C'est une alerte santé qui est lancée contre une rumeur qui circule depuis plusieurs jours ! Selon le magazine américain Forbes , des antivax américains recommandent d'avaler de la Bétadine - le célèbre antiseptique utilisé dans les hôpitaux - pour limiter voire l'infection au Covid-19.
Sur son site internet, la marque qui commercialise le produit aux États-Unis, Avrio Health, a dû rappeler que «la Bétadine n'a pas été approuvée» en ce sens et que quiconque a bu de la Bétadine doit immédiatement voir un médecin ou se rendre au centre antipoison le plus proche. Pour rappel, le site internet de l'OMS et les CDC américains ne recommandent pas les solutions pour bain de bouche dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
La Bétadine, existe bien dans une version diluée et orale mais elle n'est pas destinée à être bue et doit être utilisée pour les maux de gorge légers. En revanche, si l'on ingère de la Bétadine classique, on risque d'avoir de la fièvre, des maux de tête, voire des vomissements sévères.
Vos réactions
mais qui peut avoir une telle idée !!!
Des antivax
Non, ils ont traité à l'ivermectine.
Pour moi, le problème covid est dorénavant réglé : en prévention, cure de vitamine C & D avec du zinc pour renforcer le système immunitaire.
Et prophylaxie à l'ivermectine qui est d'ailleurs recommandée par les médecins nippons.
Pas besoin du jus bizarre de Monsieur Bourla.
Je tiens d'ailleurs à préciser que tout en étant non-vacciné et non-testé, j'ai fait un resto et bu des bières en terrasse avant-hier mdr
Vous pourriez aussi essayer l'eau bénite.
mais qui peut avoir une telle idée !!!
De mieux en mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand est ce que vous relisez vos titres??
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?