14/08/2021 07:16

Coronavirus - En France, l'épidémie continue de progresser en France mais globalement un peu moins vite que les semaines passées

L'épidémie de Covid-19, poussée par le variant Delta plus contagieux, a continué de progresser en France mais globalement un peu moins vite que les semaines passées, a indiqué vendredi Santé publique France. "L'épidémie augmente moins vite mais elle augmente toujours", a déclaré l'épidémiologiste Christine Cambese, lors du point hebdomadaire de l'agence sanitaire.

Ce bilan en demi-teinte décrit un léger mieux sur le front des contaminations, avec une "dynamique de ralentissement du taux d'incidence" (excepté aux Antilles) mais qui ne se traduit pas encore sur le front des hospitalisations.

La semaine passée (du 3 au 10 août), le taux d'incidence s'est établi au niveau national à 236 pour 100.000 habitants, soit une augmentation (+4%) plus modérée que les semaines précédentes.

Le taux le plus élevé concerne toujours les 20-29 ans (505) et l’augmentation était observée plus particulièrement chez les 40 ans, signe que la diffusion du virus Sars-CoV2 "passe des plus jeunes aux plus âgés", selon Christine Cambese.

Santé publique France se dit "vigilante" concernant la surveillance du Covid chez les enfants, que le variant Delta pourrait davantage toucher puisqu'ils ne sont pas vaccinés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Purgatoire95
14/août/2021 - 08h22

Nos scientifiques ont du talents