20/08/2021 08:01

Le géant américain du streaming Netflix augmente ses tarifs en France de un à deux euros supplémentaires par mois selon le type d'abonnement

Le géant américain du streaming Netflix augmente ses tarifs en France de un à deux euros supplémentaires par mois selon le type d'abonnement selon une information du Journal du Net. L'offre de base de Netflix dite "essentiel" coûte désormais 8,99 euros par mois contre 7,99 euros, la "standard" -- qui donne accès à deux écrans en simultané en qualité HD -- passe à 13,99 euros au lieu de 11,99 et l'abonnement "premium" (pour quatre écrans simultanés et des programmes en 4K) à 17,99 euros contre 15,99 auparavant.

Cette augmentation est effective immédiatement pour les nouveaux souscripteurs et applicable aux abonnés actuels lors du prochain cycle de facturation. Elle reflète les investissements actuels et à venir de la plateforme en matière de films, séries et documentaires originaux, explique Netflix.

La concurrence est désormais féroce entre les multiples acteurs du streaming, tous engagés dans une course aux contenus afin d'augmenter leur portefeuille d'abonnés. Face aux premiers signaux de saturation de marché, la plateforme a annoncé fin juillet vouloir s'ouvrir au jeu vidéo.

A fin juin, Netflix, fort de près de 210 millions d'abonnés payants dans le monde, a engrangé un chiffre d'affaires de 7,3 milliards de dollars pour un bénéfice net de 1,35 milliard.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lolo57
20/août/2021 - 23h46

S'abonner pour être dans le coup car les collègues , les copains parlent de la série au top qu'ils ont kiffé ( Quoi? tu connais pas Stranger Things? tu vies sur quelle planète?). En france personne voulait payer pour voir Xfiles et autres séries. Non merci

Portrait de HanaTsu
20/août/2021 - 12h30
Mchevallier a écrit :

Normal.

1 euro de + par mois c'est rien à côté du prix d'un paquet de tabac ou une recharge pour vapoteur.

Un euro de plus pour avoir le meme service , il n'y a que les pigeons qui trouve ça normal. 

Portrait de Mchevallier
20/août/2021 - 10h03

Normal.

1 euro de + par mois c'est rien à côté du prix d'un paquet de tabac ou une recharge pour vapoteur.

Portrait de GOTAAB 87
20/août/2021 - 09h59

Ben voyons !!!! Moi je boycotte !