
Anciennement connue sous le nom de Michael Hari avant l’annonce récente de sa transidentité, Emily Claire Hari a écopé
13 septembre de 53 ans de prison pour l’attaque en 2017 d’une mosquée à Bloomington, dans le Minnesota (Etats-Unis). L’agression, commise le 05 août 2017 à l’aide d’une bombe artisanale, visait le bureau de l’imam d’un sanctuaire musulman de Bloomington. Aucune victime n’a été déplorée ce jour-là, malgré la présence de nombreux fidèles sur les lieux, mais l’incendie a causé de lourds dégâts selon le ministère de la Justice.
Reconnue coupable lors de son procès en décembre 2020, la femme de 50 ans a été condamnée lundi à une peine exemplaire de 53 ans de prison par un juge fédéral
. L’homme de loi a pris en considération les multiples témoignages des musulmans présents dans l’édifice en août 2017, faisant état d’un traumatisme fort lié à l’explosion. «Hari a cherché à terroriser toute une communauté religieuse, la peine retenue montre clairement que de tels actes de haine ne seront pas tolérés», a affirmé Lisa Monaco, la ministre adjointe de la Justice, dans un communiqué
. A la tête d’un groupe extrémiste dénommé les «White Rabbits», l’ancien shérif avait recruté deux hommes pour s’attaquer à la mosquée de Bloomington.
Vos réactions
Exact. Et une racaille d'extrême droite aurait été acquitté.
lol une racaille d’extrême droite ?Ca doit être l’équivalent d'un moteur électrique qui fonctionne au gazole? et j'ai du mal a voir une personne d’extrême droite s'en prendre a une église ou alors il faut définir a partir de quel-seuil on est d’extrême droite.
En France un extrémiste islamique qui aurait attaqué une église aurait 10 ans et 8 avec remise de peine !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?