1000 posts. Je ne sais comment fonctionne ce compteur, et je le soupçonne de fortement optimiser les chiffres. Mais peu importe.

Pour le reste, votre baratin ne m'impressionne absolument pas. Le "j'aime tout le monde" , c'est très touchant. Je suppose que vous ne regardez pas les informations, vous ne lisez pas la presse, vous n’êtes donc au coutant de rien. Un veritable ravi du village. 

Sinon, vous pourriez savoir que nous vivons dans un pays devenu un veritable coupe gorge. Chaque matin que Dieu fait, j'entends la liste des agressions de toutes natures, (ce matin un jeune garçon qui se fait agresser par 8 courageux de vos amis pour lui voler un smartphone, un autre qui renverse volontairement un policier). Et la journée ne fait que commencer.

Vous êtes un disciple de Melanchon? Pour vous il est  l'avenir que vous voyez pour la France? Alors restez dans vos rêves, et je vous prédis un réveil agité. Vous vous êtes auto cassé? Ça me fait beaucoup de peine.

En ce qui concerne les cours en Ce2, je vous invite à m'y accompagner :

"J'aurais du mal à choisir l'an prochain, mais ce sera surement LFI. Le reste, c'est des cons"

Portrait de Martel688
24/septembre/2021 - 08h32

Le pire dans ce sondage, est de constater que Macron va peut-être être réélu et nous plonger un peu plus dans le chaos...

Portrait de Lexpertdelamaisonmere
24/septembre/2021 - 07h45

4% Pour Hidalgo c'est marrant mais anecdotique, il faut se souvenir des 15/20% qui étaient prêts à voter Fillon l'escroc en 2017.

Certains français sont clairement sous acides quand il s'agit d'élection.

Portrait de Venise
24/septembre/2021 - 04h47

  Elle est peut être aimé par les Parisiens, mais je ne pense pas que le reste de la populations Française ou pas la kiff smiley 

Portrait de Youpiland
24/septembre/2021 - 01h43
JC732 a écrit :

 

Quand on ne partage pas vos avis, ce qui est toujours le cas, alors nous sommes la droite connarde. Est ce que vous pouvez vous représenter l'abime qui nous sépare aujourd'hui? Il ne pourra plus jamais être comblé. Vous êtes des gens qui n'aimaient plus votre pays qui, grâce a vos amis est entrain de devenir un pays en voie de sous développement rapide.

 

Mais bien sûr. Très très rapidement non plutôt ? Et puis cet abîme… franchement vous n’aviez rien de mieux ? 

Allons… vous vous plaignez de vous faire rabaisser alors que vous venez ouvertement m’insulter. Restez tranquille, nous ne sommes ni amis ni quoi que ce soit. J’aime mon pays et ses valeurs mais avant de l’aimer, j’aime d’autres choses, dont la politesse qui est universelle, et que vous ne semblez visiblement pas connaître, pas plus que vos cours de conjugaison de ce2.

Un pays c’est juste des frontières et des paysages, ce sont les gens et leur culture qui forgent son âme. Et la France, n’est pas une droite sans embouchure. Il y a une différence entre conserver et protéger son patrimoine, et se fermer à toutes les autres cultures. Pourquoi n’aimerais-je pas mon pays autant que vous ? Pour qui vous prenez-vous pour juger ceux qui ne sont pas d’accord avec vous ?

Je suis heureux de partager et d’échanger des avis avec tout le monde, surtout quand les gens ne sont pas d’accord. Ça s’appelle un échange. Vous savez, ce qui ne commence pas par « vous faites partis des cons ». Arrêtez donc de penser comme beaucoup ici que vous détenez la vérité et que tous les autres ont tort. La droite n’est pas toute pourrie, pas plus que la gauche ; il y a des choses à prendre des deux côtés, mais la plupart des gens sont trop bornés pour le comprendre. Du moins ceux qui passent leur temps à insulter les autres.

 Réveillez-vous… vous êtes sur le site depuis 160 jours… 1010 posts, ça fait plus de 6 par jour… je viens juste d’ailleurs de m’auto-casser en perdant mon temps avec vous.

Portrait de alex t'es rieur
24/septembre/2021 - 01h34

Je suis très étonné de la solidité des intentions de vote pour le président sortant: à 85%.

