17/09/2021 09:43

Charline Vanhoenacker de France Inter dessine la moustache d'Hitler sur une affiche d'Eric Zemmour: Pascal Praud dénonce un acte antisémite en pleine fête juive - VIDEO

Éric Zemmour se présentera-t-il aux élections présidentielles de 2022 ? C'est la question que tout le monde se pose depuis plusieurs semaines. Alors que des affiches en sa faveur sont placardées dans les rues, Charline Vanhoenacker a publié une vidéo qui suscite de vives réaction. La journaliste et humoriste qui officie sur France Inter s'est filmée en train d'écrire sur les affiches les lettres O et B au Z de "Zemmour" pour former le mot "ZOB". Mais surtout, dans cette séquence, elle dessine la moustache d'Hitler sur le visage d'Eric Zemmour.
Un acte largement dénoncé sur les réseaux sociaux, mais aussi par Pascal Praud qui, sur Cnews, dénonce un acte antisémite en pleine fête juive.

"Comme beaucoup de ses collègues de France Inter, elle n'a d'humoriste que le nom", a-t-il d'abord déclaré.
Et d'ajouter: "Sous le prétexte de l'esprit ou de la dérision, elle et tant d'autres sont les petits soldats de la bien-pensance aux indignations sélectives.".
Avant de poursuivre: "On savait que madame Vanhoenacker n'était pas drôle. On devinait qu'elle n'avait pas beaucoup de talent."

Et de s'étonner qu'elle soit capable d'un tel acte "antisémite. Hier, jour de Kippour, sur les réseaux, elle a cru bon dessiner les moustaches d'Adolf Hitler sur le visage d'Eric Zemmour qui, comme chacun sait, est de confession juive."

"On reste sans voix devant tant de bêtise. Mais cela révèle aussi ce que sera la campagne présidentielle. Elle sera violente, brutale, agressive.". a déclaré Pascal Praud.

"Les petits marquis de l'intolérance refusent le débat. France Inter et le service public abritent en toute impunité leur morgue, leur déni et leur arrogance. Les Français trancheront, le débat est ouvert", a-t-il conclu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gaulois_BBR
17/septembre/2021 - 21h15

Vive la France! Vive Zemmour! A bat la bien-pensance islamo-ecolo-bobo-gauchiste qui detruit notre pays gangréné de clandestins violeurs braqueurs traficants terroristes!!

Zemmour sauve nous !!!

Portrait de Nico75
17/septembre/2021 - 20h48

L’islamophobie, l’antisemitisme et la cathophobie sont vraiment les plaies de ce siècle 

Portrait de Angelussauron
17/septembre/2021 - 19h06

Zemmour peut remercier ces abrutis...

Ils se rendent pas compte qu'en faisant cela ils donnent du crédit à Zemmour...

 

Le mieux quand on n'aime pas quelqu'un c'est de l'ignorer c'est la base on apprends ça en primaire smiley

Portrait de xavierdu2944
17/septembre/2021 - 16h38

Je trouve ça tellement nul... même si c'est compliqué, on est quand même en démocratie...

Je suis très loin des idées de Zemmour ( écolo pour ma part) et pourtant un geste comme cela, je le traduit autrement...

La gauche serait la bien-pensance et la droite et les extrêmes c'est juste néfaste et à détruire....

Je ne comprends plus cette société

Portrait de Yanik65
17/septembre/2021 - 16h33

Outre la remarque de Pascal Praud (que j'approuve), il faut surtout remarquer le niveau zero de Charline Vanhoenacker dans cette histoire. Ca fait rire qui sérieusement d'écrire zob ? D'ailleurs, qui utilise encore le mot zob ?

C'est affligeant de débilité.

Portrait de rod7424
17/septembre/2021 - 16h30

Rholallallala vos journalistes francais qu'est ce que vous etes pathétiques...... Franchement vous en avez pas un peu marre d'en faire un plats .....Il y'a d'autres problèmes bcp plus important dans la vie . vous vous focus sur des détails mais alors des détails . MAIS ON S'EN FOU que Charline ai pu faire cela . Je suis Belge et meme en Belgique on en fait pas un fromage ......  

Portrait de Manchester1
17/septembre/2021 - 14h59

Je souhaite qu'elle soit virée de France Inter.....Le genre de plaisanterie qui en a fait dégager  d'autres........

Portrait de Bigareau
17/septembre/2021 - 13h15 - depuis l'application mobile
Agnostique rebelle a écrit :

Cette histoire a été raconté dans les années 90 par des journalistes/

En 74, Giscard et Mitterrand ont une entrevue. Dans cette réunion informelle, les 2 hommes décident qu'il vont ternir la réputation de celui qui était en tête des sondages, Chaban Delmas.

