24/08/2021 18:36

Le batteur des Rolling Stones, Charlie Watts, est décédé à Londres à l'âge de 80 ans, a annoncé son agent, déplorant la disparition de "l'un des plus grands batteurs de sa génération"

Le batteur des Rolling Stones, Charlie Watts, 80 ans, est mort. Il y a quelques semaines, il avait dû renoncer à la tournée américaine du groupe mythique. « Charlie a subi une intervention couronnée de succès », avait annoncé le porte-parole du groupe. « C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Charlie Watts », a indiqué dans un communiqué son agent, précisant qu’il était « décédé paisiblement dans un hôpital de Londres plus tôt dans la journée, entouré de sa famille ».

Le batteur, qui avait fêté ses 80 ans en juin, était membre des Rolling Stones depuis 1963. Avec le leader Mick Jagger et le guitariste Keith Richards, Charlie Watts faisait partie des plus anciens membres du célèbre groupe de rock, qui a vu défiler Mick Taylor, Ronnie Wood, ou encore Bill Wyman.

En 2004, Charlie Watts avait été soigné pour un cancer de la gorge à l’hôpital Royal Marsden de Londres, dont il s’était remis après quatre mois de lutte, dont six semaines de radiothérapie intensive.

« Charlie était un mari, un père et un grand-père très apprécié et aussi, en tant que membre des Rolling Stones, l’un des plus grands batteurs de sa génération », a estimé son agent Bernard Doherty.

« Nous demandons que l’intimité de sa famille, des membres du groupe et de ses amis proches soit respectée en ces moments difficiles », a-t-il ajouté.

Charlie Watts a grandi à Islington, où son père était employé à la British Railways, et a étudié l'art graphique à la Tyler's Croft Secondary Modern School (en) puis est devenu typographe à la Harrow School Of Art.

À ses débuts, en 1961, Charlie Watts joue dans un groupe amateur, Blues Incorporated d'Alexis Korner et Cyril Davies, comprenant de nombreux musiciens de passage, allant et venant, dont Mick Jagger au chant, Ginger Baker à la batterie et Jack Bruce à la contrebasse.

Pour gagner sa vie, Charlie est parallèlement dessinateur dans une agence de publicité. Watts laissera définitivement sa place de batteur à Ginger Baker et deviendra batteur professionnel avec les Rolling Stones en 1963, remplaçant Mick Avory.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de harfang
25/août/2021 - 15h47

Respect et merci pour Charlie!

Avec ses tempos et solos  Mr Watt électrisait les foules ,jeu de mot mais dans le respect de cet artiste qui m'a fait passer ,avec ses potes, tant de moments agréables..bien loin des soupes actuelles ..

Portrait de Champignol
25/août/2021 - 14h02

Ringo avait une bonne tête de beauf paysan, et c'est ça qui me plaisait, les autres c'était des lopettes !

Portrait de Morlock3
25/août/2021 - 13h55

R.I.P

Portrait de Leon48Leon
25/août/2021 - 09h52 - depuis l'application mobile

Avoir été le batteur du groupe de rock le plus connu au monde ça dérange même ceux qui n’ont jamais écouté les Stones.

Portrait de jm3924
24/août/2021 - 22h14
Jean-Kader Poufion a écrit :

Quand on a ruiné la France tout en la transformant en shithole tiers-mondisé, on ferme bien sa gueule.

putain c'est grave ce que tu fumes, ça détruit .

quel rapport entre la ruine de la France par ma faute (quel honneur) et CHARLIE WATTS?

t'inquiète pour la France je l'ai ruiné mais bien fâché demain je m'en occupe je la remonte promis juré allez même promis juré craché; ça va t'es rassuré. allez maintenant dodo il est tard, tes cachets et au lit

Portrait de jm3924
24/août/2021 - 21h49
Jean-Kader Poufion a écrit :

Je ne nie pas son immense talent.

Mais on peut être tout à la fois un génie et un connard.

on peut même être un connard sans être un génie pas vrai Pouffion, tu cherches les bâtons pour te faire battre , trop facile 

Portrait de jm3924
24/août/2021 - 21h43
Jean-Kader Poufion a écrit :

C'est bien ce que je pensais.

Un boomer chimiquement pur.

Crève, boomer.

Crève, un jour ou l'autre bien sur.

ce qui est terrible c'est que tu vois pas le décalage entre tes interventions (tu t'en prends à moi à d'autres) c'est juste pas le sujet; comme il n'y a pas de sujet entre l'écriture en majuscule, et le fait que C WATTS ait eu une maison à st jean du gard (en minuscule mais pourquoi bon dieu Pouffion POURQUOI?).

pour ta gouverne le sujet est C WATTS est mort ça vous dit quoi?

Portrait de jm3924
24/août/2021 - 21h20
Jean-Kader Poufion a écrit :

Pourquoi vous écrivez Saint-Jean du Gard en majuscules ?

C'est de notoriété publique qu'il avait une maison là-bas...

QUESTION PERTINENTE, POURQUOI JAI ECRIT SAINT JEAN DU GARS EN MAJUSCULE?

BEN OUI POURQUOI? THAT IS THE QUESTION AURAI DIT CHARLIE

POUFFION JE T ADMIRE MAIS POURQUOI BON DIEU?

Portrait de jm3924
24/août/2021 - 21h17
Jean-Kader Poufion a écrit :

Oui mais ça sent quand même le mytho...

pouffion, chaque fois que tu interviens c'est nauséabond, puant et stupide: je plains ta vie de demeuré frustré. Tu peux pas t'empêcher d'être un rien con. ce que je raconte c'est tout banal des milliers de gens partagent des moments de vie tout simple avec des milliers d'artistes ç'est comme ça et ça n'a aucune valeur que l'anecdote .mais dire des conneries sur moi quel est le rapport avec CHARLIE WATTS

Portrait de jm3924
24/août/2021 - 21h08
Jean-Kader Poufion a écrit :

Jean-Michel Mytho.

ben non pas mytho , juste une rencontre un we, les hasard de la vie , rien d'original ; les rolling stones font tous les matins pipi et même caca comme tout le monde, ils ont une vrai vie banale parfois et moi c'était la première fois que je montais dans une bagnole pareille et que je me trouvais face à l'immensité,  j'avais pas 20 ans; je suis jamais retourné à SAINT JEAN DU GARD. Sa mort , c'est un souvenir de vie , c'est tout.

L'anecdote de DS me parait réaliste, j'ai eu envie de parler de la SM, mais ça n'a aucune importance, on s'en fout , voilà c'est juste parler de Charlie Watt autrement.

Portrait de jm3924
24/août/2021 - 20h47

je ne me souviens pas des break DS, mais d'un SM et d'une propriété qui payait pas de mine à ST Jean du Gard c'était en 1972 et on avait fait une fête bien sympa. Charlie WATTS un artiste, un mec bien,. trop facile de parler du COVID, Il avait eu un cancer, ça laisse des traces. bon route Charlie 

Portrait de hummerH2
24/août/2021 - 19h18
Agnostique rebelle a écrit :

Pas sur ils peuvent prendre Ringo Star pour le remplacer.

Il avait déjà renoncé a faire la tournée qui doit démarrer en Septembre pour raisons médicales, et devait être remplacé par Steve Jordan.

Son remplacement par Steve Jordan sera peut-être plus long que prévu... smiley