L'écart au 2nd tour qui commence à s'accroître me rassure un peu mais pas pour ça qu'on va pas être regardés bizarres par le monde entier avec l'extrême droite à ce niveau là!!! 

Portrait de Nono75
24/septembre/2021 - 00h37
Agnostique rebelle a écrit :

Oui mais monter une police municipale (dont le conseil municipal a voté pour) pour mettre des PV à ceux qui le font, c'est de son ressort.

La PM à Paris c'est un peu plus complexe que cela car c'est un outil politique à part entière.

Ok elle n'en voulait pas avant alors que le besoin s'en faisait sentir compte tenu des incivilités grandissantes, il ne fallait pas heurter certaines composantes gauchistes ++ de sa majorité.

Puis elle a vraisemblablement changé d'avis lorsqu'elle a compris que la sécurité était un enjeu important des élections municipales étant donné le mécontentement grandissant (les bars, les terrasses, le bruit, la saleté, etc.) des Parisiens.

Et ensuite c'est le gouvernement qui a trainé les pieds car pour que Paris puisse réellement disposer d'une PM il a fallu en passer par un changement législatif et il fallait protéger le soldat Griveaux en ne donnant pas cet "avantage" à Hidalgo. Tout s'est débloqué après les municipales.

Enfin, monter une PM pour une ville de 2 millions d'habitants cela prend du temps.

Mais oui, si elle s'était décidée plus tôt alors il y aurait surement déjà une PM à Paris.

Portrait de Nono75
24/septembre/2021 - 00h26
vraimentcompliqué a écrit :

Vous voulez voir ce que serait la France en cas d'accession à la Présidence de Mme Hidalgo ? Regardez l'état de dégradation dans lequel se trouve la ville dont elle est le Maire !

PARIS est une déchetterie à ciel ouvert au sein de laquelle les junkies sont rois !

 

Oui mais non.

Ce n'est pas de sa compétence s'il y a des drogués et autres dans certains parcs ou endroits. Outre la sécurité publique c'est surtout de la santé publique dont il est question et cela relève de l’État. Quant aux salles de shoot le problème est beaucoup plus vaste qu'une simple responsabilité de la municipalité.

Pour ce qui est de la propreté ce n'est pas elle qui se comporte comme une truie dans la rue. Les sandwiches, emballages, mégots et autres détritus ne se jettent pas tout seul par terre alors qu'il y a des poubelles et des cendriers tous les 200 / 300 mètres.

Portrait de Eugene
24/septembre/2021 - 00h20 - depuis l'application mobile

Et 4% c’est des profs auxquels elle a promis de doubler le salaire. Quelqu’un qui détruit Paris ne peut pas gérer la France.

Portrait de Eugene
24/septembre/2021 - 00h20 - depuis l'application mobile

Et 4% c’est des profs auxquels elle a promis de doubler le salaire. Quelqu’un qui détruit Paris ne peut pas gérer la France.

Portrait de Marine70
24/septembre/2021 - 00h10 - depuis l'application mobile

Comment peut elle déjà avoir 4% ?

Portrait de JC732
23/septembre/2021 - 23h45
Youpiland a écrit :

hé bien je suis bien content faire partie de ces cons-là et non des vôtres. J’ai choisi la gauche, peut-être parfois caviarde, plutôt qu’une droite connarde.

 

 

 

 

Quand on ne partage pas vos avis, ce qui est toujours le cas, alors nous sommes la droite connarde. Est ce que vous pouvez vous représenter l'abime qui nous sépare aujourd'hui? Il ne pourra plus jamais être comblé. Vous êtes des gens qui n'aimaient plus votre pays qui, grâce a vos amis est entrain de devenir un pays en voie de sous développement rapide.

 

Portrait de Youpiland
23/septembre/2021 - 22h31
JC732 a écrit :

Des cons dont, manifestement,  vous faites partie et meme en bonne position.

La FI smiley

hé bien je suis bien content faire partie de ces cons-là et non des vôtres. J’ai choisi la gauche, peut-être parfois caviarde, plutôt qu’une droite connarde.

 

 

 

Portrait de Youpiland
23/septembre/2021 - 22h30
vraimentcompliqué a écrit :

Vous voulez voir ce que serait la France en cas d'accession à la Présidence de Mme Hidalgo ? Regardez l'état de dégradation dans lequel se trouve la ville dont elle est le Maire !

