30/08 10:02

Pablo, un jagdterrier de 2 ans, a parcouru 380 km entre la Savoie où ses propriétaires l'ont perdu et le Gard pour les retrouver !

Chien perdu, Pablo, un jagdterrier de 2 ans, a parcouru 380 km entre la Savoie, où ses propriétaires étaient en vacances, et le Gard pour les retrouver. L'histoire s'est déroulée la semaine dernière. De retour d'un voyage en Italie, Catherine et Roger, un couple de gardois originaire de Bezouce, font une escale à Saint-Martin-de-Belleville.

Comme le relate France Bleu Gard-Lozère, leur chien part alors faire une petite promenade, seul, comme il en a l'habitude. Mais cette fois-ci, Pablo ne revient pas. Après de longues heures d'attente et une nuit passée sur place, le couple signale la disparition de leur compagnon à quatre pattes et se rend dans l'Ain chez de la famille.

Plusieurs jours plus tard, une amie du couple chargée de surveiller leur domicile leur envoie une photo par SMS : Pablo est là, devant la maison. «Je n'en revenais pas, c'était un vrai moment de bonheur», s'est confiée Catherine à France Bleu. Avec 380 km dans les pattes, l'animal était revenu amaigri mais bien vivant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JF_Lacour
30/août/2021 - 12h28

Belle histoire mais qui a très certainement une autre explication.

"Ce n'est pas possible", affirme la psychologue pour chien Ariane Séveran, qui a été l'éducatrice canin de Pablo

Elle estime impossible  qu'il ait parcouru à pattes autant de kilomètres en seulement 72 heures et dans ce cas aurait du avoir les coussinets en sang ou extrêmement abîmés. Or pas du tout de telles traces ou séquelles.

Comme le chien sentait pas mal après sa fugue une odeur de mouton et de ferme elle avance l'hypothèse qu'il s'est retrouvé enfermé dans une bétaillère de transport à destination du sud dont il s'est enfui à l'arrivée.