Israël se dit prêt à distribuer une... quatrième dose de vaccin alors que la troisième injection vient tout juste de démarrer dans le pays. Salman Zarka, le responsable israélien de la lutte contre le Covid-19, a déclaré qu'il faudrait sans doute recevoir une quatrième dose de vaccin, alors que le pays permet déjà à toutes les personnes âgées de 12 ans et plus d'en recevoir une troisième.
"Puisque le virus est là et qu'il va persister, nous devons nous préparer à une quatrième injection", a-t-il déclaré, rapporte le Times of Israel. Il n'a pas pour autant donné de calendrier concernant une nouvelle campagne d'injection. "C'est notre vie à partir de maintenant, par vagues", a-t-il ajouté.
Après un mois de pause en raison d'une nouvelle vague de contamination au Covid-19, Israël va rouvrir ses portes à partir du 19 septembre aux groupes de touristes étrangers, ont annoncé dimanche les autorités.
Fort d'une intense campagne de vaccination à l'hiver, l'Etat hébreu avait déconfiné l'essentiel de son économie au printemps et autorisé en mai des groupes de touristes étrangers à entrer dans le pays en suivant le protocole sanitaire.
Mais les autorités avaient gelé ce programme le 11 août en raison d'un nouvel afflux de cas liés au variant Delta, notamment chez les non vaccinés.
La semaine dernière, lors de la rentrée scolaire, le pays a enregistré un record, avec environ 11.000 infections en une journée. Depuis le nombre a diminué pour passer à 4.975 contaminations samedi, selon le ministère de la Santé qui a aussi fait état d'une réduction des cas graves.
Vos réactions
Israël est pourtant bien situé pour savoir que les vaccins covid ne fonctionnement pas, ou si peu... A force d'injections, Israël va finir par d'auto détruire...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?