PARIS est une déchetterie à ciel ouvert au sein de laquelle les junkies sont rois !

 

n’importe quoi. C’est comme dans toutes les grandes villes, simplement. Sortez de chez vous, allez voyager dans les grandes villes européennes et comparez. La gestion d’une ville d’une telle ampleur n’est pas aussi simple que les autres. Des junkies, il y en a partout. Des zones moins entretenues aussi. Il en a toujours été ainsi.

Je peux vous dire que de nombreux quartiers sont mieux aujourd’hui qu’il y a 25 ans. Beaucoup d’exemples en tête.

 

Portrait de Youpiland
23/septembre/2021 - 22h27
bernard_59 a écrit :

Pardonnez moi.. Mais LFI...

N'en dites pas plus...

C'est favoriser l'islamisme, la délinquance, l'insurrection, voire l'anarchie...

oh mais oui bien sûr, voire même terrorisme, et consorts non ?

Allons allons. Acceptez donc que sur ce site rempli de fachos en tout genre, de réacts’ de droite et autres sempiternels électeurs zemmouriens, il y ait aussi des gens qui soient en désaccord avec le mode de pensée que vous semblez incarner. C’est ça la démocratie, ne vous en déplaise. Parler d’un sujet que vous ne maîtrisez pas pour avancer des idées politiques radicales ne mène à rien. Vous ne me connaissez pas plus que je ne vous connais, gardez-vous donc de juger mes idées quelles qu’elles soient.

de plus, si Hidalgo ne convenait pas aux parisiens, ils n’auraient pas voté pour elle une seconde fois. Il n’y aura pas de troisième je pense par contre. 

je suis personnellement pour donner la chance à un nouveau gouvernement. l’actuel ne convient pas : on vire. L’ancien n’allait pas : on a viré aussi. C’est un jeu de simples chaises musicales où nous ne pouvons que changer le chef d’orchestre. C’est le seul « pouvoir » que nous ayons. Alors chacun ses idées, mais pour vivre sur place, je sais comment fonctionnent les choses dans de nombreux quartiers. Et on est très loin de la pâle description macabre que beaucoup ici font l’apogée.

 

Portrait de Youpiland
23/septembre/2021 - 22h18
Tommy Roose a écrit :

Steyr a raison, c'est génial, on dirait un sketch ... ! L'exact inverse de la vraie vie et des réalités. À mourir de rire !

visiblement les réalités de nos quotidiens sont bien différentes. Je suis sur Paris depuis toujours, il y a des hauts et des bas, avec tous les maires, depuis toujours. Elle n’est pas mieux qu’un autre, ni pire.

 

Portrait de Romynette12
23/septembre/2021 - 20h56

Hidalgo ne sert à rien, pareil pour les autres.

Portrait de JC732
23/septembre/2021 - 20h38
Youpiland a écrit :

Vous racontez n'importe quoi comme de nombreuses personnes de droite qui regardent trop de vidéos sur internet ou lisent trop de commentaires contre la gauche. Je vis à Paris, aucun souci, et je ne suis pas dans le 6ème. Paris n'était pas plus propre il y a 15 ou 20 ans, c'est totalement faux. Alors oui, il y a plein de bobos, moi je trouve ça très bien, ça me va. Elle est à l'image des gens qui l'ont élu. Si ça ne plait pas à la province, honnêtement, rien à foutre, c'est à Paris. On ne vient pas cracher sur les maires de vos villes. Par contre là on parle pour le national, et c'est effectivement une autre histoire.

En revanche, si certaines de ses idées sont bonnes, notamment pour les vélos, elle pète complètement un plomb avec les systèmes d'amende sur les véhicules non parisiens, les 30km/h partout, et autres choses faites dans la démesure.

Je suis de gauche, mais pas de celle-ci. J'aurais du mal à choisir l'an prochain, mais ce sera surement LFI. Le reste, c'est des cons.

Des cons dont, manifestement,  vous faites partie et meme en bonne position.

