29/08/2021 18:04

Paris : Un homme armé d’un revolver chargé pénètre dans l’église Saint-Luc dans le 19e arrondissement avant d'être interpellé par les agents de la brigade des réseaux franciliens

On a peut-être frôlé le drame ce matin en plein Paris. Le parisien révèle cet après-midi qu'un homme armé a été interpellé alors qu'il souhaitait se rendre à la messe du dimanche matin. L'affaire se déroule en deux étapes. 

Ce dimanche peu après 10h30, le prêtre de la paroisse Saint-Luc, située rue de l’Ourcq, appelle les policiers et signale le comportement troublant d’un jeune homme entré dans son église quelques instants plus tôt. Paraissant agité, l’homme de 28 ans vient de lui demander à quelle heure se déroule la messe. Il affirme vouloir revenir plus tard pour assister à l’office. Mais le curé aperçoit la crosse d’une arme à feu dépassant de la sacoche portée en bandoulière par le visiteur.

Il appelle alors la Brigade anticriminalité qui met en place un dispositif de surveillance. Finalement, à 11h20, le suspect est interpellé par les agents.

Dans sa sacoche, les policiers ont effectivement découvert un revolver de calibre 44 chargé de deux cartouches.

Le suspect a été placé en garde à vue différée. Il était fortement alcoolisé au moment où il a été arrêté selon Actu17.

L’enquête a été confiée aux policiers du 2ème District de police judiciaire (DPJ) de la préfecture de police.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a réagi à cette affaire sur Twitter. « Dans la République, on doit pouvoir pratiquer sa religion en toute sécurité. J’ai donc décidé de renforcer la surveillance aux abords des lieux de culte », écrit-il. « Merci aux effectifs de police pour leur intervention rapide et efficace ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FrenchDreamer
29/août/2021 - 20h07

Il n'avait pas les codes de la société voyons !!!

Portrait de Azrael68
29/août/2021 - 19h55 - depuis l'application mobile

Ce qui m’interpelle quand même c’est comment il a pu trouver un revolver 44 mag !

Portrait de lolo57
29/août/2021 - 18h31

Le ministre a déjà dit qu'il renforcerait la sécurité des lieux de cultes après l'attentat dans une confrérie à Nantes. En fait ce ne sont que des annonces que tout les médias répètent comme des robots pour cacher leurs inactions et la terreur que subissent les Chrétiens en France.