14/09 19:46

Découvrez les nouveaux uniformes des policiers à partir du premier trimestre 2022 : "Plus moderne et plus adapté à leurs actions menées au quotidien sur le terrain"

A partir du premier trimestre 2022, ils porteront un nouvel uniforme plus moderne et plus adapté à leurs actions menées au quotidien sur le terrain. C'est ce qu'a annoncé Emmanuel Macron dans ses conclusions du Beauvau de la sécurité présentées à Roubaix ce mardi.

Déclinés en deux versions, une manches courtes, l'autre manches longues, les nouveaux polos présentés sont bleu marine, couleur jugée moins salissante que pouvait l'être le bleu glacier, teinte des uniformes actuels.

L'autre principal changement réside dans la disparition de la casquette décriée par les policiers, au profit d'un calot plus pratique notamment lors des course-poursuite à pieds. 

Ces nouveaux uniformes ont été fabriqués en France et élaborés après un appel aux écoles de mode et de design. «Il s'agit de moderniser certains éléments de la tenue des policiers, pour mieux représenter une police au service de la population, contribuer à la fierté de l’exercice du métier et répondre aux besoins quotidiens des policiers en termes de confort, de facilité d’entretien et de compatibilité avec la présence sur la voie publique», a expliqué le ministère de l'Intérieur à Europe 1.

Les syndicats de police avaient formulé leur souhait de voir leurs tenues évoluer depuis plusieurs mois déjà. Les actuelles avaient été dessinées par la maison Balenciaga, en 2003.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
15/septembre/2021 - 17h48

Le calot , très adapté en cas d'arrestation mouvementée ! D'ailleurs il a été abandonné dans l'armée à une certaine époque 

Portrait de shermancrow
15/septembre/2021 - 13h19

Ils sont optimisés pour le confort pour tenir un radar et un calpin de contraventions j'imagine ?

 

En tout cas elle est cool cette tenue pour le tour de france... 

Portrait de Bourricot
15/septembre/2021 - 11h57
lucieat a écrit :

Le calot !! pas pratique et il abîme les cheveux en les usant toujours au même endroit. De plus, la casquette avait une visière pour le soleil, bien plus pratique . Encore de l'argent foutu en l'air pour moins bien.

En plus c'est moche, on dirait un survêt' d'un club de foot de province

Un club de foot de province ? parce que les clubs de foot parisiens sont mieux ?

Ah ces parigots ils se prennent vraiment pour le centre de monde !!

Et vous savez ce qu'elle vous dit la province .......

Portrait de Bob28
15/septembre/2021 - 08h52

Les policiers : "on en a raz la casquette !"

Emmanuel Macron : "ok, on va vous donner un calot."

Portrait de lucieat
15/septembre/2021 - 08h07

Le calot !! pas pratique et il abîme les cheveux en les usant toujours au même endroit. De plus, la casquette avait une visière pour le soleil, bien plus pratique . Encore de l'argent foutu en l'air pour moins bien.

En plus c'est moche, on dirait un survêt' d'un club de foot de province

Portrait de djbaxter
14/septembre/2021 - 21h23

Avec l'agressivité des Auvergnats et la dangerosité des Californiens, il faudra bien des polos anti-couteau et le gilet pare-balle en plus qui est déjà obligatoire.

Portrait de Steyr 7.64
14/septembre/2021 - 19h55

Rendez nous nos hirondelles avec képi et pèlerine.