06/09 10:02

Coronavirus : Israël se dit prêt à distribuer une... quatrième dose de vaccin alors que la troisième injection vient tout juste de démarrer dans le pays

Israël se dit prêt à distribuer une... quatrième dose de vaccin alors que la troisième injection vient tout juste de démarrer dans le pays. Salman Zarka, le responsable israélien de la lutte contre le Covid-19, a déclaré  qu'il faudrait sans doute recevoir une quatrième dose de vaccin, alors que le pays permet déjà à toutes les personnes âgées de 12 ans et plus d'en recevoir une troisième.

"Puisque le virus est là et qu'il va persister, nous devons nous préparer à une quatrième injection", a-t-il déclaré, rapporte le Times of Israel. Il n'a pas pour autant donné de calendrier concernant une nouvelle campagne d'injection. "C'est notre vie à partir de maintenant, par vagues", a-t-il ajouté.

Après un mois de pause en raison d'une nouvelle vague de contamination au Covid-19, Israël va rouvrir ses portes à partir du 19 septembre aux groupes de touristes étrangers, ont annoncé dimanche les autorités.

Fort d'une intense campagne de vaccination à l'hiver, l'Etat hébreu avait déconfiné l'essentiel de son économie au printemps et autorisé en mai des groupes de touristes étrangers à entrer dans le pays en suivant le protocole sanitaire.

Mais les autorités avaient gelé ce programme le 11 août en raison d'un nouvel afflux de cas liés au variant Delta, notamment chez les non vaccinés.

La semaine dernière, lors de la rentrée scolaire, le pays a enregistré un record, avec environ 11.000 infections en une journée. Depuis le nombre a diminué pour passer à 4.975 contaminations samedi, selon le ministère de la Santé qui a aussi fait état d'une réduction des cas graves.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greg1928
6/septembre/2021 - 22h53
croco a écrit :

@Greg1928 En même temps, ce n'est pas un scoop de dire qu'il faudra sans doute une 4e dose. Et sans doute qu'il en faudra une 5e, 6e, etc. Le scoop serait de dire que 4 doses suffisent à vie. Mais malheureusement ce ne sera pas le cas.

Un ami a eut ses 2 doses de vaccins, il a eut la covid et vient de faire une sérologie. Il lui a été dit qu'il n'aurait plus de dose ni maintenant ni à venir que c'était terminé pour lui d'avoir la covid. Même lui a été surpris...

 

Portrait de Greg1928
6/septembre/2021 - 19h32
croco a écrit :

@soly Ce n'est pourtant pas ce que disent leurs statistiques concernant l'efficacité du vaccin. C'est après 6 mois que l'efficacité baisse sérieusement, d'où la 3e dose, et malheureusement peut-être qu'il y aura ensuite un rappel tous les 6 mois, au moins pour les personnes âgées. En tout cas, d'après les études israéliennes, la 3e dose est très efficace.

Ils ne vont pas dire le contraire. Mais si elle est si efficace pourquoi penser déjà à une 4me ?

Certains médecins disent qu'en fait la seconde dose est faite trop rapidement derrière la première. Chacun y va de sa "science".

Israel à signer un accord en décembre avec Pfizer cela daube les dés quand même..

 

Portrait de soly
6/septembre/2021 - 11h23

Israël est pourtant bien situé pour savoir que les vaccins covid ne fonctionnement pas, ou si peu... A force d'injections, Israël va finir par d'auto détruire...