16/08 06:47

Val-de-Marne - Les corps de deux adultes et d’un enfant de 3 ans ont été découverts dans un pavillon de Nogent-sur-Marne hier soir par des policiers municipaux

Les corps de deux adultes et d’un enfant de 3 ans ont été découverts dans un pavillon de Nogent-sur-Marne  hier soir.  Les victimes ont été découvertes par les sapeurs-pompiers, qui intervenaient pour un début d'incendie dans un pavillon, ont indiqué plusieurs sources à l’AFP. Le feu, de «faible intensité», s’était finalement éteint de lui-même au moment où les secours sont arrivés sur place.

Les policiers municipaux de Nogent-sur-Marne en patrouille sur le boulevard Gambetta ont constaté que quelque chose n’allait pas dans une maison ce dimanche soir, a exposé le maire LR de la ville, Jacques JP Martin, au Parisien. Ce sont des traces de suie qui auraient attiré leur attention. Ils ont tapé à la porte de cette habitation mais personne n’a répondu. Les sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés sur place et ont pénétré dans le pavillon.

Ils ont découvert un incendie de faible intensité et des éléments qui étaient calcinés.

Dans l’une des pièces de la maison, ils ont ensuite trouvé trois corps sans vie : ceux de deux adultes et celui d’un enfant âgé de 3 ans.  Les causes des décès ne sont pas encore connues et une autopsie devrait être pratiquée. Les victimes auraient été asphyxiées dans leur sommeil par la fumée de cet incendie.

«Ce qui m'inquiète, c'est de savoir si le feu était accidentel ou criminel», s’est questionné le maire de cette commune du sud de Paris. Il s'est également étonné que «le voisinage ne s'en soit pas aperçu».

Les pompiers ont procédé à des opérations de déblayage dans le logement. Une enquête a été ouverte pour connaitre l'origine de l'incendie et les causes du décès des trois victimes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions