20/08 11:16

Pays-Bas : Un mois après le meurtre du journaliste d'investigation Peter R. de Vries, un autre reporter a été visé par une attaque au cocktail Molotov

Un journaliste néerlandais a été visé par une attaque au cocktail Molotov à Groningue (nord), un mois après le meurtre du journaliste d'investigation Peter R. de Vries, qui avait suscité une vague d'émotion aux Pays-Bas. Un ou plusieurs engins incendiaires ont été lancés à travers la fenêtre du domicile du journaliste Willem Groeneveld, qui est parvenu avec sa partenaire à éteindre le feu, a indiqué la police.

Une enquête a été ouverte et la police a refusé de faire des conjectures sur les causes de l'attaque, qui n'a fait aucun blessé. Willem Groeneveld, qui écrit pour «Sikkom», le blog de la ville de Groningue, a souvent été victime d'intimidations.

Il y a deux ans, des pierres avaient été jetées à travers les fenêtres du domicile du journaliste après qu'il eut écrit une série d'articles dénonçant des propriétaires de taudis, a indiqué la chaîne publique de télévision néerlandaise NOS.

La semaine dernière, il a déclaré dans une interview sur Villamedia, un site internet consacré au journalisme, qu'il «regardait plus souvent par-dessus son épaule lorsqu'il se promenait dans la ville».

Ailleurs sur le web

Vos réactions