10/09/2021 08:21

Temps de parole d'Eric Zemmour : Christine Kelly, ex membre du CSA, explique comment cette décision va mécaniquement donner plus de place aux membres du gouvernement sur les antennes - Regardez

Décryptage passionnant de Christine Kelly, hier soir sur C8 dans "Touche pas à mon poste". La journaliste qui est également une ex-membre du CSA, a explique comment la décision de décompter le temps de parole d'Eric Zemmour allait en fait donner plus de temps de parole au gouvernement et moins de temps à l'opposition, y compris à Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen. 

Une conséquence liée à la règle des 3 tiers, puisque le CSA oblige qu'un tiers du temps de parole soit consacré au gouvernement, un tiers à la majorité en l'occurrence En Marche et un tiers à l'opposition.

Eric Zemmour, dont le temps de parole dans les médias audiovisuels est désormais décompté, a accusé jeudi "le gouvernement" d'avoir exercé une pression sur le Conseil supérieur de l'audiovisuel, à l'origine de cette décision.

"Les politiques sont tellement lâches qu'ils se cachent derrière (le CSA) soi-disant indépendant, qui n'est absolument pas indépendant et qui est soumis à toutes les pressions, de gens d'En marche, (du) gouvernement et (d')Emmanuel Macron", a lancé le chroniqueur sur CNews.

"Bien sûr que j'accuse sans preuve, oui, j'ai aucune preuve, mais c'est un fait. Je dis d'où ça sort. On voit bien d'où ça vient, donc oui, j'accuse, j'accuse ces gens de vouloir me faire taire", a-t-il poursuivi.

Les prises de parole d'Eric Zemmour portant sur "le débat politique national" feront donc l'objet d'un décompte, selon la décision publiée mercredi par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), qui désormais considère Eric Zemmour comme une personnalité politique.

Ecoutez ci-dessous ses explications. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lotcon
10/septembre/2021 - 12h40

A partir du moment où Zemmour est comptabilisé, il ne devrait plus représenter que très peu de temps de parole pour respecter l'équité des partis car il n'a pas de représentativité : Pas d'élu, pas de groupe parlementaire, mais seulement une participation au débat public.

Donc ce que dit Kelly est vrai seulement en théorie. Dans la pratique, cela ne devrait pas avoir d'impact.

Portrait de BeeBee
10/septembre/2021 - 09h50

Christine est vraiment une Femme brillante qui, en deux secondes, a démonté la nouvelle (quoique sempiternelle) tactique pourrie de EM. Bravo et, enfin, on a tout compris, surtout que le CSA est à la botte de Macron ...

Portrait de KEYZER
10/septembre/2021 - 09h02
vraimentcompliqué a écrit :

Donc selon les règles du CSA le Gouvernement et ses Parlementaires concentreront 2/3 des temps de parole. Il est évident que pour être certain que la parole des oppositions ne soit pas entendue il n'y a pas de meilleur moyen que de les empêcher de parler. Cela vaut pour toutes les oppositions.

Yep, le système sert avant tout le système , c'est bien pour cela que ce sont toujours les mêmes qui sont au pouvoir.