13/08 08:02

Angleterre - Six personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées hier soir dans une fusillade qui a éclaté à Plymouth dans le Sud-Ouest du pays - Ce ne serait pas un acte terroriste

Hier soir, six personnes sont mortes dans une fusillade qui a éclaté dans le Sud-Ouest de l'Angleterre. Ce drame ne serait pas selon les premières informations de l'enquête de nature terroriste. Deux femmes et trois hommes, dont le suspect, sont décédés sur les lieux de la fusillade, a annoncé la police dans un communiqué. Une autre femme est morte à l'hôpital.

La police a déclaré que l'incident n'était pas lié au terrorisme. Une information confirmée sur Twitter par le député local Johnny Mercer, évoquant des faits "graves et tragiques".

Dans les médias locaux, des riverains ont dit avoir entendu de fortes détonations et des coups de feu avant l’arrivée de la police. Sharron, qui n’a accepté de révéler que son prénom à la BBC, a indiqué qu’elle avait entendu des cris, suivis de plusieurs coups de feu.

"Le tireur a défoncé la porte d’une maison et a commencé à tirer », a-t-elle dit. « Il est sorti de la maison en continuant à tirer et a continué à tirer sur des gens dans la rue".

La zone a été bouclée pour faciliter le travail des enquêteurs et des techniciens de l'identification criminelle. Pour l'heure, rien n'a encore été communiqué sur un possible lien entre le suspect et les victimes.#Update : Selon les médias locaux plusieurs morts. Le tireur impliqué a été abattu. L'incident n'est pas lié au terrorisme.


Informations à suivre. #Plymouth pic.twitter.com/XKG9X9YhLy

— Alerte Monde (@AlerteMonde) August 12, 2021

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JF_Lacour
13/août/2021 - 11h34

Le tireur est un certain Jake Davison un culturiste de 23 ans aka "Professor Waffle" sur YouTube. Le garçon semblait extrêmement déprimé par son physique et sa situation de "gros puceau gras et tout laid" repoussant aux yeux des femmes.