05/08 10:46

La chanteuse Rihanna est désormais milliardaire, annonce le magazine économique Forbes, avec une fortune estimée à 1,7 milliards de dollars

C'est officiel : Rihanna est entrée dans le cercle très fermé des stars milliardaires, a annoncé le magazine économique Forbes. La chanteuse et créatrice a amassé une fortune d'1,7 milliards de dollars.

A 33 ans, elle devient ainsi la chanteuse la plus riche du monde. Mais même si l'interprète d'«Umbrella» est mondialement connue pour ses tubes, ce n'est pas grâce à eux qu'elle s'est hissée en haut du podium. 

Rihanna construit depuis quelques années un empire commercial : Fenty. C'est de lui que provient l'essentiel de sa richesse, selon Forbes. Fenty se décline en plusieurs entreprises, avec en tête de liste Fenty Beauty. Cette marque de cosmétiques, lancée en 2017 par Rihanna et le groupe de luxe LVMH, rapporte à la chanteuse 1,4 milliard de dollars. 

Il faut dire que Fenty Beauty a beaucoup de succès. L'entreprise a misé sur l'inclusivité, en proposant des produits adaptés à tous types de carnations. Le fond de teint compte à lui seul pas moins de 50 teintes. Ce parti pris a permis à Fenty Beauty de dépasser d'autres marques créées par des célébrités, comme Kylie Cosmetics de Kylie Jenner ou KKW Beauty de Kim Kardashian. 

Savage x Fenty fonctionne sur le même principe. Cette société de lingerie, toujours appuyée par LVMH, propose des sous-vêtements pour chaque morphologie. Forbes estime sa valeur à 270 millions de dollars. «L'écosystème Fenty» a été complété l'année dernière par Fenty Skin, une gamme de soins pour la peau toujours inclusive. Seul échec : la marque de prêt-à-porter Fenty, stoppée au bout de deux ans, après avoir fortement souffert de la crise sanitaire. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
6/août/2021 - 08h57

Elle est "désormais" milliardaire. Avec une fortune de 1.7 M.

Genre la dernière fois qu'elle a regardé son compte en banque c'était moins de 1 M et d'un coup "pouf" 1.7 M.

Portrait de Nerfertiti
5/août/2021 - 17h14
RenéCharles a écrit :

Ce n'est pas sa musique qui l'enrichit, ce sont les maquillages et les fringues qu'elle vend.

C'est écrit dans l'article.

Elle les a acheté avec quoi à votre avis ? 

Avec l'argent que lui a rapporté ses CD. Juste qu’à preuve du contraire,  il ne tombe pas du ciel !

Portrait de jarod.26
5/août/2021 - 13h43

haaaa ma nouvelle amie =)

Portrait de Nerfertiti
5/août/2021 - 11h18

Avec les bouses qu'elle chante en plus en playback, c'est cher payé