La FI smiley

Portrait de swatss
23/septembre/2021 - 20h34
Libertas a écrit :

Sur BFM à l'instant, un nouveau sondage donne Zemmour à 11%. C'est près de la moitié du score de Macron (23%), et ça le place à la 4è place derrière Macron, Le Pen et Xavier Bertrand, et à égalité avec Mélenchon. Une monté très rapide de jours en jours... On va peut-être avoir pour le second tour Zemmour / Le Pen ?

11% c'est la moitié de Macron...

C'est trop simple et réducteur de dire ça.

Il faut faire ce  comparatif avec le nombre de votant  et là cela prend du sens.

Quant à un second tour Z/M , faut juste arrêter la fumette et vous verrez qu'avec plus de lucidité vous n'oseriez pas dire ça... smiley

Portrait de Nico75
23/septembre/2021 - 20h24

Après ça peut se comprendre que les électeurs aient envie de rempiler pour Macron. 5 ans ce n'est pas assez long ppur faire toutes les réformes. Les français n'aiment pas le changement.

Je connais beaucoup de monde qui vont revoter pour lui.

Portrait de Libertas
23/septembre/2021 - 19h51
a french a écrit :

Ils ont choisi leur camp ici.

Pourtant Z., ce n'est pas vraiment un progressiste. Dans aucun domaine...

Oui ils ont choisi leur camp et c'est tant mieux smiley Zemmour est au moins progressiste en matière de liberté d'expression, c'est déjà cela de plus que Macron. Les progressistes comme moi doivent soutenir Zemmour, afin de battre Macron, qui a fait croire qu'il était progressiste, pour au final avoir une politique très conservatrice sur les mœurs et les libertés.

Portrait de Super Zappeur
23/septembre/2021 - 19h37 - depuis l'application mobile

4% c’est déjà trop

Portrait de Libertas
23/septembre/2021 - 19h34

Sur BFM à l'instant, un nouveau sondage donne Zemmour à 11%. C'est près de la moitié du score de Macron (23%), et ça le place à la 4è place derrière Macron, Le Pen et Xavier Bertrand, et à égalité avec Mélenchon. Une monté très rapide de jours en jours... On va peut-être avoir pour le second tour Zemmour / Le Pen ?

Portrait de bernard_59
23/septembre/2021 - 19h28
YVESM a écrit :

Hidalgo : pari impossible.

"Paris" impossible vous voulez dire smiley

 

Portrait de bernard_59
23/septembre/2021 - 19h26
Youpiland a écrit :

Vous racontez n'importe quoi comme de nombreuses personnes de droite qui regardent trop de vidéos sur internet ou lisent trop de commentaires contre la gauche. Je vis à Paris, aucun souci, et je ne suis pas dans le 6ème. Paris n'était pas plus propre il y a 15 ou 20 ans, c'est totalement faux. Alors oui, il y a plein de bobos, moi je trouve ça très bien, ça me va. Elle est à l'image des gens qui l'ont élu. Si ça ne plait pas à la province, honnêtement, rien à foutre, c'est à Paris. On ne vient pas cracher sur les maires de vos villes. Par contre là on parle pour le national, et c'est effectivement une autre histoire.

En revanche, si certaines de ses idées sont bonnes, notamment pour les vélos, elle pète complètement un plomb avec les systèmes d'amende sur les véhicules non parisiens, les 30km/h partout, et autres choses faites dans la démesure.

Je suis de gauche, mais pas de celle-ci. J'aurais du mal à choisir l'an prochain, mais ce sera surement LFI. Le reste, c'est des cons.

Pardonnez moi.. Mais LFI...

N'en dites pas plus...

C'est favoriser l'islamisme, la délinquance, l'insurrection, voire l'anarchie...

Portrait de Nono75
23/septembre/2021 - 19h21
bernard_59 a écrit :

Comment vouloir d'une personne (Hidalgo) qui transforme la France en décharge publique et bidonville?!

Il n'y a qu'à voir la ville de Paris pour s'en rendre compte

Bidonville non. Ce n'est pas de sa compétence s'il y a des drogués et autres dans certains parcs ou endroits. Quant aux salles de shoot le problème est plus vaste qu'une simple responsabilité de la municipalité.

Pour ce qui est de la propreté ce n'est pas elle qui se comporte comme une truie dans la rue. De la même manière les sandwiches, emballages, mégôts et autres détritus ne se jettent pas tout seul par terre alors qu'il y a une poubelle tous les 200 / 300 mètres.