09/09 14:26

Après les tirs près d’une école, le maire de Salon-de-Provence annonce dans "Morandini Live" que le point de deal a été détruit: "J'ai envoyé les engins de chantier pour tout raser !" - VIDEO

Ce matin, le maire de Salon-de-Provence, Nicolas Isnard, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. L'homme politique est revenu en direct sur les tirs en rafales à la kalachnikov à proximité d’une école primaire mardi dans sa ville.

"Les faits se sont produits sur un point de deal sur lequel s'effectuait régulièrement du trafic de stupéfiants. Il était tenu par une petite équipe", a-t-il débuté. Et d'ajouter : "Une autre équipe a voulu s'en emparer. Ils sont passés à côté du point de deal en tirant des coups de feu en l'air pour impressionner ceux qui tenaient le point de deal. Ca s'est passé à 16h30 au moment où une école à proximité fermait ses portes".

"La bonne nouvelle, c'est que ça nous a permis d'identifier le point de deal. Dans quelques heures, il ne sera plus possible de faire du deal ici parce que nous avons éradiqué l'espace. Dès ce soir, ce lieu va redevenir un lieu calme, aéré, visible de nos caméras (...) Dès qu'un point de deal est détecté nous le traitons en rasant ce qui est possible de raser", a conclu Nicolas Isnard en précisant avoir envoyé les engins de chantier pour tout raser.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
10/septembre/2021 - 14h02

Il sera réinstallé ailleurs... ou peut-être même reviendra-t-il  sur l'emplacement détruit

Portrait de SICODU
10/septembre/2021 - 08h23

je pensais, sans doute naïvement, qu'en France il existait une entité spécialisée pour arrêter les délinquants  dont le nom est police ....et une autre chargée de faire appliquer la loi dont le nom est justice.... il semble bien que dans le domaine de la drogue cela n'existe plus.

Portrait de C'est Mon Avis
9/septembre/2021 - 16h41

Enfin un maire qui en a !

 

Portrait de lxa75
9/septembre/2021 - 16h35

ça faisait, longtemps que el voisinage  demandait de faire quelque chose , MAIS est-ce que ça va résoudre le problème , certainement pas