03/09/2021 08:16

Un bus cible de tirs dans la commune de Sainte-Foy-lès-Lyon : Le conducteur a frôlé la mort car un impact de balle a été retrouvé à proximité de son siège - VIDEO

Un bus a été ciblé de tirs sur le chemin des Razes dans la commune de Sainte-Foy-lès-Lyon, dans la métropole de Lyon (Rhône), selon le site d'actualités policières Actu17.  Si aucun passager n’était présent à bord du bus au moment des faits, le conducteur a frôlé la mort car un impact de balle a été retrouvé à proximité de son siège. Au total, ce sont au moins cinq impacts qui ont été dénombrés.

Confiée au commissariat local, l’enquête pour violences avec armes en réunion devra déterminer les motifs du ou des auteurs qui ont pris la fuite après ces coups de feu. 

Sain et sauf mais en état de choc, le conducteur s’est vu octroyer cinq jours d’incapacité totale de travail (ITT). 

Concernant l’arme utilisée, il s’agirait d’un fusil en raison des étuis de calibre 12 retrouvés à proximité du lieu de l’incident.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lolo57
3/septembre/2021 - 16h58

Ne plus desservir ces quartiers.  Peut-être que les habitants pas contents de cette violence dans leurs quartiers pourront manifester leur solidarité avec les forces de l'ordre qui sont là pour les protéger et exiger un coup de ménager chez les mineurs pas impactés par la Loi.