Ils décident donc de montrer que c'est un homme à femme qui a beaucoup divorcé (2 fois).

A la fin de l'entretien, Mitterrand se retourne vers Giscard (dont il connait les frasques) et lui dit :

"C'est quand même le seul qui dort avec sa femme le soir".

 

@Agnostique rebelle j'adore votre remarque concernant Mitterrand critiquant les frasques de Giscard.
c'est l'hôpital qui se foutait de la charité.
A cette époque ke cher François avait fait une petite Mazarine...

Portrait de babybleuet
17/septembre/2021 - 12h30
 

Charline VANHOENACKER, sera t'elle  comme la manifestante avec son panneau "Qui ?" ,  poursuivi ?

Pourquoi certain et pas d'autre ????

Portrait de KEYZER
17/septembre/2021 - 11h49
Loo a écrit :

Le pouvoir gaullo-communiste s'est fondé sur la diabolisation de Pétain.

L'histoire est toujours racontée par les vainqueurs pour légitimer leur pouvoir. C'est pour ça que le rôle d'un historien c'est d'aller aux textes et aux sources pour en extraire ce qui s'approche le plus de la vérité. C'est ce que Zemmour a fait, avec courage.

Pas faux 

Portrait de KEYZER
17/septembre/2021 - 11h48

On vit une époque vraiment formidable : des politiques , comme sandrine Rousseau; font de l'humour sans le vouloir, et des " humoristes" comme elle font de la politique, même si , la concernant, son but est totalement contre productif car elle fait de la pub à Zemmour...

Portrait de jm3924
17/septembre/2021 - 11h41
AntipaRasite a écrit :

C’est qui la droite dure ?

Zemmour tout seul !

Mais il n’est pas encore candidat ?

zemmour ne fait pas peur à la gauche, actuellement la gauche en France est laminée sans aucune chance. Zemmour fait peur à Marine Le Pen, il peut servir les intérêts du candidat LR, (en faisant baisser MLP) et dans ce cas de figure il peut gêner à la marge Macron (s'il ne permettait pas à MLP d'être au second tour). Steyr7.64 quand on ne comprend rien on se tait et quand on n'a que des conneries à dire on se tait deux fois. En quoi le fait d'être toujours avec la même femme fait de Zemmour un candidat interressant. Rien ne dit que cette sainte femme n'est pas une partouzeuse déchainée et que ZEMMOUR est un hardeur incroyable ce qui ne l'empêche pas de dire des conneries

Portrait de jm3924
17/septembre/2021 - 11h10

Zemour comme tous les populistes réactionnaires affirme sans jamais rien démontrer, et plus c'est gros plus ça passe; il sait pertinemment que le démenti de ses propos  quelques heures, quelques jours quelques années après fera pschitt et c'est son fond de commerce. En france les musulmans c'est environ 6% de la population (je veux bien multiplier par 2 ce chiffre ) on obtient 8Millions de personnes, sachant que ces 8Millions ne font pas nécessairement 4Millions de couples en âge de se  reproduire , qu'une grossesse dure 9 mois, et qu'une femme est en capacité d'enfanter (actuellement en France à 28 ans pour sa première grossesse), le grand remplacement prôné par Zemmour est une vaste fumisterie. Et ce qui est bien avec les réacs c'est que l'on peut tout démontrer aussi facilement. Zemmour est juste un escroc qui met à profit un discours nauséabond pour vendre un max de bouquins et faire un max de fric. Vous allez être déçu il ne se présentera pas à la présidentielle sauf si les LR choisissent d e l'aider pour faire baisser MLPEN et offrir ainsi une chance à leur candidat .

 

Portrait de Skall
17/septembre/2021 - 11h01
Buenas a écrit :

Un petit lien pour voir que les thèses que défend zemour sont des'' contre vérités' ' historiques si le terme de révisionnisme vous chagrine

Tapez zemour petain sur Google et lisez l' article de France culture entre autre

France Culture comme témoin d'impartialité ????!  LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL Pourquoi pas Télérama, Libération ou Médiapart!!! smiley

Portrait de maurice anticassos
17/septembre/2021 - 10h36

Si, au moins, elle était drôle

Portrait de Tonton85
17/septembre/2021 - 10h21

Tout ces gens sont pathétiques.

A essayer de décrédibiliser Zemmour, ils ne font que lui faire une magnifique pub et inciter encore plus de monde à voter pour lui.

Ils feraient mieux de le combattre sur ses idées, ou s'ils en sont incapables, de l'ignorer.